| Message : | |
|---|---|
| patrice68 | le 23/11/2008 à 21:12 Bonsoir, Ce soir je me suis fait surprendre par la neige alors que je mangeais chez des amis. Bilan, 30km sur 5cm de neige fraiche... avec des pneus été en 17 (235 derriere...) rien que dans la cour j'ai serrer les fesses tellement ca glissait! Puis j'ai mis 2km a trouver le mode d'emploi genre en 5eme au ralenti, a peine j'accelere ca patine et ensuite ca s'est passé nickel!!! 40km/h de moyenne, jamais plus de 50m la voiture en ligne droite La propulsion est deroutante au debut, car en accelerant elle part mais surtout en coupant les gaz les roues bloquent aussi et elle part souvent dans l'autre sens!! donc attention pour ceux qui se retrouveront dans un cas pareil! En gros il faut garder le controle de l'auto et ne pas hesiter a accelerer et passer de travers le virage. Sinon c'est l'auto qui prendra le controle, elle passera aussi de travers mais ce sera difficile a reprendre c'est pas tres naturel mais une fois qu'on a compris le truc, la peur de mettre son auto dans le fossé disparait et on est bien serein En resumé j'ai rouler plus vite que les autres autos, j'ai fait le spectacle en traversant les villages et j'ai rarement ressenti un aussi bon controle d'une auto en pneu été sur de la neige!! |
| jihef | |
| marsouille | le 23/11/2008 à 21:18 le principal c'est que tu ne te sois pas mis au tas il est vrai que j'aurai pas aimé etre a ta place . pour ce qui est du mythe de la 911 inconduisible |
| sas92 | le 23/11/2008 à 21:21 tu t es eclaté Bravo. c est comme ça que l on fait vivre la legende porsche aux yeux des autres. les banbins qui t ont vu doivent maintenant rever d avoir un jour leur propre Porsche. BravoMessage édité le 23/11/2008 |
| CERE46 | le 23/11/2008 à 21:21 Ne pas oublier que les 911 ont gagnées le MC |
| patrice68 | le 23/11/2008 à 21:25 Dixit jihefAAAHHHH !!!! C'est exactement ca! Sauf qu'en ligne droite j'etait aussi de travers je crois qu'un jeu de pneus hivers ne serait pas du luxe dans ma region finalement Au debut je flippais de me mettre au tas, mais quand on remarque que meme sans provoquée l'auto se met de travers, autant anticiper, provoquer la glisse pour en garder le controle! Au debut j'y suis pas passer loin parce que j'ai laisser faire l'auto et j'essayais betement de la rattraper, mauvais plan!! Rien a voir avec une traction... Faut juste etre a l'aise avec le contre-braquage et etre hyper reactif! |
| patrice68 | le 23/11/2008 à 21:42 J'ai un petit bout de video en ligne droite, on ne voit pas beaucoup malheureusement. Apres pour les virages pas de videos, j'ai eu besoin des 2 mains clic |
| jihef | le 23/11/2008 à 22:02 Effectivement rien qu'au bruit moteur ça a l'air chaud, si je puis dire. |
| 911targa83 | le 24/11/2008 à 18:46 ça me fait pensé à ma Cox , quand je suis allé voir passé le Moté Carlo , quand j'etais petit , une tempete de neige nous a surpris en pleine montagne , tous les gars restaient au fossé , et ma Cox avec ses grandes roues ,passait fierement du haut de ses 15 pouces , à coté de ces pauvres malheureux qui n'en revenaient pas .Quand tout à coup un retardataire en NSU 1200 TTS à surgit en face de moi de derriere une congere , en me serrant sur le coté pour l'eviter de justesse ,j'ai accroché le mur de neige et j'ai fait trois tete à queue . J'ai fini ma nuit en dormant dans ma Cox et je suis redescendu le lendemain matin en roulant au pas et les fesses plus que serrées. . |
| 911ducat | le 24/11/2008 à 18:48 le retardataire... ça devait être Darniche "le négociant en virages" |
| Phill75 | le 24/11/2008 à 18:55 Dixit 911ducatle retardataire... ça devait être Darniche "le négociant en virages" rrraaahhh, le "négociant en virages", y en a qu'un, c'est Ragnotti!!! |
| marsouille | le 24/11/2008 à 18:57 vrai , il n'y en a qu'un , c'est jeannot ragnotti dommage qu'il aime les voiture au losange Message édité le 24/11/2008 |
| patrice68 | le 24/11/2008 à 19:06 911 / Cox, moteur en porte a faux arriere et je pense que c'est ca qui est utile dans ces conditions! Quand je vois certaines propulsions un peu puissante qui patine pour un rien, le poids du moteur ca aide quand meme |
| Pat3.2Jubi | le 24/11/2008 à 19:07 Salut les Doudistes, super Patrice68 tu n'a pas cassé Titine, par contre maintenant tu es un As de la glisse... tu monte un arceau, des baquets, des pneus cloutés et tu peu d'engager au trophée Andros avec le numéro 911 A+ Patrick |
| Top gun | |
| 911targa83 | |
| seth02 | le 25/11/2008 à 14:53 c'est pas mal les pneus a flanc peinds en blanc |
| Kermit | le 25/11/2008 à 15:05 Top gun, sur ta photo, ça serait pas une R5 turbo dans le fond??Si c'est ça, Ragnotti n'était pas loin Marsouille. Message édité le 25/11/2008 |
| beetljuice | le 25/11/2008 à 16:31 sa doit quand méme pas étre simple avec ma cox j'adore car elle est lourde et pas trés puissante en plus montée en 165 ET 195 elle passe partout glisse quand on accélére mais se rattrape bien mais en 911 fiou avec la puissance c'est la galére en mercedes on était rentré sur la neige ( 5km ) en se tapant les trotoirs pour rester droit sur la route |
| liosab | le 28/11/2008 à 23:18 J'ai l'intention d'équiper la mienne avec des pneus contacts . Comme je monte en station tous les 15 jours a peu près c'est un vieux rève..j'en ai déja 4 des 205 x 16 que je compte mettre sur l'arrière 2 sont en indice T et les 2 autres en indice H. Je crois que l'on a le droit de descendre d'un indice de vitesse alors T ou H ? pour l'avant, et en 16 toujours, quelle est la plus petite largeur autorisée? 195 ? 185 ? plus c'est fin mieux ç a passe alors... |
Sujet archivé.