Infiltration d'eau sur SC Cab

Bonjour;
ma Titine(depuis 1 mois à peine) a surtout vécu au soleil et depuis peu elle vit à Pau.
Après une nuit passée dehors sous la pluie, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir mes tapis de sol trempés (surtout le tapis conducteur).

En les retirant j'ai découvert une zone un peu(?) rouillée derrière le pédalier.
Bizarrement, pas d'eau sous la capote ni sur les sièges.
Un copain m'a suggéré un problème de joint de pare-brise ou au niveau des essuie-glaces.

Après séchage, j'ai copieusement arrosé mon pare-brise...
de l'eau coule sous le tableau de bord à travers un trou directement sur ma pédale d'embrayage.

Celà ne me dispensera pas de mettre Titine sur un pont pour regarder sous sa belle robe mais j'aimerais votre avis.
D'où vient vraiment cette eau: pare-brise; essuie-glace, autre source??

Merci d'avance.

Nicolas(grenouille64)
le 24/11/2008 à 11:17
Joint de pare brise .... à 10 contre 1

A réparer rapidement sinon tu vas avoir un pédalier à refaire () et une baie de pare brise qui va ressembler à de la dentelle de Calais .
le 24/11/2008 à 11:21
Merci pollux;
est-ce que chez un réparateur de pare-brise on peut juste faire changer le joint et as-tu la moindre idée du prix ?
Message édité le 24/11/2008
le 24/11/2008 à 11:53
Perso je ne choisirais pas un simple réparateur de PB. J'irais chez un carrossier ou en centre poil.
L'avantage de le faire chez un carrossier, c'est que quand il aura sorti le PB, il pourra si besoin faire les travaux nécessaire en cas de présence de rouille.

Pour le joint de PB, le prendre systématiquement en concession car les adaptables ont (très) souvent montré des défaut d'étanchéité.
le 24/11/2008 à 11:56
Ok; j'imagine que comme toute pièce Porsche ça va me coûter un oeil (au moins)?
le 24/11/2008 à 11:58
Dixit grenouille64Ok; j'imagine que comme toute pièce Porsche ça va me coûter un oeil (au moins)?

FAUX, idée reçue..
suffit de faire un comparatif avec d'autres fournisseurs... et en fonction tu prendras ta décision.. il faut que tu saches que certaines pièces sont à prendre uniquement dans un CP...
le 24/11/2008 à 12:03
+1 avec Pollux 2 fois.

Avant par temps de pluie je voyais des gouttes tomber des extremités de la planche de bord. C'était à cause des joints plus étanches et de trous de rouille dans la baie de PB.

Depuis le passage chez le carrossier qui a confirmé que le joint était mort, plus aucune fuite même sous les gros orages estivaux.

Niveau coût : 600€ en tout mais avec la peinture d'une aile arrière et un petit blaxonnage en plus donc 350-450€ pour le PB seul (joint, MO, réparation).

Honnêtement je trouve que la carrosserie n'est pas trop chère. Plus tu vas attendre plus ça va coûter cher, car la rouille avance.

De mémoire le joint de PB : 70€. Je confirmerais ce soir avec la facture.
Message édité le 24/11/2008
le 24/11/2008 à 12:12
J'ai été obligé de changer mon pare-brise il y a une 15 de jours réglé par mon assurance; pare-brise et joint 1173 euros

Je viens d'avoir poil au tél ,ton joint couterait au environ de 150 euros mais cela dépend de l'année de ta voiture:

Depuis ma mésaventure (l'an dernier) du changement de la capote de ma majorette chez un soit disant spé toutes réparations , révisions etc.. ne sont faites que chez Poil.. au moins plus de surprise

c'est bien fait et une garantie est assurée derrière
le 24/11/2008 à 14:18
Bon, je vais appeler le centre de Bayonne ou Toulouse pour voir s'ils ont la pièce....
et moi qui pensait qu'en cabrio on ne prenait la pluie qu'en décapotant....
le 24/11/2008 à 19:14
Chez la rose le pare brise vaut 170€ ?????????
.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.