combien pour l'étanchéité moteur complète ?

Message :
le 24/11/2008 à 22:09
Salut à tous,
pour un moteur qui a peu de km mais qui n'a pas tourné plusieurs années, combien faut-il compter en heures de MO (en moyenne, sachant que ça dépend de l'experience du sorcier) et en pièces (changement de tous les joints, segmentation, durites,...), en imaginant qu'il n' y aura pas de mauvaise surprise. Ce serait plus du préventif car le moteur demarre au 1/4 de tour et ne semble avoir qu'une très légère fuite au niveau d'un cache culbu. c'est un 3L2 G50.
merci bcp
Message édité le 25/11/2008
le 24/11/2008 à 22:20
cout entre 2000€ et 10.000€ si mauvaises surprises
si demontage complet compter 40H de travail
le 24/11/2008 à 22:20

Message édité le 24/11/2008
le 24/11/2008 à 22:20
Salut.

Si tu n'as pas de fuites, pourquoi faire une étanchéité complète??

Commence pas les joints de cache culbu+réglage culbu au passage, tu nettoies et tu vois si ça fuit toujours.

Je ne pense pas qu'il faille se mettre dans les gros frais pour une joint de cache culbu....

Avis de néophyte cela dit...
le 24/11/2008 à 22:26
ce serait plus du préventif, le moteur n'ayant pas tourné pendant plusieurs années.. et comme pour avoir une bonne visibilité de l'état des joints, il faut ouvrir je pense.. et vu le prix des joints que j'imagine pas trop élevé, autant les remplacer si on ouvre le moteur non ?
le 24/11/2008 à 22:32
Ah oui si tu ouvre, il faut changer les joints, mais si tu fais juste les cache culbu, tu n'ouvre pas...
le 24/11/2008 à 22:37
Dixit BweissachSalut.

Si tu n'as pas de fuites, pourquoi faire une étanchéité complète??

Commence pas les joints de cache culbu+réglage culbu au passage, tu nettoies et tu vois si ça fuit toujours.



+1
attends de voir si ton moteur est en panne avant de le reparer, sinon tu va chez poil tu demande une 997 et comme ça t'es sur que ça ira
cependant une revision type 20000km suivit d'une ou deux vidange ne feront pas de mal à la mecanique
le 24/11/2008 à 22:53
merci pour vos réponses, je ne vais peut etre pas ouvrir tout de suite de toutes manières... mais l'idée de tomber en rade en rase campagne ne me réjouit pas des masses
le 24/11/2008 à 22:59
T'inquiete pas un flat6 c'est costaud

la preuve moi mon moteur avait été refait par un specialiste (pseudo specialiste en fait )

et ben meme avec de la pate a joint partout et un pignon d'arbre a came monté a l'envers ca ne l'empechait pas de tres bien marcher
le 24/11/2008 à 23:21
Dixit Amiral
Dixit BweissachSalut.

Si tu n'as pas de fuites, pourquoi faire une étanchéité complète??

Commence pas les joints de cache culbu+réglage culbu au passage, tu nettoies et tu vois si ça fuit toujours.



+1
attends de voir si ton moteur est en panne avant de le reparer, sinon tu va chez poil tu demande une 997 et comme ça t'es sur que ça ira
cependant une revision type 20000km suivit d'une ou deux vidange ne feront pas de mal à la mecanique


+ 2 : pourquoi ouvrir ???
Message édité le 24/11/2008
le 24/11/2008 à 23:37
Mon3.2 n'avait plus tourné depuis 8à9ans, je lui ai fait une bonne vidange avec filtre, un réglage soupapes, de nouvelles bougies et hop, c'est reparti, il avait 74.000km et tourne comme une horloge depuis 1an et 14.0000km sans le moindre problème, pas une fuite d'huile, donc franchement c'est du gaspillage d'ouvrir un moteur par prévention...
le 25/11/2008 à 09:08
Pourquoi réparer un moteur qui marche ?
Tu immobilises ton auto pendant des semaines, ca te coute un oeil.

Comme les copains, je te conseillerais de l'envoyer en "grosse révision des 20000", avec huiles, filtres, culbuteurs, joints de cache culbus et inspection générale...

Enfin bon, ce sont tes sous, alors tu en fais ce que tu veux.

Mais pour 2000-10000 €, à ta place, j'irais acheter une bonne pantoufle pour rouler l'hiver...

@+

Jeremy
le 25/11/2008 à 09:28
Dixit Eventhorizon.... à ta place, j'irais acheter une bonne pantoufle pour rouler l'hiver...

@+

Jeremy


Speedster01 unijambiste?? J'en apprends tout les jours!

Bon si t'es vraiment magniac, fait une premiere vidange avec de l'huile pas trop cher, fait 50-100 kms avec et fait ta révision des 20 000 avec une bonne huile.

La première vidange te premettra de "diluier" la vieille huile. Mais ça reste une suggestion et je n'ai pas d'actions chez un petrolier.
le 25/11/2008 à 09:38
une pantoufle pour rouler l'hiver, joli concept

En fait mon idée de faire refaire l'étanchéité vient surtout des différents post que j'ai pu lire sur le forum sur le probable mauvais état des différents joints sur un moteur qui n'a pas tourné plusieurs années, d'oû ma question sur le coût potentiel. Maintenant, je suis beaucoup moins sûr de devoir/vouloir le faire...
le 25/11/2008 à 09:52
Merci Kermit, en fait le mec à qui je l'achète a déjà fait faire la vidange moteur + changements des filtres, c'est le minimum que j'ai souhaité qu'il fasse avant d'en prendre livraison, et c'était aussi l'occaze de la faire passer au garage...
Mais bon, c'est marrant car j'avais parlé de mon projet d'achat (ou pas) de cette voiture sur un post il y a plusieurs mois, et bcp d'entre vous m'avaient alors conseillé, si je l'achète, d'ouvrir pour changement des joints, segmentation, et autres.. depuis l'affaire a suivi son cours, lentement, et je vais la chercher dans 4 semaines, si tout va bien...
En tous cas elle n'échappera pas à une vidange de la boîte !
le 25/11/2008 à 09:55
Exemple de pantoufle : La mienne

160000 Km
54cv
Pas d'options
Achetée 425 €




le 25/11/2008 à 13:50
Dixit benmomoMon3.2 n'avait plus tourné depuis 8à9ans, je lui ai fait une bonne vidange avec filtre, un réglage soupapes, de nouvelles bougies et hop, c'est reparti, il avait 74.000km et tourne comme une horloge depuis 1an et 14.0000km sans le moindre problème, pas une fuite d'huile, donc franchement c'est du gaspillage d'ouvrir un moteur par prévention...


Oui mais il y en a qui le font par plaisir , est ce que l'on peut appeler un plaisir "gaspillage".
.
le 26/11/2008 à 19:44
Dixit 911targa83
Dixit benmomoMon3.2 n'avait plus tourné depuis 8à9ans, je lui ai fait une bonne vidange avec filtre, un réglage soupapes, de nouvelles bougies et hop, c'est reparti, il avait 74.000km et tourne comme une horloge depuis 1an et 14.0000km sans le moindre problème, pas une fuite d'huile, donc franchement c'est du gaspillage d'ouvrir un moteur par prévention...


Oui mais il y en a qui le font par plaisir , est ce que l'on peut appeler un plaisir "gaspillage".

oui mais à la différence près que dans le cas présent, cela ne semble pas être par plaisir mais plutôt par crainte...
.
le 26/11/2008 à 20:33
Dixit benmomo
Dixit 911targa83
Dixit benmomoMon3.2 n'avait plus tourné depuis 8à9ans, je lui ai fait une bonne vidange avec filtre, un réglage soupapes, de nouvelles bougies et hop, c'est reparti, il avait 74.000km et tourne comme une horloge depuis 1an et 14.0000km sans le moindre problème, pas une fuite d'huile, donc franchement c'est du gaspillage d'ouvrir un moteur par prévention...


Oui mais il y en a qui le font par plaisir , est ce que l'on peut appeler un plaisir "gaspillage".

oui mais à la différence près que dans le cas présent, cela ne semble pas être par plaisir mais plutôt par crainte...
.


regarde mon blog tu verras si c'etait necessaire ou superflu
le moteur ne faisait aucun bruit anormal, il y avait seulement un goujon de cassé...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.