ROUILLE SOUS LES CAOUTCHOUCS DE SEUIL DE PORTES

la mienne aussi heureusement ça a l'air assez superficiel (j'ai gratté un peu, et mis un coup de WD40 en attendant de faire le nécessaire cette semaine...)

Mais pas moyen de retrouver le post où le sujet a été traité avec le moteur de recherche...

Kékun peut-il m'aider à remettre la main sur ce put*** de post, merci!

Celà dit, vu que beaucoup de nos titines sont malades de la même façon, je me demande si on est pas en présence d'un "vice caché" au sens juridique du terme...
Et vu comment les tôles sont jointes à ce niveaux là, ça ne peut que rouiller!!!

De là a imaginer se faire payer la réparation par le constructeur....
Message édité le 01/10/2006
le 01/10/2006 à 23:46
C'est pas c** ça !!! Les por*** ne sont pas garanties a vie ??? Comme les outils fac** !!!!

Dit monsieur Por***, y a mon auto de 22 ans qui rouille un peu, tu peut pas me la reprendre de A à Z ???

Bin, quoi ??? On peut réver !!
le 02/10/2006 à 00:04
Mon Cher GG...

Il me semble, à ce point de la discussion, et la soirée avançant, qu'une mise au point s'impose...

En matière de vente, et spécialement aux con-sommateurs que nous sommes tous, il y a la garantie "contractuelle", et obligatoire, qui couvre (pour un bien acheté neuf) toute les pannes et éventuels défauts, sa durée et définie par le contrat et d'un an au minimum en matière d'automobile...
Et il y a la garantie contre les vices cachés qui est une garantie A VIE et qui est une garantie LEGALE (imposée par la Loi)...
Je m'explique, si ta voiture tombe en panne, ou présente un défaut, au bout de 5, 10, 15 ou trente ans, que celui-ci n'est manifestement pas le fruit d'un mauvais usage, d'une négligence, ou d'une action volontaire de ta part, et que cette panne, ou ce défaut, serait apparu quoiqu'il arrive à un moment ou un autre, cela relève alors du "vice caché"...
Si de surcroît, le problème en question est commun a un nombre important d'articles identiques, on est à la limite du vice de conception...

Il va de soit que les constructeurs auto sont extrèmement récalcitrants à assumer la responsabilité de ces situations et déploient des moyens juridiques considérables pour ne pas avoir à se retrouver à payer des sommes encores plus élvées en réparations...

Mais peut-être PIGO pourrait nous en dire plus sur le sujet.

Bonne nuit
Message édité le 02/10/2006
le 02/10/2006 à 00:19
Dixit WOPZZZ91ZJSJe m'explique, si ta voiture tombe en panne, ou présente un défaut, au bout de 5, 10, 15 ou trente ans, que celui-ci n'est manifestement pas le fruit d'un mauvais usage, d'une négligence, ou d'une action volontaire de ta part, et que cette panne, ou ce défaut, serait apparu quoiqu'il arrive à un moment ou un autre, cela relève alors du "vice caché"...
Si de surcroît, le problème en question est commun a un nombre important d'articles identiques, on est à la limite du vice de conception...

Attends !! Attends !! Tu veux dire que chez Renault, ils devraient refaire toutes les ailes arrieres de toutes les R5 ???? Elles sont toutes pourries a cet endroit !!

Pigo !!! Tu sais ????????
le 02/10/2006 à 00:39
Là en l'occurence, ce ne serait pas RENAULT le responsable mais le fabriquant de la tôle... tu vois la finesse du truc... En revanche sur le problème de nos Grenouilles sous les protections de seuil, le problème me semble complètement lié à la façon dont les tôles sont assemblées à cette endroit : ça crée une espèce de petite cuvette qui retient la flotte = rouille ....

A suivre ....

PIGO, t'es où?
le 02/10/2006 à 01:20
Dixit WOPZZZ91ZJS Kékun peut-il m'aider à remettre la main sur ce put*** de post, merci!

S'lut ... Guillaume !!!

(clic)

puis ...

(clic)

Roule ... ... cool ma poule !!!!!
le 02/10/2006 à 02:32
Dixit Calou 51Roule ... ... cool ma poule !!!!!

Si je puis me permettre : Rouille .... cool
le 02/10/2006 à 03:28
Dixit gege targaSi je puis me permettre : Rouille .... cool

!! !!! !!!!

OK !!! Mais il rouille toujours seuil et ça ...c'est moins cool

!! !!!
le 02/10/2006 à 09:35
Ouais j'arrive...
En ce qui concerne la perforation par la rouille, les constructeurs mettent généralement en avant une garantie de 10 ou 12 ans, ce qui laisse supposer que passé ce délai ils se désengagent de toute responsabilité face à un éventuel problème de corrosion. Ceci sous entend aussi qu'ils sont parfaitement conscient du risque à l'issu de cette période et ils en avertissent par là même, le consommateur...

Voilà voilà...
le 02/10/2006 à 11:03
Dixit Calou 51
Dixit WOPZZZ91ZJS Kékun peut-il m'aider à remettre la main sur ce put*** de post, merci!

S'lut ... Guillaume !!!

(clic)

puis ...

(clic)

Roule ... ... cool ma poule !!!!!

Je savais que je pouvais compter sur toi mon Calou!!! Celà dit j'avais quand même fini par les trouver...

Merci quand même
le 02/10/2006 à 16:53
Au fait sais tu precisement avec quoi les recoller ? c'est pour cette raison que je n'ai pas encore verifie les miens !
le 02/10/2006 à 19:19
Dixit scotlandAu fait sais tu precisement avec quoi les recoller ? c'est pour cette raison que je n'ai pas encore verifie les miens !

bostik néoprène, perso j'en ai déposé un mince filet afin que cela reste aéré, pour l'instant cela tient impeccable

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.