Maroc

Non spécifique type G mais pouvant en intéresser certains .
Préparant un voyage au Maroc , j'ai lu pas mal de choses sur ce Pays et ai appris qu'il était impératif de ressortir avec la voiture que vous aviez en entrant .
Sinon vous pouvez être amenés à payer des droits de douane allant jusqu'à 50 % de la valeur neuve du véhicule .
Question : si le véhicule est détruit lors d'un accident ????
Réponse : vous passez à la caisse !!!!!
Mon assureur , m'a indiqué que ce cas était prévu dans ses contrats pour les campings car mais PAS POUR LES VOITURES d'ou nécessité d'une complémentaire !!!!!

le 26/11/2008 à 20:31
salut
deja été au maroc avec ma voiture personnelle, je n etais pas au courant de cette histoire..
je vais verifier avec mon assur- heurts
le 26/11/2008 à 20:45
J'ai été au "Bled " à Moto ,en Voiture ,et en Camping -car ...

...Je n'etais pas au courant non plus ...Mais le maroc est un des pays ou l'assurance marche (en cas d'accident) ...

(C'est inscrit sur la carte verte !!! )

le 26/11/2008 à 22:05
ce système existait aussi en égypte pour tout le matos photo, camescope etc

Il fallait ressortir avec tous nos appareils sinon on était accusé de vente illicite..au retour à l'aéroport.
le 27/11/2008 à 00:52
Oui Jacques, t'as tout bon!

Etant un amoureux du Maroc, et en y allant assez régulièrement, saches que:

- j'aurais du mal à y aller avec la 911, vu que la conduite et très spéciale et qu'ils ne sont pas du tout soigneux avec les voitures. En 5 ans, je n'ai jamais vu, je dis bien jamais vu une seule voiture dans la rue sans aucun pèt de carrosserie, à par les voitures dans la vitrine du concessionnaire. Un jour j'y ai cru, un coupé SLK quasi neuf, sans pèt apparent sur le profil gauche et la face avant... et quand j'ai vu le second profil... enfoncé de l'avant à l'arrière, mais "makel mouchkilé! pas de problème", ça roule! Un autre état d'esprit, auquel je me suis fait depuis longtemps et avec plaisir, mais pas pour la 911

- une loc de voiture en "local" ça coûte 30€/jour en moyenne saison pour une Fiat Sienna ou une Logan avec clim, donc voitures avec 4 vraies places et un vrai coffre, et qui de plus font très couleur locales (pas la peine d'attirer les regards...).

- si tu veux des adresses, des contacts (pour la loc), des itinéraires, des restos, des riads, des hotels, des trucs à voir, etc. etc. envois moi ton itinéraire par mail, t'as mon adresse perso

C'est un pays merveilleux, avec des habitants tout aussi merveilleux, mon seul regret c'est de ne pas avoir encore trouvé le plan pour m'y instaler (la 911 suivrait, mais elle serait sortie avec les plus grandes des précautions).
le 27/11/2008 à 08:22
HO que oui, pays merveilleux, accueillant, on y retourne , retourne, retourne

Mais je n'étais pas au courant pour l''assurance,
le 27/11/2008 à 17:44
100% d'accord avec Mysti"s et les autresz sur ce merveilleux pays .
Ajout : la solution "grands taxis" est èpatante pour les balades et pas très onereuse..si bon negociateur !!
le 27/11/2008 à 19:33
Salut
Aucun probleme pour ta voiture au Maroc elle est assurée via ton assurance.
il y a quelques années ils marquaient sur le passeport du proprio le N° de serie de ta voiture idem pour camescope etc... cela est fini.
Tu n'as pas le droit de vendre un véhicule de plus de 2 ans sur le territoire (donc attention à toutes les propositions, evite la region du RIF) surtout si tu as passé la douane en entrant avec une voiture et que tu reprends l'avion pour rentrer, là des fois il y a des problemes.
Pour les locations c'est pas le pied (souvent des epaves roulantes) pour les 4X4 ils sont souvent en 2 roues motrices le pied, ils bloquent la boite de transfert donc ne pas s'aventurer dans les zones sableuses.
Autrement un pays magnifique surtout loin des grandes villes (ou traine toute la racaille comme partout.
J'organise souvent des raids làbas qui poussent via la MAURITANIE (completement differente du maroc) direction DAKAR on ne ce refait pas.
Déjà si tu descends dessous Tan Tan tu verras la difference (climat, couleur, les gens plus typés afrique noire et surtout en Afrique les odeurs)
Moi j'irai pas avec une grenouille normale, c'est pourquoi Calou et moi avons notre idée sur une 911 RR mais j'ai déjà vu des 911 à CASABLANCA et pas des vielles dans un etat nikel.
Si tu y vas avant moi envoi des photos ça fait toujours chaud au coeur des balades la bas
Si tu y vas en 4X4 je peux te préter des bouquins, te donner des adresses, des parcours voir venir tout simplement.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.