Un Porschiste de Plus

Bonjour à tous,

Ca y est elle est là…

C’est un 3.2 Targa G50 de 1988
Couleur Gris Roche / Intérieur Cuir Gris Roche
Jantes Fusch 15’ – pneus neufs Michelin Exalto
Options : EGAR & pare-brise dégradé vert

Les photos arriverons prochainement après l’immatriculation (A ce sujet, comment fait on pour avoir un 911 sur la plaque ?), etc… et des qu’un rayon de soleil le permettra !

Il semblerait que je sois le 5eme propriétaire… (à l’étude du carnet / factures)

Comment c’est passé l’achat :
1ere visite de la voiture seule… avec de nombreuses vérifications… début septembre
Cet essai ayant été concluant, j’ai poursuivi en proposant au vendeur d’apporter sa voiture chez mon garagiste (le non moins fameux Daniel (Herblay)), qui a inspecté la voiture sous toutes ses coutures après l’avoir essayée…
Il m’a confié que la voiture faisait partie des belles, même si deux ou trois petites réparations étaient à envisager… et ma conseillé d’y aller si le modèle convenait à mes critères de recherche !

Et nous y voila enfin, je suis l’heureux proprio d’un 3.2 Targa …

1ères impressions :
En rapportant la voiture, j’ai effectué un premier trajet sous la pluie (ce WE), mais cela m’a quand même permis un premier contact ! l’auto semble très seine… et le plaisir est déjà là ! le Flat six est généreux, toujours prêt à s’envoler, quelque soit le rapport … les freins sont surpuissants… et le bruit du toit reste très raisonnable en dessous de 160 Km/h
Un second trajet en région parisienne hier après midi (grand soleil) m’a déjà permis de rouler sans toit (le propre du Targa) : quel bonheur… le Flat Six est véritablement présent

Pour la petite histoire,
Je suis l’histoire Porsche depuis l’age de mes 10 ans (mon père achetait sa première…) et depuis, entre les sorties club, les ballades à l’arrière, les premiers essais, etc… j’ai le VIRUS !
20 ans plus tard, il fallait bien passer à l’acte (seul antidote permettant de calmer le patient / selon les plus grand docteurs)

Conclusion : un rêve de gamin qui s’est accomplit ! Et cela va certainement se traduire par un grand plaisir au quotidien…

NB : j’allais oublier… après 300 Kms sous la pluie, je confirme que les essuie-glaces ne servent pas à grand-chose en revanche, j’infirme totalement la rumeur comme quoi les Targas fuiraient au niveau du toit ! Pas une seule goûte dans l’habitacle !

NB 2 : Un grand merci pour tous les conseils que j’ai pu trouver sur le site de Doudi : cela à certainement aider le « passage à l’acte »

NB 3 : Serait il possible de changer mon pseudo en « Six Targa » s’il vous plait ??? (Merci d’avance)
le 02/10/2006 à 10:11
Hello

Bienvenu
Que du bonheur maintenant

A bientôt

Fanof
le 02/10/2006 à 10:23
,

!

,
Dixit Six j’infirme totalement la rumeur comme quoi les Targas fuiraient au niveau du toit ! Pas une seule goûte dans l’habitacle
!

heureux de te l'entendre dire

et un targa de plus

bienvenu a bord et a bientôt
le 02/10/2006 à 10:28
Bonjour

Cela fait plaisir de voir combien la réalisation d'un vieux rêve peut apporter de plaisir ! Je vais suivre particulièrement ton parcours puisque tu as acheté le modèle dont j'ai aussi envie. N'hésite pas à donner tous tes commentaires sur la 3.2 Targa et à raconter ta vie avec ce petit monstre !
Amuse-toi bien.
Underwood
le 02/10/2006 à 10:42
welcome.
Changement de pseudo fait
(faudra te reconnecter)
le 02/10/2006 à 10:45
Merci Doudi !
le 02/10/2006 à 10:45
BIENVENU CHEZ LES BARGEOTS!!!!

En ce qui concerne le 911 sur ta plaque d'immat' , c'est au bon vouloir de la guichetière de la préfecture... mieux vaut te pointer tôt le matin (dès l'ouverture) avec un joli sourire, être très très très très courtois et très très très très poli... T'as peut-être une chance... cela dit, certaine Préfectures/Sous-Préfecture ont des consignes très strictes d'interdiction de numéro "à la demande"...
Good luck!
le 02/10/2006 à 10:46
bienvenue sur le forum
le 02/10/2006 à 10:49
Welcomeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

que du bonheur
le 02/10/2006 à 13:14
Dixit Six Targa...
NB : j’allais oublier… après 300 Kms sous la pluie, je confirme que les essuie-glaces ne servent pas à grand-chose...

Essaie de changer les bras en mettant des bras de 964. Ca aide vraiment bien.
Et d'ailleurs, il parait qu'on ne peut plus commander, chez Porsche, des bras de 3L2.

Dixit Six Targa...en revanche, j’infirme totalement la rumeur comme quoi les Targas fuiraient au niveau du toit ! Pas une seule goûte dans l’habitacle !

Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des petits... nouveaux ???

Ah j'oubliais : Bienvenue dans notre petit monde de fadas !
le 02/10/2006 à 13:14
Salut à toi!

Ca fait plaisir de voir arriver un Targa de plus ! Ce concept, qui a eu son heure de gloire, revient en force en ce moment, et ce n'est que justice !
le 02/10/2006 à 13:17
Dixit yw45...Ce concept, qui a eu son heure de gloire, revient en force en ce moment, et ce n'est que justice !

Venant d'un déserteur, doit-on prendre ça comme un compliment ?
le 02/10/2006 à 13:26
Dixit Dan Targa 89
Dixit yw45...Ce concept, qui a eu son heure de gloire, revient en force en ce moment, et ce n'est que justice !

Venant d'un déserteur, doit-on prendre ça comme un compliment ?

Mon cher Dan , tu sais bien que j'apprécie toujours autant les Targa, et que si j'en avais rencontré un bien joufflu, je n'aurais pas hésité ...!
le 02/10/2006 à 13:50
Bienvenue Six Targa ...... un fan de plus pour le Targa.
Mais un cab eut été mieux !!!!!!!!! mais "nobody is perfect". mais c'est toujours la même "querelle très fraternelle".
A bientôt pour une sortie en région parisienne ou orléanaise.

le 02/10/2006 à 13:51
Donc, la réponse à ma question est "oui". Cool !
le 03/10/2006 à 09:40
, Bienvenue parmi nous, Gégé doit-être Grippé?
le 03/10/2006 à 19:29
yea ! Et un targaïste de plus ! Un !
Amuses toi bien Six Targa, de toute manière on peut pas faire autrement même à des vitesses raisonnables.
le 03/10/2006 à 23:00
SIX TARGA bien venu au club a+.
le 04/10/2006 à 01:52
Dixit Dan Targa 89
Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des petits... nouveaux ???

Si, justement :

Dixit Six Targa… et le bruit du toit reste très raisonnable en dessous de 160 Km/h

Il est déjà de mauvaise foi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.