Résultat expertise pour info

Juste pour info pour vous donner une idée du niveau d'une expertise de cette semaine sur Paris (valeur assurance) :

Coupé 3.2 de Mars 89 / 160000 km / Noire / Cuir & simili Bordeaux / Toit ouvrant / Spoiler avant / Entièrement d'origine / carnet + factures / pas de clim.

Rénovation moteur à 157000km / Embrayage à 148000km / Usure disques 10% avant - 15% arrière / Etrier arrière droit grippé (plaquette HS)/ Pneus usure 20% avant - Neufs à l'arrière / jeu crémaillère de direction légérement excessif / Corrosion baie de pare brise avant & lunette arrière (léger) / quelques POCS (env 5)+ spoiler pare choc av légèrement enfoncé / Peinture étoile jantes avant à refaire / petite déchirure sur cuir siège conducteur / moquette ok / jugé en bon état général, pas de traces d'accident, ni de corrosion outre baie de PB.

Résultat : 25 000 € (achetée 23000€ en octobre)

le 28/11/2008 à 22:42
25000,...... Eh ben il est sympas ton expert
Moi,22000 en sortie de restauration complete haut et bas moteur,peinture nickelle sans aucune trace de rouille,embrayage neuf,freins neufs,sellerie refaite et j'en passe
Il a fallu que je rouspette pour finalement obtenir egalement 25000
Avec 22000,aujourd'hui,je ne suis pas certains de retrouver la même auto que la mienne à ce jour
le 28/11/2008 à 23:21
La vache, oui, il est sympa ton expert...
Tant mieux pour toi, pour l'assurance ce n'est que mieux en cas de sinistre...
Par contre, de là à dire que les prix remontent et que c'est à ce prix là qu'elle se revendrai...
le 28/11/2008 à 23:41
Les experts ... ...

Il a fallu ,pour l'assurance , faire cet examen ...

Je l'ai trouvé trés nul !!!! (j'ai assisté à "l'expertise" )

Certes ,Il l'a regardé sous toutes ses coutures , l'a

essayé

...dans le baquet de droite ..., a eu un oeil "Expert" sur

les dessous de mon Zoli Targa ...

Et m'a sorti le prix que je l'ai payé (aprés m'avoir posé
la question !!! ...)

... ...Tout en faisant fi des options ,pourtant éloquentes de mon Targa !!! ...

Elles n'apparaissent meme pas sur le rapport !!! ...

...Alors que le Must , c'est que dans le chapitre "Options" du dit "rapport d'expertise " ...il est mentionné , ...Tenez vous bien ," Spoiler AR de type Turbo" ...,et
"Auto-radio lecteur DVD avec écran rétractable"... ...

...Alors que les options d'usine sont ,entr'autres ...

-Pont autobloquant
-Chassis sport
-Sièges AVT Sport
-Réglages élect des dits sièges
-Sièges Avt cuir chauffants

...soit de "vraies options" ...

Comment des "Pros" commak peuvent s'en sortir !!!

Sérieux ,ça fait peur !!! il m'a vu une fois !!! ...pas 2 !

J'ai le sentiment que si je lui avais annonçé un prix d'achat de 7000€ au dessus , Il l'aurait couché sur son rapport !!!

... ...Pauvre France !!!

le 28/11/2008 à 23:43
Enfin bon les gars, elle n'est quand même pas pourrie ma caisse
Elle a un historique limpide (carnet depuis l'origine + factures depuis 2000) et présente très bien même si elle a quelques défauts inhérents à son âge. La rénovation moteur n'a que 3000km, avec 6000 € TTC de facture quand même
le 28/11/2008 à 23:53
...
Ceci explique celà ...(peut-etre !) ...

Pi j'ai jamais dis ,(je me permettrai pas !!!) que ta caisse etait pourrie !!! ...

le 29/11/2008 à 00:09
J'espère bien Ma réponse n'était pas liée à ton message berty
Pour l'historique, en 2000 au moment de son importation, le même expert l'avait expertisée à 150 000 F (23000€) avec 108000km
le 29/11/2008 à 07:03
7200€ de facture juste avant l'expertise rien que sur le moteur et resultat:moteur en bon etat de marche sans bruits suspects,pas de fuites
Moi aussi,je sais tres bien qu'elle ne se vendrait pas a ce prix là,surtout que c'est une 915 mais je sis juste rassuré de savoir que si il lui arrivait malheur(c'est arrivé a d'autres!),je pourrai tt simplement me racheter quelque chose de similaire
Une estime est une estime,pour moi,elle vaut dix fois +
le 29/11/2008 à 08:24
C'est bien là le rôle de l'expert : se détacher de la dimension affective que l'on peut avoir avec son véhicule...
Mais très clairement, cela laisse aussi beaucoup de place à la subjectivité... Je travaille dans un milieu en lien avec l'automobile, et j'ai pu voir sur des expertises / contre expertises des différences étonnantes ! Mais comme tu le dis jp, le + important est d'être certain d'être bien remboursé en cas de siniste !
le 29/11/2008 à 08:32
Dixit tcma92 Mais comme tu le dis jp, le + important est d'être certain d'être bien remboursé en cas de sinistre !

Vaste et ambitieux programme ...

Bien remboursé ne signifie pas la même chose dans la bouche de l'assureur que dans celle de l'assuré ...Subjectivité quand tu nous tient !!!

Comment ???? j'ai encore dit une connerie ????
le 29/11/2008 à 08:38
Je suis bien d'accord gillou, mais cela fait quand même une base de négociation...
Et il vaut mieux avoir une expertise qu'une cote Argus ou une évaluation d'un expert de l'assurance qui passe d'habitude ses journées à expertiser des Clio Société et des Scénic ...
le 29/11/2008 à 12:42
ça semble quand même correct.Une décote importante pour le début de corrosion mais logiquement compensée par la réfection moteur et embrayage Plutôt bonne nouvelle que les cotes se maintiennent.
le 29/11/2008 à 17:21
Dixit dudu85Plutôt bonne nouvelle que les cotes se maintiennent.

à lire certaines expertises, je me tiens les cotes
le 29/11/2008 à 19:31
ça frôle l'état "Concours" !

Perso, j'avais fait expertisé ma 3.2l il y a quelques années ... vu comment s'était passée l'expertise, il n'y connaissait rien mais le résultat m'avait aussi satisfait
le 29/11/2008 à 19:34
Je crois qu'il ne faut pas attacher trop d'importance à ces expertises pour les assureurs.

Ca sert à être rembourser en cas de pépin et puis c'est tout.

Ma prime est basée sru cette valeur, donc si ils ne me remboursent pas, je les pourris!

Mais bon, pas l'intention de tester, j'espère ne jamais devoir demander le remboursement de la prunelle de me yeux à moi que j'ai!!!
le 29/11/2008 à 21:04
Se faire confirmer une belle cote pour son véhicule est toujours jouissif mais au delà de cette estimation en cas de "litige"...

...la mienne n'a pas de prix !

elle a une valeur sentimentale extraordinaire :
- première Poil.
- tombé amoureux dès le premier regard.
- bonheur partagé avec les enfants, elle fait partie de la famille.
- on est fait l'un pour l'autre ...

Bref, si je la perdais...ce serait vraiment pas glop !

même si je retrouve la somme investie, il me manquera une partie de moi !

elle est irremplaçable
le 29/11/2008 à 21:20
Dixit bluecar 56Se faire confirmer une belle cote pour son véhicule est toujours jouissif mais au delà de cette estimation en cas de "litige"...

...la mienne n'a pas de prix !

elle a une valeur sentimentale extraordinaire :
- première Poil.
- tombé amoureux dès le premier regard.
- bonheur partagé avec les enfants, elle fait partie de la famille.
- on est fait l'un pour l'autre ...

Bref, si je la perdais...ce serait vraiment pas glop !

même si je retrouve la somme investie, il me manquera une partie de moi !

elle est irremplaçable

Oh que oui!!!!,
Je partage pleinement ta pensée et ce qui me retient le plus pour prendre une plus moderne c'est de devoir vendre la mienne, j'aurais l'impression d'être un TRAITE doublé d'un INGRAT!!!!!!
le 29/11/2008 à 21:34
Je plussoie !

La seule solution : en avoir une seconde
le 29/11/2008 à 21:48
Dixit bluecar 56

La seule solution : en avoir une seconde

Meme une trosième car mes trois enfants me réclament la 911 en héritage
le 30/11/2008 à 19:08

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.