Cales élargisseurs de voie 15 mm pour Carrera 3.2. Faut-il couper les goujons d'origine plus court?

Bonjour à tous, je suis nouveaux sur le site.

J'ai monté des jantes Fuchs de 9" sur ma carrera 3.2 de 1985. (a l'arrière seulement bien entendu )

Voyant que le déport et le même que sur les 8" ET 15, je voudrais monter des cales.

J'ai déjà des 7mm, mais je ne trouve pas assez. J'ai des cales de 5mm en plus que je peux rajouter sur les 7mm pour faire 12mm, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. (bon je fait pas de circuit non plus avec)

Les anciennes Fuchs de 8" que j'avais été des répliques, donc avec un centre plus épais que les originaux de 5mm. Les nouvelle 9" sont des vrais (avec le prix qui va avec malheureusement ) Fuchs direct de chez Porsche. Plus légère mais aussi plus fine de.... 5mm. Avec les cales de 7mm et les 8" j'ai la même longueur de goujons qui dépasse qu'avec les 9" et les cales des 7 et 5 mm combiné.

Combien de tours de clé faudrait t'il faire au minimum?

Autre solution, c'est des cales de 15mm avec boulons, mais je ne veux pas avoir à couper les goujons d'origine plus court. Avec le décalage du montage et les calles de 15mm, les roue passe t'elle sans coupé les goujons(Il y'a des renfoncemnt entre les apuis sur la jante ou les goujons pouraient passer)? J'ai l'impression que les roues ne toucheront pas les ailes non plus avec les 15mm.

En ce qui concerne les roulements, je doute que ça pose un problème surtout que j'en connais qui font du circuit et qui n'ont pas de problèmes. même si il vivent moins longtemps ça coûte pas cher a changer.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide precieuse.
Message édité le 02/10/2006
le 02/10/2006 à 18:00
Voilà mon avis ... Tout d'abord, même si le déport des 9" est le même que pour les 8", la jante étant plus large, elle ressortira d'environ 1,25 cm de plus à l'extérieur. Pour avoir déjà vu des Fuchs 9" montées à l'AR d'une 3.2 caisse étroite, je trouve que les ailes sont déjà bien remplies ... ( et je ne sais pas si on peut en plus rajouter des cales sans qu'après, ça touche le bord de l'aile ! ) En ce qui concerne le montage conjoint des cales de 7 et de 5 mm, perso, je ne le ferais pas ! Je pense qu'il vaut mieux du "monobloc", et avec double boulonnage, c'est encore plus sûr. En plus, avec cette solution, tu n'as plus le problème de la longueur des goujons. Avec les cales de 15, tu peux avoir les têtes de goujons du moyeu qui "lèchent" le centre de jante, mais je crois que ça concerne plutôt les copies de Fuchs, qui sont plus épaisses ...

Bonne réflexion !
le 02/10/2006 à 18:49
2 épaisseurs c'est bien pour jambon gruyère
Une règle en mécanique: tu dois pouvoir visser sur une longueur de mini de1.5 fois le diamètre. Peut être même plus pour des roues !! Bref si vraiment tu veux élargir, passe au double boulonnage
le 04/10/2006 à 11:51
Merci pour l'info les gars.

J'ai mesuré, mais la distance entre le voile et le bord de la jante des 8" est pareil que la 9". Donc je suppose que mes 8" ont un déport plus grand que les 8" d'origine.

Je ne vois que ça comme réponse

Je ne vais pas monter les 2 cales c'est une idée débile (comme confirmé) mais je l'ai fait pour voir si ça passe. J'ai roulé doucement en passant sur des bosses et ça ne frotte pas, j'ai même encore un peu de marges. Je vais vérifier en mesurant si les 15mm boulonné passe sans couper goujons.

Je m'attendais à voir plus de différence entre les 225 et les 245. Les deux a coté l'un de l'autre faut presque savoir.

Enfin je vais exploré car je trouve (ça n'engage que moi) que une carrera caisse étroite avec des roues à fleur ça donne un style RS (j'ai dit style) que je trouve super, plus élégant que la turbo look

Merci pour vos remarques
le 04/10/2006 à 17:46
Dixit MarccarreraMerci pour l'info les gars.

J'ai mesuré, mais la distance entre le voile et le bord de la jante des 8" est pareil que la 9". Donc je suppose que mes 8" ont un déport plus grand que les 8" d'origine.

Le deport autrement dit ET est marqué normalement à l'interieur (Pour ET voir "articles tecniques" ou "tout savoir"à deport je crois))
Dixit Marccarrera
Je ne vois que ça comme réponse

Je ne vais pas monter les 2 cales c'est une idée débile (comme confirmé) mais je l'ai fait pour voir si ça passe. J'ai roulé doucement en passant sur des bosses et ça ne frotte pas, j'ai même encore un peu de marges. Je vais vérifier en mesurant si les 15mm boulonné passe sans couper goujons.

Avec de jantes fuchs par exemple les goujons doivent être changés pour plus longs si la cale fait plus de 7mm d'epaisseur

Dixit MarccarreraJe m'attendais à voir plus de différence entre les 225 et les 245. Les deux a coté l'un de l'autre faut presque savoir.

2cm pile poil !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.