Conseil pour kit gros freins avant sur une 3.2

Message :
le 29/11/2008 à 10:35
Bonjour,
je voudrais mettre un kit de frein Av mais voudrais avoir votre avis si possible sur ce que l'on peu monter sur une 3.2 sans ce ruiner.
Merci de vos réponses.
le 29/11/2008 à 11:05
tout dépend ce que tu appelles se ruiner
le 29/11/2008 à 11:07
environ 1500 euros
le 29/11/2008 à 11:08
... SANS RUINER ET AUSSI EFFICACE...durite aviation, liquid haute tempe style motul rbf 600 et surtout plaquettes carbonne loraine RC6 aux 4 roues, le tout sur L ORIGINE !!et apprendre a freiner bon freinage.
le 29/11/2008 à 11:09
environ 1500 euros
le 29/11/2008 à 11:10
salut

étriers av de 964 d'occaz : + ou - 400 euros ...
durite avia : env 70 euros
plaquettes av et ar racing (carbonne loraine): env 300 euros

un bo début ...
le 29/11/2008 à 11:12
Dixit JEAN66... SANS RUINER ET AUSSI EFFICACE...durite aviation, liquid haute tempe style motul rbf 600 et surtout plaquettes carbonne loraine RC6 aux 4 roues, le tout sur L ORIGINE !!et apprendre a freiner bon freinage.


J'ai hésité à écrire la même chose, mais comme je me suis fait traité de "donneur de leçons" j'avoue que j'ai hésité.

T'as tiré en premier, et je me ralie à ton post
le 29/11/2008 à 11:14
Merci du conseil mais j'ai garder ma conduite d'ancien compétiteur et je suis un freine tard alors j'aime bien que sa freine quand j'en ai besoin.
merci du conseil encore car j'ai vu des kit a 4000 euros et c'est abuser.
le 29/11/2008 à 11:17
Le problème Fred c'est qu'il y a maldonne entre ton souhait et ce qu'il faut faire. Je m'explique :
Sur les 911, il n'y a pas de répartiteur de freinage. C'est donc une répartition fixe de l'ordre de 40% à l'arrière et 60% à l'avant qui a été définie par les ingénieurs de Stuttgart.
Si tu montes un kit gros frein à l'avant seulement, tu vas donc complètement modifier ta répartition puisque tu auras les mêmes freins à l'AR et des freins beaucoup plus puissants à l'avant.

Tu risques de te retrouver avec une répartition de 20%AR et 80%AV .... ce qui est complètement débile.

Si tu fais un upgrade freinage par changement des étriers, il faut donc augmenter la puissance de ces étriers aussi bien à l'avant que à l'arrière afin de ne pas déséquilibrer le freinage.
De même, si tu montes 4 gros étriers, il va falloir changer le maître cylindre pour un avec un diamètre plus important.
Et en prime, étriers plus gros égale disques de diamètre plus important.

Donc si on fait le calcul, 4 étriers + 4 disques + MC + 4 jeux de plaquettes + modif et montage = bien au delà de ton budget prévisionnel.

Si tu veux faire du travail sérieux, compte au minimum un budget de 3500 à 4000€ en occasion et jusqu'à 6000€ (voir plus) pour des pièces neuves.
le 29/11/2008 à 11:21
ok merci , je pense que je vais mettre des durites aviations et des plaquettes.
le 29/11/2008 à 11:27
sur la mienne j'était parti pour des étriers de 964 ...
finalement , comme le dit pollux , pour ne pas déséquilidrer mon freinage , j'ai opté pour durite avia sur étriers d'origine et SURTOUT plaquettes carbone loraine RC6 au 4 coins, et c'est super top !!!
Message édité le 29/11/2008
le 29/11/2008 à 11:34
Je tiens à préciser que la solution que je préconise un peu plus haut est celle que je monte actuellement sur ma voiture à savoir :
- durites avia
- 4 étriers de 930 modifiés
- disques 304mm AV
- disques 309mm AR
- MC de 930 (23mm)
- liquide Castrol SRF
- Plaquettes tendres (pagid ou RC6)



Donc n'en déplaise à certains je pense faire partie avec Mysti's et quelques autres de la tribu non des donneurs de leçons mais des "préconisateurs expérimentés"
le 29/11/2008 à 11:36
super pour les conseils .
le 29/11/2008 à 11:39
je n'avais franchement pas pensé au déséquilibrage de la voiture.
le 29/11/2008 à 11:40
Dixit phildresur la mienne j'était parti pour des étriers de 964 ...
finalement , comme le dit pollux , pour ne pas déséquilidrer mon freinage , j'ai opté pour durite avia sur étriers d'origine et SURTOUT plaquettes carbone loraine RC6 au 4 coins, et c'est super top !!!
Message édité le 29/11/2008


Et maintenant tu les revends!!!
le 29/11/2008 à 11:41
exact !!!
le 29/11/2008 à 13:13
J ai essayer les deux depuis tres longtemps, au tous debut de la mise sur le marche des RC6..et j ai eu les gros freins sur 3 de mees grenouille, dont la derniere avec un double pedalier...

le resultat est quasiment identique, et je me demande meme si les RC6 sur l origine freine pas mieux, ces paluettes sont incroyable, par contre elle chauffe et mange du disque, mais au prix de l origine sur du 3.2 ces de la rigolade..

pour les gros freins, oblige de roule avec des plaquettes d origine, sinon tu as trop de frein et sa bloque partout...pas bon, le top ces des pagid de c2 ou c4 en ORIGINE.

maintenant j ai une RS avec l option 3.6 a lavant( encore plus gros que l origine de la RS a l avant la repartition est assure par l abs et en fait la taille du disque est la meme avec uns piste plus large et des etrier MONSTRUEUX.., et des pagid noire , JE LES TERMINE ET JE MAIS LES RC6..la par contre le freinage et dingue...mais l auto pese 1200 kg et les roues sont plus grande ( du 18 en raciong sur piste )

BREF TOUS CES SOLUTIONS SARALENTI BIEN


PS EFFECTIVEMENT SA fait plaisir que Plhidre et surement d autre peuvent confirmé


Message édité le 29/11/2008
le 29/11/2008 à 13:16
Dixit polluxJe tiens à préciser que la solution que je préconise un peu plus haut est celle que je monte actuellement sur ma voiture à savoir :
- durites avia
- 4 étriers de 930 modifiés
- disques 304mm AV
- disques 309mm AR
- MC de 930 (23mm)
- liquide Castrol SRF
- Plaquettes tendres (pagid ou RC6)

Donc n'en déplaise à certains je pense faire partie avec Mysti's et quelques autres de la tribu non des donneurs de leçons mais des "préconisateurs expérimentés"


le MC de 930 c'est le maxi que l'on peut monter sur une sc ou peut on aller chercher dans le spièces de 964/993???
le 29/11/2008 à 13:50
Attention que le système de freinage des 964/993 est totalement différent car il y a un ABS qui contrôle le freinage.

De plus le système du MC est totalement différent des type G
le 29/11/2008 à 14:08
ou alor il mais un double MC avec un repartiteur
style pedal box
et la sa serat bien mais au niveau tarif s'est plus chaud

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