Petit tour en américaine...

Message :
le 02/10/2006 à 20:44
Salut les porscheux,

ce WE j'ai un pote qui est venu à la maison avec une légende automobile:

moteur V8, 5 666 cm3, 344 ch à 5 400 tr/mn
Alors vous avez devinez...... Corvette C5

ça pousse grave et surtout linéairement

Et en plus c'était une Targa!
le 02/10/2006 à 20:48

et ? cela t'a donné des idées ???
le 02/10/2006 à 21:09
la C5, c'est quand même un bateau. Lourde, haute, molle, grande, on est loin d'une 911. Perso je suis pas fan

Par contre pour la C6, ils ont repris les côtes d'une 997. L'auto est bcp plus compacte et joueuse.
Par rapport à une 997, faut être honnête, tu en as pour ton argent (le prix d'un Cayman), une auto originale, une électronique très discrete (bcp plus que sur la 997), une finition en net progrès. C'est l'américaine qui me réconcilie avec les américaines !
S'il n'y avait pas que 2 plaçes, ça me tenterait grâvement (et je ne parle pas de la Z06!!!)

En cadeau 2 photos et une vidéo
(clic)





Message édité le 02/10/2006
le 02/10/2006 à 22:23
Sorry, mais pour moi quelques défauts et surtout des différences avec nos grenouilles:
Elles sont loin d'être intemporelles comme les 3.2 l
Elles sont loin d'être intemporelles comme les 3.2 l
Elles sont loin d'être intemporelles comme les 3.2 l
Elles sont loin d'être intemporelles comme les 3.2 l
Heu...je l'ai déja dit ???
Et puis la musique du moteur...


le 02/10/2006 à 22:44
La première Corvette C1 est sortie 10 ans avant la 901.
Si c'est pas de l'intemporel ça !
Et question musique, on a fait pire qu'un V8 non ?
Ah ces porschistes monoculture !
le 02/10/2006 à 22:50
Oui, j'avoue, celle de 1957 j'adore....mais de la à dire que parce que il y eu 30 déclinaisons de la même voiture c'est une réussite et qu'elle est intemporel....ex : mazda 323.....
Ce que je voulait dire - désolé de mettre mal exprimé...- c'est que la 911 c'est quand même la pureté, la non frime, le bon goût....enfin c'est mon avis... Le classicisme à l'état pur....
Toujours un peu de recul avec les USA, sauf pour la 57....et les pony cars...enfin certains....
le 02/10/2006 à 23:02
Dixit David 930La première Corvette C1 est sortie 10 ans avant la 901.
Si c'est pas de l'intemporel ça !
Et question musique, on a fait pire qu'un V8 non ?
Ah ces porschistes monoculture !

Ouais, t'as raison, David : C1, C2, C3, la même ligne, sans changement.
Ce qui ne change pas au fait que ça puisse être de bonnes et belles autos, c'est pas la question.
Une 911, depuis + de 40 ans, en ombre chinoise, c'est kif-kif.
Désolé. Intemporelle, pour moi, c'est la 911, pas la Vette.
le 03/10/2006 à 00:23
Attendez, les corvettes se sont quand même vendues à 1.2 million d'exemplaires depuis 1953 (d'après un hors-série récent). Même si la ligne a changé 6 fois, on peut parler de longévité et de réussite.
Les caractéristiques générales restent les mêmes sur les 6 versions avec une évolution régulière des différents éléments (évolution du poids aussi).
Les lignes de la c1 sont quand même splendides, celles de la c2 le sont également et la C3 est bestiale.
Après je trouve également que la taille XXL et les lignes italiamericasianiano de la C4 sont plus calibrées pour les circuits de nascar que pour les petites départementales d'Europe.
La 911 sont un peut sur le même schéma et on aussi eu notre c4 avec la 996, non ?

[->]
Message édité le 03/10/2006
le 03/10/2006 à 00:49
Dixit Titou92Toujours un peu de recul avec les USA, sauf pour la 57....


La 57 : C'est LA ricaine de reference, gros pb c'est dramatique a conduire
le 03/10/2006 à 00:49
Ouais, mais la ligne générale de la 911 est toujours la même, elle !!!
le 03/10/2006 à 11:06
Dixit alex SC
et ? cela t'a donné des idées ???


Ben ouais, c'est quand même plus facile à conduire qu'une 3l2, ça consomme guère plus (mon pote fait en moyenne du 11,7 l/100km), c'est aussi fiable et il ne l'a payée (il y a 4 ans) 36000 € avec 30000 km

Maintenant, je peux vous assurer que les gens se retournent aussi à son passage, mais effectivement, on voit à leur regard qu'ils se demandent ce que c'est comme voiture

Maintenant, mise à part la ligne "générale", une 997 et une 911 classique n'ont quand même plus grand chose à voir....
le 03/10/2006 à 11:44
Ils ont fait des progrès de finition ou c'est la photo ? :)

A++
Yves.
le 03/10/2006 à 12:30
Bonjour,

La Corvette est effectivement une très belle voiture, je les ai vues tourner aux 24 h du Mans en 2005, c'est impressionant et on les reconnait avant de les voir grace à leur bruit très particulier.
Mais la comparaison s'arrête là car nos PORSCHES ne sont pas des voitures, mais des exceptions.
Elles sont une partie de nous !!! C'est dans les tripes !
Surtout ne le dites pas à mon épouse!
A bientôt
Pascal 2N1

le 03/10/2006 à 14:10
Objectivité quand tu nous tient !!!!

J'aime ma 3L2 !! J'aime mon Targa !!! mais .... Sur la planète il y a d'autre belles autos !!!

Même Karambeu reconnait qu'il y a d'autre belles femmes !!! (Et pourtant ....)
le 03/10/2006 à 15:03
c'est bien vrai mon Gégé.
quand j'avais ma 3.2 ou ma 930 , je trouvais que c'etait la plus belle auto du monde , maintenant que je ne l'ai plus , et bien je pense que c'est une des plus belles autos jamais produites , tout comme certaines lamborghini ou autres Féfé .
on est pas toujours tres objectifs , mais c'est la nature humaine.
la nouvelle corvette est une bien belle auto ( et tres performante d'apres ce que j'ai pu en lire ) et perso, si on m'en fait cadeau , je ne serai pas faché du tout.
le 03/10/2006 à 22:02
Dixit Le PingouinMaintenant, mise à part la ligne "générale", une 997 et une 911 classique n'ont quand même plus grand chose à voir....

Ben oui, la ligne générale, c'est ce dont je parlais, elle n'a pas changé.
Tout un tas de point de détails ont changé, certes, mais la conception dans les grandes lignes est la même :
- Le capot plongeant et les 2 ailes (même si elles se sont un peu appalties au fil du temps).
- Moteur en porte-à-faux arrière.
- Capot arrière plongeant en prolongement du toit.
Euh... Je continue ?
le 05/10/2006 à 16:49
Dixit YvesSC_3L4Ils ont fait des progrès de finition ou c'est la photo ? :)

A++
Yves.


Non c'est pas la photo. Y'a un net progrès sur les C6. Le cuir est de très belle facture, les ajustements propres, les matières choisies. C'est pas du niveau d'une 997 (le top du top en full cuir) mais d'un excellent niveau.

On parle du gabarit : Je me répète mais s'il est vrai que les anciennes générations de Corvette étaient grosses lourdes et hautes, il n'en est rien de la C6 dont les cotes ont été justement reprises de la 997.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.