cote flat 6 ou cote rs magazine?

d'apres vous pourquoi il y a un ecart de 2000 euros sur l'estimation d'un meme vehicule type 911 3.2 entre les 2 journaux
le 02/10/2006 à 21:23
Je voudrais bien savoir aussi...
Rs mag: excellent état > 22000
Flat6:parfait état > 22000
????
le 02/10/2006 à 21:30
Oui mais parfait c'est pas excellent!!
le 02/10/2006 à 21:39
non pour une 3.2 de 84-86 en parfait etat sur flat6 18000 la meme en en excellent sur rs 20000 y a pas etat concours sur rs je comprends pas
le 02/10/2006 à 21:47
Dixit ccpaf747Oui mais parfait c'est pas excellent!!

C'est bien ce que je pense! Parfait, c'est mieux qu'excellent, non?
Qu'ils s'expliquent, palsambleu!!
le 02/10/2006 à 21:51
donc concours chez flat c'est l'equivalent d'excellent chez rs expliquez moi
le 02/10/2006 à 21:55
S'lut ... Cris !!

En effet... les chiffres que tu donnes sont bien ceux-là !!!
Mais la définition de "excellent état" de RS... est nettement plus exigeante si on se rèfère au texte (mot pour mot) que la Déf. de Flat en "parfaite état"... mais tout cela est bien subjectif ??? !!!

Pour ma part ... je m'en teindrai à la cote de F6 ... ... mais ça ne teint qu'à moi !!!
le 02/10/2006 à 22:05
Cris et Phil bonsoir,
Bon aller je vous explique...enfin je crois avoir la solution à vos questions:
Flat = 5 cotes (à restaurer,etat moyen, bon etat, parfait etat et etat concours)
RS= 4 cotes ( à restaurer, moyen, bon et excellent qui signifie parfaitement entretenue sans prétendre à l'état concours (dixit RS voir la page de gauche en avant cote))
Donc automatiquement vous avez des différences
Je sais c'est une Lapalissade (heu sorry pour l'hortographe de ce nom )
Donc soit RS se la joue façon puriste avec 4 cotes (le concours on s'en fout, il n'y a que ce qui roule tous les jours qui est ok etc......) soit c'est Flat qui se la pête genre " nous on balaye à fond le marché...." et les objets d'art on adore....
Ha au fait, autre cote oubliée histoire de vous empècher de dormir, celle des experts pour nos assurances......mais la nous sommes tous heureux d'être sur-coté surtout quand la belle nous est volée Heu la prime est un peu plus élevée aussi non ?
En esperant vous avoir aidé, un peu, beaucoup voir autant que cotent nos chères grenouilles via flat colonne concours !
le 02/10/2006 à 22:14
a la final en toute objectivite flat ou rs?
le 02/10/2006 à 22:24
Dixit cris a la final en toute objectivite flat ou rs?

FLATTTTTTTTTTTTT !! !! Parce ke c'est "Tout-à-l'arrière" exclusif !! !! et que je n'supporte pas les articles de "Caille-Hyène" sur RS ... !! !!
le 02/10/2006 à 22:51
ok avec Calou, la cote je m'en fou, juste le Flattttttttttt et encore le Flatttttttttttt

ps: j'aime pas non plus Caille-Hyène
le 03/10/2006 à 09:28
la cote n'est qu'une valeur indicative basée sur une constatation des prix de vente (obtenue par les annonces publiée et les retours des professionnels qui vendent).

N'étant qu'indicative, la cote n'est pas une science exacte, et tout repose sur la valeur que tu donnes au sens des mot "bon état", "parfait état", etc...

En fonction du sens que tu leur donnes, face à une auto, tu détermines si elle se trouve dans tel ou tel catégorie, et tu fixes ton prix en adéquation.

Comme il est très justement dit par ailleurs, dans toute transaction, les deux parties doivent avoir la sensation de faire une bonne affaire, tant le vendeur que l'acheteur.

Reste à trouver le juste prix qui satifera les deux partie, ou à passer son chemin et voir d'autres autos

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.