Apparition d'un cliqueti dans le moteur

Bonjour à tous,
Le precedent propio de ma titine utilisait un additif dans l'essence (SP98).
Suite aux différentes experiences de chacun, certain d'entre vous n'utilisant aucun additifs, je me suis dit à quoi bon si ça ne sert à rien.
Apres 3 remplissages de reservoir, un cliqueti ce fait maintenant entendre depuis ce week end.
Je pense donc remettre de l'additif à moins que le phénomene finisse par disparaitre ce que je doute
Quelqu'un aurait-il une expérience de ce probleme
le 30/11/2008 à 15:21
Salut voisin Normand,
Qu'utilises tu comme carburant : gde surfaces ou stations de marques ...les cliquetis peuvent être du à cela.
Sinon première chose : réglage des culbus ...
Je laisse les pros de te donner leur solution.
le 30/11/2008 à 15:28
Dixit Olivier76Salut voisin Normand,
Qu'utilises tu comme carburant : gde surfaces ou stations de marques ...les cliquetis peuvent être du à cela.
Sinon première chose : réglage des culbus ...
Je laisse les pros de te donner leur solution.

Salut,
carburant l'un ou l'autre. Réglage culbu de moins de 6000 km
Le cliqueti est vraiment apparu d'un seul coup
le 30/11/2008 à 16:19
Bonjour,

J'utilise plus souvent de la SP95 que de la SP98, dans la majorité des cas je m'approvisionne en grandes surfaces. Je ne mets jamais d'additif dans la Porsche contrairement à la R5GT. Par contre mon auto est plus récente que la tienne, c'est une 87.
Je sais que beaucoup d'entre nous refusent l'essence des grandes surfaces peut-être à raison, mais jusqu'à présent je n'ai as eu d'ennui, je continue donc.
Pour la tienne, j'essayerai de refaire un plein en 98 avec additif.
Souviens toi que le gars mettait de l'additif une fois tous les 2 pleins.Peut-être a t elle été réglée en fonction de ça.
Bonne suite
le 30/11/2008 à 16:20
elle a combien de km car les tendeur se change tout les 150MKMS
le 30/11/2008 à 16:25
Dixit nardo911elle a combien de km car les tendeur se change tout les 150MKMS

Bonjour,
je sens la polémique arrivée à grande enjambée
Alors... j'ai des tendeurs méca et il me semble pas entendre de frottements au niveau du carter, c'est plus loin dans le moteur il me semble.
les kilometres ... elle a 113000 la jeunette
le 30/11/2008 à 16:29
Dixit Pascal 2N1Bonjour,

J'utilise plus souvent de la SP95 que de la SP98, dans la majorité des cas je m'approvisionne en grandes surfaces. Je ne mets jamais d'additif dans la Porsche contrairement à la R5GT. Par contre mon auto est plus récente que la tienne, c'est une 87.
Je sais que beaucoup d'entre nous refusent l'essence des grandes surfaces peut-être à raison, mais jusqu'à présent je n'ai as eu d'ennui, je continue donc.
Pour la tienne, j'essayerai de refaire un plein en 98 avec additif.
Souviens toi que le gars mettait de l'additif une fois tous les 2 pleins.Peut-être a t elle été réglée en fonction de ça.
Bonne suite

Je suis étonné que tu utilises du 95 ... je pensai qu'il fallait utiliser du 98 pour nos mamies ...
le 30/11/2008 à 16:31
Cliquetis, ça ressemble à un bruit de guides de soupapes, si ton bruit augmente à chaud, il y a de fortes chances que ce soit ça!
le 30/11/2008 à 16:32
C'est vrai que le sujet essence est propice à la polémique et jamais on parviendra à être tous d'accord sur ce sujet, alors je pense qu'aujourd'hui il est plus important d'essayer de t'apporter une solution ou au moins des idées, des pistes à tenter afin que tu retrouves ton Auto en bonne santé que de se prendre le chou

Pour Olivier: à 95% j'utilise du SP95 sans souci, je consomme aux environs de 10L/100 maxi, mais je ne lui tire pas vraiment dessus. Je l'utilise plus en loisir, promenade avec de temps en temps une petite "touquette"

Message édité le 30/11/2008
le 30/11/2008 à 17:06
et un ressort de soupape de cassé??? ca ferait pas ce bruit la?
le 30/11/2008 à 17:10
Cà fait un petit claquement métallique, très irrégulier et qui dépend du régime. A certains régimes, il n'y avait plus de bruit du tout.
le 30/11/2008 à 17:26
Dixit Pascal 2N1C'est vrai que le sujet essence est propice à la polémique et jamais on parviendra à être tous d'accord sur ce sujet, alors je pense qu'aujourd'hui il est plus important d'essayer de t'apporter une solution ou au moins des idées, des pistes à tenter afin que tu retrouves ton Auto en bonne santé que de se prendre le chou

Pour Olivier: à 95% j'utilise du SP95 sans souci, je consomme aux environs de 10L/100 maxi, mais je ne lui tire pas vraiment dessus. Je l'utilise plus en loisir, promenade avec de temps en temps une petite "touquette"

Message édité le 30/11/2008

Merci Pascal ...
le 30/11/2008 à 17:54
Dixit jihefCà fait un petit claquement métallique, très irrégulier et qui dépend du régime. A certains régimes, il n'y avait plus de bruit du tout.

je vais verifier, mais on n'entend rien de l'habitacle, je m'en suis rendu compte au ralenti capot ouvert et seulement depuis hier ça c'est sur
le 30/11/2008 à 18:10
je vais verifier, mais on n'entend rien de l'habitacle, je m'en suis rendu compte au ralenti capot ouvert et seulement depuis hier ça c'est sur[/q]

mais peut être que tu t'en n'étais pas rendu compte avant?

capot ouvert moi aussi ça fait un cliqueti ?..
le 30/11/2008 à 18:17
Salut Vince27

ben moi à ta place je ferais un truc simple : un plein comme d'hab et un additif. Ensuite tu vois si ça fait du bruit ou pas. Ta titine si elle a été habituée comme ça, ben elle est peut-être pas contente en ce moment.
Ex déjà relaté : mon Targa est catalysé, donc pouvant rouler au SP95, mais roulant toujours au SP98. Donc je fais un test : deux pleins de SP95, j'avais des petits bruits suspects aussi. Retour au 98 et hop tout est rentré dans l'ordre. Le pourquoi du comment ? J'en sais rien. Mais si ça marche comme ça alors moi je continue comme ça
le 30/11/2008 à 18:29
Speedster, c'est vrai que je suis dans un phase ou je suis à l'affut de tous les défauts et bruits suspect. C'est marrant mais tout ce que je n'avais pas vue lors de la premiere rencontre bin je tombe dessus maintenant
Effectivement Johan, donc j'ai remis de l'additif et du SP98 et reste plus qu'a rouler et ecouter
le 30/11/2008 à 18:39
vince, il me semble qu'en général il faut mettre du 98...

en fonction du taux compression.

quelle est l'année de ta voiture ?
le 30/11/2008 à 18:40
Dixit speedster 31vince, il me semble qu'en général il faut mettre du 98...

Avril 79, c'est une 180 cv
le 30/11/2008 à 18:51
Dixit vince27
Dixit speedster 31vince, il me semble qu'en général il faut mettre du 98...

Avril 79, c'est une 180 cv

en 79 c'est du 98 avec additif tous les 3 pleins
(à peu près sûr)
le 30/11/2008 à 18:51
Mouais.....repasse a l'additif , et si cela disparait tu auras ta reponse.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.