| Message : | |
|---|---|
| DARKSIDE | le 02/10/2006 à 23:37 Salut à tous,Je viens de charger la batterie de ma grenouille pendant 10h00 en ayant inversé les polarités !!!! Faut le faire !!!! Dois tenter une nouvelle charge ??? ma batterie est elle morte ??? Merci pour vous réponses Fabien |
| Dan Targa 89 | le 02/10/2006 à 23:50 Pfiouuuu !!! Pressé de savoir ce qu'il en est !!!J'espère pour toi que les pros du site vont te dire que "c'est pas grave". Mais je parirais pas la-dessus. |
| ptit louis | le 03/10/2006 à 00:21 NE LA BRANCHE SURTOUT PAS !!!!! tu va faire un court-circuit et grillé ton régulateur , alternateur , plus boitier injection Ta batterie est morte , hélas |
| Dan Targa 89 | le 03/10/2006 à 00:22 |
| PP911 | le 03/10/2006 à 00:58 Pas pro du site, mais ayant fair la meme c....rie la semaine dernière (pas avec un chargeur mais avec un "maintien de charge")je confirme que ma batterie est HS .( eau à 1/2 des elements...) Circonstance attenuante, elle avait auparavant depuis pas mal de temps déjà une grosse fatigue Ca a du l'achever. Une Carrouf n°16 toute neuve et c'est reparti. |
| jfl | le 03/10/2006 à 06:59 Une batterie chargee a l'envers et hs puisque le - devient+ et inversement(j'ai deja eu la farce) |
| gege targa | le 03/10/2006 à 08:16 Le chargeur ne disjoncte pas si on se gourre de coté ????Comme quoi, on ne verifie jamais assez !! |
| fildemass | le 03/10/2006 à 08:32 Je l'ignore, je n'ai jamais essayé ce type de branchement .Je tenterais bien de décharger totalement en branchant une lampe ou autre consommateur sur la batterie (un klaxon si tes voisins sont insupportables) puis de recharger dans le bon sens... PC |
| lolocarrera | le 03/10/2006 à 09:12 une chance de la sauver en refaisant le niveau d'eau et de la recharger mais en charge lente et la borne plus sur le plus et moins sur moins !!! (souvent les chargeurs ont différentes positions).... les batteries au plomb n'ont pas de mémoire (comme les nimh) donc si elle n'était pas trop vielle elle devrait repartir.... une batterie nimh ou cadium ou pire lypolymer serrait morte de chez morte!! bonne charge ....... lolo |
| dollegi | le 03/10/2006 à 16:46 pour DarksideJ'ai fais la meme bétise sur une R8. ( y a lgtemps !!) La batterie n'était pas morte. Voilà ce que j'ai fais : depose batterie du véhicule. vérification des niveaux d'eau. déchargement lent et complet. (avec une ampoule de phare). rechargement lent.( au début l'aiguille du chargeur va a fond durant qques minutes) revérif. des niveaux d'eau. vérif. tension à vide : >13 v et roule ma poule |
| DARKSIDE | le 03/10/2006 à 22:20 Salut à tous, amis Porschistes,Voila les news Pensant qu'elle était de toute façon morte, je l'ai chargé (en branchant cette fois ci correctement les cables) et hooo miracle ce matin ma grenouille avait de nouveau une batterie en état de marche. Pour combien de temps, je ne sais pas........ Encore merci pour votre aide et à bientôt Fabien |
Sujet archivé.