cotation

ou trouver une cotation de nos types G la plus réaliste de la tendance actuelle,et pensez vous que nos grenouilles auront une tendance à la hausse ou à la baisse vu la crise actuelle ???
le 01/12/2008 à 00:05
hello,

prends fl*t et RS et tu tapes au milieu des 2 cotes.

Quand a la cote de nos titines, les mieux entretenus correspondant le plus a leur sorti usines s'envoleront.
Les autres malheureusement...
le 01/12/2008 à 00:10
Flat 6 et RS mag paraissent de bonnes bases. Quant a la cote.......quand tu vois la fluctuation du prix de l'essence, il est bien diffcile de faire des projections en cette periode.

Neanmoins il y a peu de raisons pour une decote sauf cataclysme majeur et encore...
le 01/12/2008 à 01:01
Pourquoi, la cote ??

Si on aime son auto on ne veux pas la vendre et on se fout que la cote monte ou descende.

Tiens, va falloir que je regarde si la cote de ma femme et de mes gosses monte, c'est peut-etre le moment de les vendre !!

Oui, je sais ! Mais, je l'aime bien celle la.
le 01/12/2008 à 07:21
Bonjour

A mon avis la côte de F6 est plus réaliste, mais j'ai pas regardé celle de RS depuis longtemps...
Par contre, je partage l'avis de Puggsy, c'est des valeurs pour des voitures le plus proches de la sortie usine. N'oublions pas que la maison mère les a répertorié en "classique", çà sous-entend d'origine, et qu'il faut plus les regarder aujourd'hui en "collection" qu'en "banale" Poil, du moins pour leur valeur.
Quant à la côte, elle a déjà évolué positivement ces 2 dernières années, et, à mes yeux, elle est encore basse par rapport à certains autres modèles (A110, coupé Bertone...), et devrait donc encore monter. Ce n'est que suppositions.
Dernier avis, basé aussi sur la côte d'autres autos, les différences que l'on peut avoir aujourd"hui entre 2.7, SC et 3.2 risquent de diminuer (ex : 911 classiques modèle T, E et S). Et l'homologation ou pas en VHC risque aussi d'influer sur la côte. Enfin, les petites séries (2.7 et 3.0 Carrera, Turbo) sont actuellement sous-côtées, mais peine encore à décoller.
le 01/12/2008 à 09:33
Difficile de comparer les 3,2 avec les Alpine et Coupé Bertone, sacahant qu'il y a eu plus de 80 000 3,2 de fabriquées (contre moins de 18000 2,7 Carrera et env 6000 Carrera 3.0 ). Mais il est certain que les TRES BEAUX exemplaires vont valoir de + en + cher car ils vont être de + en + rares !Les autres vont baisser encore
Quant a l'homologation VHC qui fait monter la côte..on en est pas là car si ils montent la date vers les années 85...Vont debarquer les avions de l'epoque style 205 GTi et Golf 16S et bien pite encore et ils n'y tiennent guère !!
le 01/12/2008 à 09:54
un site ou les cotations sont réalistes amha

http://lva-auto.fr/

Message édité le 01/12/2008
le 01/12/2008 à 10:11
Dixit tingaun site ou les cotations sont réalistes amha

http://lva-auto.fr/

Ils ne connaissent pas le SC 180CV
le 01/12/2008 à 10:15
(clic)

Mouais !!! ...Ils ne prennent pas trop de risque !!!

le 01/12/2008 à 10:32
(clic)
le 01/12/2008 à 10:46
Dixit alfred(clic)

C'est la côte de Flat 6 !!
Serieusement il est tres difficile de faire une côte pour ces autos. La côte de réference (l'Argus) se base sur un prix moyen etabli sur des centaines, voir des milliers de transactions réelles! Vu le nb de vente de Porsche d'occas..impossible de faire une vraie côte (d'ailleurs l'Argus ne cote pas les Porsche, anciennes ou récentes!!)La seule chose faisable est de reprertorier les quelques prix de vente vus sur les annonces (ce que fait la Centrale) mais un prix de vente affiché ne signifie pas un prix auquel l'auto s'est vendue...surtout pour les Porsche en ce moment!!
Une connaisance a payé recement une 3,2 915 pas mal du tout 14 000 €
le 01/12/2008 à 11:17
Dixit JPC
Dixit alfred(clic)

C'est la côte de Flat 6 !!
Serieusement il est tres difficile de faire une côte pour ces autos. La côte de réference (l'Argus) se base sur un prix moyen etabli sur des centaines, voir des milliers de transactions réelles! Vu le nb de vente de Porsche d'occas..impossible de faire une vraie côte (d'ailleurs l'Argus ne cote pas les Porsche, anciennes ou récentes!!)La seule chose faisable est de reprertorier les quelques prix de vente vus sur les annonces (ce que fait la Centrale) mais un prix de vente affiché ne signifie pas un prix auquel l'auto s'est vendue...surtout pour les Porsche en ce moment!!
Une connaisance a payé recement une 3,2 915 pas mal du tout 14 000 €

oui,donc c'est bien ce que je pensait !!!, car, je trouve nos poil sous cotée quand on voit le prix d'un entretien ou d'une reparation,le prix des pièces est exhorbitant comparé aux autres marques pour une voiture somme toute produite à de nombreux exemplaires.
Des fois une revision moteur coute moins cher que d'en racheter une autre roulante,je trouve qu'il y à quand meme un lezard là !!!
comment retrouver ses plumes lorsqu'on à fait de grosses depenses et que l'on veut revendre sa caisse par la suite ,je ne parle meme pas de speculation ,mais de ne pas trop y perdre,car faut pas se leurer on ne l'a vendra pas plus chere que la cote ou alors juste un peu au dessus
l'amour c'est bien ,mais il faut rester lucide
le 01/12/2008 à 12:24
ces histoires de côtes me laissent perplexe.
on peut dire que en gros ça vaut aux alentours de....

Regardez la côte des speed c'est très aléatoire

aux environs de 60k€ oui ça peut le faire mais à 79 K€ comme on peut le voir en ce moment..faut pas déconner..
ça fait un moment qu'ils sont à la vente..

Pour les 3.2, un bel exemplaire nickel..à 23 ou 24 K€ ça peut le faire...

et pas trop kilométré (si c'est prouvé) dans les 60000 km ça peut donner 35 ou 40 K€

c'est surtout l'état d'origine qui compte, c'est comme une sculpture ou une peinture, si vous faites des modif dessus ça vaut plus rien..

tout dépend surtout de l'état

ce qui est sûr c'est que la côte ne baissera pas sauf en cas d'énormes PB administratifs du style interdiction de rouler pour les véhicules quoi polluent à partir de ...

Au pire, on retrouvera toujours les sous qu'on y a mis..
le 01/12/2008 à 12:48
et ce lien, vous le connaissez? je viens de tomber dessus par hasard

http://www.gtliens.com/911.htm
le 01/12/2008 à 13:49
ici

le 01/12/2008 à 13:52
Dixit alfred(clic)

Ou là.
le 01/12/2008 à 14:05
Encore le site qui recopie les cotes de Flat 6 !!
le 01/12/2008 à 18:07
la derniere mise a jour date de septembre 2006!!!!
le 01/12/2008 à 18:13
Mon arrière pépé disait : "c'est ecrit dans le journal donc c'est vrai!"
Mon pépé disait : "c'est dit à la radio, donc c'est vrai !"
Mon papa disait : "c'est dit à la télé donc c'est vrai !"
Et moi je dis : "c'est sur internet donc c'est vrai!"
le 01/12/2008 à 18:15
Cote d'une SC MY83 coupé TOE+sièges Vasarely : 1500000000000 € HT.

Voila c'est sur le net.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.