| Message : | |
|---|---|
| speedster 31 | le 01/12/2008 à 13:31 En principe une personne assujétie à l'ISF doit déclarer sa, ou ses voitures..sauf si ce sont des véhicules de collection..qui sont éxonérés..voyons voir un peu ce que dit l'administration fiscale...La définition du véhicule de collection : 1) il faut que le véhicule soit en état de rouler..ah bon, donc l'épave au fond de la grange ça le fait pas..! 2) il faut que le véhicule soit dans son état d'origine 3) ça peut être un véhicule présentant un caractère historique ou ayant appartenu à un personnage célébre.. Vous comprenez maintenant pourquoi lors de ventes aux enchères, les véhicules de personnes célébres font des prix cartons.. 4) ça peut être un véhicule présentant une particularité technique qui aurait pu influencer le développement de l'automobile.. C'est bon pour la grenouille qui à influencé le développemnet de notre site chéri 5) ça peut être un véhicule de compétition de plus de 5 ans avec palmarès sportif important voilà pourquoi les courses style LE MANS CLASSIC se développent tant et plus,et que les riches investissent dans les autos de course exonérées.. 6)ça peut être les voitures de plus de 15 ans d'un modèle de plus de 20 ans dont la série a été limitée à 1000 exemplairesà condition qu'ils ne soient plus fabriqués et qu'aucun réseau n'assure leur maintenance (sic) gloups 7) les voitures de plus de 25 ans même d'un modèle de grande série s'il ne subsiste que moins de 2% des exemplaires produits (c'est pour ça que les voitures brûlent dans les banlieues, sacrés collectionneurs les petits jeunes.. bizness is bizness) 8) toutes les voitures de plus de 40 ans... |
| pollux | le 01/12/2008 à 13:33 Super ... ça le fait ... ma gregre rentre dans la catégorie N°6 ..... mais comme je ne suis pas assujetti à l'ISF |
| 260chrono | le 01/12/2008 à 13:43 moi catégorie n°3, bah oui le personnage célèbre, c'est moi 260 |
| jihef | le 01/12/2008 à 13:52 C'est tout à fait le genre de tauc qui n'est sujet à AUCUNE interprétation. En gros il faut qu'une voiture remplisse toutes ces conditions ou juste une ? 1 -> c'est bon 2 -> Y'a des traces d'usure donc non 3 -> C'est ma première Porsche 4 -> Je suis sur que ma SC aurait pu influencer le dev auto, notamment le chauffage auto. 5 -> OK. Plus de 5 ans et pour le palmarès sportif y'a qu'à voir mes bras maintenant que je la conduis. 6 -> modèle de + de 20 ans OK, voiture de plus de 15 ans OK, 1000 exemplaires OK (des comme la mienne y'en a qu'une), plus fabriquée OK, Porsche c'est pas vraiment un réseau, c'est plus un filet à grosse mailles. 7 et 8 -> La patience est la mère des vertus. |
| SebastienH | le 01/12/2008 à 15:24 Dixit speedster 31En principe une personne assujétie à l'ISF doit ... Ah je bloque dès le début Mais bon c'est un objectif fiscal |
| EP75 | le 01/12/2008 à 16:40 On demande à ceux qui paient l'ISF de dire s'ils ont intégré leur grenouille dans la déclaration ? Bonne journée à tous !!! |
| verte.gre | le 01/12/2008 à 17:19 Non! |
| jihef | le 01/12/2008 à 17:22 Moi j'ai pas déclaré ma titine. Par contre ma Bentley, mes 2 Rolls et les Ferrari oui. |
Sujet archivé.