quel regret ca va etre

bonjours a tous je suis au grand regret de vous informé que je doit vendre ma grenouille pour cause de se sarko!!! mon permis est en grand danger et ces mon gagne pain alors le choix est fait,quelle tristesse de ce separer d une auto qui ma procurer un plaisir immense,une page se tourne,mais je retrouverai cette ambiance dans ce site qui ma apporter beaucoup merci a tous pour cette passion partager !!!
le 03/10/2006 à 14:24
Hello...

Dommage pour les Fuchs

Maintenant, je t'avoue que je ne comprends pas la raison de la vente de ta grenouille
De nos jour, n'importe quelle chignolle turbomazout te permet de rouler à des vitesses complétement prohibées.

Je ne vois pas en quoi ton permis va mieux se porter parce que tu vas te priver de ta passion....

Mais tu es seul maître à bord, et tu fais comme tu l'entends.

Mais tu ne veux pas la vendre sans les roues arrières

le 03/10/2006 à 14:55
bien d'accord avec Le Pingouin. Au mieux tu te raisonnes, au pire tu la laisse au chaud en attendant d'avoir recapitaliser tes points

Sinon pour en revenir aux décision (et pas seulement Sarko, DeRobien avait largement ouvert le "bal"), y'a des trucs qui me dépassent :
ce matin en voiture, je me disais, en écoutant les infos et les catastrophes aériennes et ferroviaires :
Mais pourquoi ne limite-t-on pas la vitesse des avions et des trains ???

après tout, la vitesse est facteur agravant !

Je demanderai bie nun projet de loin pour que l'A380 ne dépasse pas le 90km/h, et le TGV 60, après tout, en cas d'accident, ce serait surement moins dangereux...

ouais je sais, je suis con

d'accord :
le 03/10/2006 à 15:09
Bonjour

Pingouin a RAISON.
Prends SVP un peu de recul avant de mettre en application une décision aussi difficile.
J'ai personnellement perdu 5 points ou plutôt je me suis fait "voler" 5 points et cela n'a pas été avec mon auto mais avec un moyen de locomotion sans autre intérêt que de me véhiculer alors laisses passer un peu de temps et après tu verras s'il faut vraiment que tu passes à l'acte.
Un stage coûte bien sur du fric et du temps mais vendre son auto.....
Mince c'est trop dur!!!!!
Il fait vraiment "ch.er" ce petit roquet
Courage
Pascal 2N1
le 03/10/2006 à 15:48
A propos, j'entendais aussi ce matin une info qui me laissait perplexe :
2 automobilistes étrangers ont été arrêtés cette nuit ou hier à 206km/h.
Il semble qu'il participait à une course qui part d'Angleterre pour arriver en Italie (probablement un Gumball 3000 ou qqch du genre).

Leur véhicule leur aurait été saisi sur le champs.

c'est ce point qui me laisse perplexe. La loi serait-elle devenu si terrible au point d'être saisi pour un malheureux excès de vitesse ?
le 03/10/2006 à 15:50
Sisi... !!!

Attends gentîment ... Mai 2007 !!!

Car après ...!!! C'est Adonfffffff sur toutes les routes de France et de Navarre !! !!! !!!!

Non sérieusement ...! Prends ton temps pour réfléchir et
le 03/10/2006 à 15:55
Encxxxx de Sarko ...
Et en plus c'est pas fini :

le 03/10/2006 à 16:10
et oui j ai bien reflechi le probleme je ne peut meme plus passer de stage il faut que j attende 2 ans ,mais quitte a la vendre je prefererai a quelqu un de passionner
le 03/10/2006 à 16:21
C'est pasleur coup d'essai à SOPRECOM
Le Line 300 tire son nom de sa précision diabolique. "Notre radar est capable de prendre en photo à 300 mètres un véhicule roulant à 300 km/h", explique Michael Sdika, gérant de la société. "Le laser vient des Etats-Unis. C'est le meilleur du moment. Sa longue portée nous permet de certifier nos mesures jusqu'à deux kilomètres. Inutile de dire qu'aucun antiradar ne peut lutter à temps. Il ne vous signalera la présence du radar qu'après avoir été repéré. Quant aux systèmes de brouillage, il faudrait en mettre partout sur la voiture. Car si le faisceau du Line 300 est large de 3 mètres à trois kilomètres, il n'est plus que de 3 cm à 300 mètres. Amusez-vous à brouiller un aussi petit faisceau ciblé sur votre toit ! Nous tenons le pari que vous échouerez !"
Et en plus il est fier de sa conn.....ie.
Beeeeeeeerk !!!!!
le 03/10/2006 à 16:28
Vous avez tous raison, mais je comprend tres bien la reaction de Sisi !!

Cette idée de me debarasser de ma grenouille me vient a l'esprit de temps a autre !! J'explique :

Pour moi la 911, c'est comme la moto, c'est le plaisir absolu (ce qui ne veux pas dire irréfléchi et à donf partout !! Cette precision pour les petits soldats qui ont toujours le petit doigt sur la couture du pantalon !!), ce n'est que du bonheur .... sauf si ..... le plaisir est remplace par le stress et l'angoisse generés par la presence de nos representants de l'obeissance publique. Je me dis alors, si ma 911 est plus pour moi source d'angoisse que de plaisir, a quoi bon la garder !!!

je me dis qu'il faut que je trouve ailleur les plaisirs que la vie pourrait me donner.
Probleme : la TV, le tiercé et le foot ne m'apporte rien.
Rien de ce qui me plait n'ai encore autorisé !!

Alors, Sisi, moi, je me contente de tout petits plaisirs que je peux encore prendre avec ma grenouille : l'ecoute le bruit du moteur, je regarde les ailes avant, je regarde si l'aileron suit bien et surtout, je m'arrete et je la regarde !! Je sais, c'est tres tres frustrant et peut-etre qu'un jour je peterai les plombs et que je tirerai sur tout ce qui bouge, un peu comme ces ricains fous dont on nous parle a la radio en ce moment !!!
Mais, c'est le prix de la "securite" d'apres les debils qui nous gouverne et le troupeau de moutons qui les suive beatement !!
le 03/10/2006 à 17:05
Je me garderai bien de donner un conseil sur l'attitude à adopter, mais je peux comprendre une décision comme celle de Sisi. C'est radical et tellement dur qu'on passe à autre chose ; ça me rappelle quand j'ai arrêté de fumer et que j'ai rangé consciencieusement quelques cigares que je voyais tous les jours dans la bilbliothèque. Deux ans après, je me remettais à fumer.
Un jour j'ai tout jeté, en ne voulant plus les voir ni les sentir, ça fait dix huit ans que je tiens!
Pourvou qué ça doure !!!
Mais je n'ai jamais dit que je ne fumerai plus jamais !!!
Alors, Sisi, si tu penses que c'est mieux pour toi, fais comme tu le penses, avec la perspective que tu y reviendras un jour avec d'autant plus de plaisir. Dans tous les cas, sois fort !!!

le 03/10/2006 à 17:28
Dixit doudiA propos, j'entendais aussi ce matin une info qui me laissait perplexe :
Il semble qu'il participait à une course qui part d'Angleterre pour arriver en Italie (probablement un Gumball 3000 ou qqch du genre).

c'est ce point qui me laisse perplexe. La loi serait-elle devenu si terrible au point d'être saisi pour un malheureux excès de vitesse ?

Bonjour,

Non seulement le véhicule peut être saisi ( surtout dans le cas où le véhicule est immatriculé à l'étranger) mais en plus il pourrait être vendu aux enchères par les Domaines.
Il paraît aussi qu'il peut être attribué aux kidnappeurs en bleu pour servir de véhicule d'interception

Je pense que je mets un kg de sucre dans le réservoir avant de laisser l'auto !!

Pascal 2N1
le 03/10/2006 à 17:45
BOnsoir,

Sisi n'as-tu pas la possibilité de mettre ta carte grise au nom de ta mère, ton père, enfin de quelqu'un qui au mieux n'a pas le permis (ou n'en a pas un besoin impératif comme toi).
Si tu te fais flashé et que tu n'es pas arrèté sur le champ, le titulaire de la carte grise n'est pas obligé de te dénoncer (jusqu'à présent la délation n'est pas obligatoire), comme il n'a pas de permis, il est impossible de lui retirer quoi que ce soit à part des euros que bien sûr tu rembourses.
Cela te coûte une carte grise mais tu gardes ton permis et ton auto !!!
C'est une idée à creuser et saches que ton problème ne laisse personne indifférent !
A bientôt
Pascal 2N1
le 03/10/2006 à 18:26
Dixit doudiA propos, j'entendais aussi ce matin une info qui me laissait perplexe :

Pff.. L'été 2005 la Gumball est passée par la cote en espagne, et oui, plusieurs ont passé deux nuits au cachot. C'est 190km/h la limite a laquelle ils deviennent des criminels en autoroute.
Je pense que dans un futur proche je vais acheter une Citroën 2 ch pour me promener, comme ça je peut me faire renverser par un chat ou une poule mais je ne prend pas de risques envers l'autorité même si je roule a fond! En plus c'est un flat 2, c'est pas si mal.
le 03/10/2006 à 18:43
Tiens, je vais me faire des copains

La route n'est pas un défouloir
Il y a les circuits pour ça

Et la 911 n'est pas faite que pour rouler à donf!
Comme dit Gégé (qui râle, mais qu'on ne voit pas sur les circuits ) il y a tout le reste: le bruit, la forme et le plaisir de la posséder (un peu comme ma femme , sisi même pour le bruit )
Et une 911 sur circuit, c'est quand même là qu'elle est le plus plaisant à exploiter
le 03/10/2006 à 19:04
Plouf plouf j'ajoute mon grain de sel
Si vous avez lu certains de mes posts vous savez déjà comment j'aborde ma grenouille!
Pour moi j'ai acheté un véhicule de collection et donc j'ai une approche un peu differente.
Je travail dessus quand j'ai du temps, quand j'en ai envie que je suis reposé, que tout le monde fait dodo à la maison ou n'est pas là.
Quand je roule avec (car elle est quand même sortie quelques fois bien que pas rénovée completement) je roule comme avec une voiture de collection! tranquillement en me faisant plaisir le nez à la fenêtre. Même que je commence à regarder de plus près les cabriolets!
Voilà j'ai fait un essais vitesse avec j'avoue , il était 2h00 du matin (encore une insomnie). J'ai pris tranquillement l'autoroute en regardant bien sous les ponts, les barrières de sécu etc
Premier péage demi tour toujours tranquillement. Retour, repris l'autre sens et la j'ai un peu envoyé les chevaux.
Le risque est present mais vraiment minime!
pour terminer, si même notre Gégé nationale se laisse gagner par la morosité sarkosienne où va t'on.
le 03/10/2006 à 19:19
Salut a tous
quelque part je comprends Sisi, voir sa Grenouille et ne pas pouvoir l'utiliser...
Hélas, il va falloir se faire une raison, nous vivons dans un monde "ceinture+bretelles" basé sur la peur, vous n'avez pas remarqué l'utilisation permanente et pour tout de ce mot !
Les médias ne vendent que de la trouille sous toutes ses formes, cette volonté de prévoir, de sécuriser tout est une forme assez insidieuse de ce phénomène, la notion de prise de risque sonne comme une forme très élevée du non respect d'autrui. Faisons gaffe, il suffirait d'un allumé haut-placé et en verve de démagogie pour nous les couper définitivement !

Quand au Gumball (voir les vidéos sur www.GT3000.com) ce sont des manifestations de quelques voyous friqués qui se fichent éperdument de se faire confisquer leur Enzo ou Carrera GT et qui ne peuvent qu'apporter de l'eau au discours des écolos bien pensants (birkenstocks et velo en guise de banniere), je suis sur qu'ils crèvent devant nos grenouilles mais eux aussi ont peur alors ils hurlent avec les loups.
J'ai suivi de nombreux cours de pilotage et je ne considère pas que débouler a 250 au milieu de la circulation fait partie du plaisir de conduire... J'ai bcp pris de plaisir avec ma 3.2 sur des petites routes de campagne a bien calibrer mes freinages, mes entrées en virage etc etc
La maréchaussée est assez équipée pour nous atomiser désormais et je rejoins GG, prenons du plaisir au son du flat 6, des courbes et de cette odeur inimitable et si différente a l'intérieur de nos belles.
Cela dit, rien ne m'empêchera de me racheter une Grenouille car même a 60 elle distille un plaisir extraordinaire
Amities
BL915
le 03/10/2006 à 20:10
Dixit Le Pingouin
Comme dit Gégé (qui râle, mais qu'on ne voit pas sur les circuits )

Oui !!! Et alors ???? C'est incompatible avec ce que je dis ????

Le circuit, je n'ai pas pratiqué en voilure, j'estime que mon auto n'est pas en etat de le faire et un embrayage, un train de pneu, un jeux de plaquettet et des disques de frein, ça fait beaucoup de roro pour moi. Ca, c'est l'aspect financier du probleme.
D'autre par, et pour avoir pratiqué le circuit a moto, c'est tres bien pour ce defouler et pour flirter avec la limite, mais ce sui m'interresse le plus, c'est de rouller ailleur que dans une cage. Car que cela plaise ou non, le circuit, c'est une cage. Moi, j'ai besoin de grands espaces !! Les routes du vercors !! les cols des Pyrenées !! Les grandes courbes de la N6 !!! Là, bien sûr, il n'est plus question d'aller taquiner la limite, mais de se tenir bien en dessous !! De toutes façons, j'ai horreur de me faire peur ! Je laisse ça aux accros du saut a l'ilastique et autres sports extremes !! J'ai connu une epoque ou la gendarmerie (même si nous ne l'aimions pas forcement a la folie) n'avait pas pour mission principale d'alligner les troupe derriere un Sarco de base et de ne voir qu'une tête !!

Donc, le circuit, OUI (en ce qui me concerne, ce serait avec une Catheram et un moteur cosworth) mais surtout vivre normalement le reste de la planête !!! Et pas toujours sous la menace du pere fouetard.

A propos de père, le miens m'a éduqué sans toujords me menacer de represailles ! C'est peut-etre pour ça que j'ai un peu de mal a assimiler la facilité avec laquelle le bon peuple se laisse tondre sans rechigner !

Ah ! Si ! J'ai connu ça a l'ecole primaire ou un petit caîd de l'epoque (en plus il etait grand, fort et bête) imposait sa loi a la récré, je ne peux pas dire que j'ai gardai un souvenir admiratif de ce petit con !! Il est pourtant vrais que tant que tout le monde lui obeissait ( alui et a sa coure de petits fayots), nous vivions toutes la recre dans la paix .... du "Chef" !

Ca ne vous rappelle rien ?????
le 03/10/2006 à 20:40
[q=BL915
J'ai suivi de nombreux cours de pilotage et je ne considère pas que débouler a 250 au milieu de la circulation fait partie du plaisir de conduire... J'ai bcp pris de plaisir avec ma 3.2 sur des petites routes de campagne a bien calibrer mes freinages, mes entrées en virage etc etc
BL915 [/q]

Désolé mais je préfère être passager d'un bon chauffeur, en forme, avec une voiture puissante et en état qui déboule un autoroute à 200 / 220 dans une circulation presque nulle, et, qui sait qu'on ne double pas avec un différentiel supérieur à 30/040 Km/h plutot que de quelqu'un qui roule dans le pur respect de la vitesse à 40 Km/h dans une "tondeuse" en considérant que seule la vitesse tue . On le lui a tellement dis qu'il y croit le pépé .
J'ai deux expériences douloureuse qui se sont bien terminés mais ou j'aurais pu faire un litre d'huile avec une seule noix si j'en avais eu une .......
Ensuite sois gentil et ne me dis pas que tu paufine tes trajectoires et tes freinages A 90 Km/H sur les départementales, car s'il s'agit d'anciennes normes qui ne te permettent pas de dépasser cette vitesse cela veut dire qu'elles sont tellement étroites que tu prends beaucoup de risques sur ces routes ou il est impossible de croiser un PL sans s'arreter Je vis dans un pays ou ça tourne beaucoup et pourtant la majorité des virages passent en sécurité à plus de 90 .En respectant une marge de sécurité due à l'expérience de tout ce qui peut se trouver en sortie de virage, cycliste, piétons, vaches, connard arreté en plein virage pour ceuillir une jolie fleur ( si sis si ça m'est arrivé ) poules et morceaux de bois, j'en passe et des pas banales je ne peaufine mes trajectoires et mes frinages que sur une piste de kart avec un 125 2 temps .
Ne soyons pas faux culs la vitesse optimale est déterminée par
La voiture et son état
La capacité du chauffeur et son état de l'instant
L'état de la route
Les conditions atmosphériques
La circulation
Autant de critères que l'on ne peux codifier . Il est abhérent de limiter la vitesse à 50 Km/h dans une zone industrielle avec une 4 voix aussi bien qu'il est criminel de traverser certains villages à 50 Km/h .
Il est également criminel de constater que les radars fleurissent dans le premier cas et sont totalement absent dansle second .
le 03/10/2006 à 21:01
En generale je ne fais pas courrir ma grenouille trop, mais parfois, seul, dans une route pleine de courbes...

Ce qui est grave c'est que la vitesse semble la cause des accidents elle seule, il parait que le mauvais etat des routes, signalisation defectueuse, manque d'attention, etc, n'y sont pour rien. On est poursuivit comme des criminels parcequ'on roule a 150 dans une autoroute vide. Si en poursuivant plus les automobilistes et avec le chatiment des points et les grosses ammendes le nombre d'accidents ne diminue pas, cela evidemment vaut dire que les ammendes ne sont pas suffisament grosses, qu'on a trop de points et qu'on n'est pas suffisament poursuivits.

Je ne defend pas ceux qui aiment le risque, leur voisins de route peuvent ne pas aprecier ces emotions, mais de la a conduire stressé de regarder tout le temp le compteur.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.