recuperer du couple

Message :
le 02/12/2008 à 17:59
Salut a tous, est t'il possible de monter des arbres a cames de 2.4 sur une 3.2 pour recuperer du couple?
le 02/12/2008 à 18:06
il y a des maisons pour ça
le 02/12/2008 à 18:08
Des aac de 2.4 sur un 3.2 ?

Jamais entendu que cela se fasse.

Hormis les aac de 964.

Mais pourquoi en fait , t'en a pas assez du couple ?
le 02/12/2008 à 18:13
en posant des spaguettis j ai perdu en couple, et un ancien de chez bosch qui fabriquait des boitiers pour porsche compet me dit que ca se monte , ils seraient plus pointus et permettrai de recup + de couple a bas regime.
le 02/12/2008 à 18:16
je crois que des aac de 964 seront plus appropriés
le 02/12/2008 à 18:18
Achète un diesel....



oui oui je sais...

le 02/12/2008 à 18:28
je crois que dans la vie on peut pas tout avoir,

soit on cherche les watts en bas (le couple)
soit on cherche les watts en haut (la puissance)

on fait ces choix au départ et on travail toujours en conséquence....

nos moteurs font partie des mécanique basé sur les compromis,aujourd'hui on a des AAC variables, des turbos géométrie variables (et les problèmes qui vont avec)
le 02/12/2008 à 18:35
je crois que je vais opter pour la puce , en plus je conserverrais mes watts en haut, restons dans la logique.
J ai peur que les aac de 2.4 soient un peu trop croisés et pour tout dire je n'y crois pas du tout.Merci pour tout les gars
le 02/12/2008 à 18:37
desolé jihef c'etait pas pour un cayenne, sans rancunes
le 02/12/2008 à 18:43
il me semble que chez cargraphique il vendent tout un tas d'ensemble, admission-echappement-puce,

les préparateurs travaillent souvent sur un ensemble...pour un résultat donné.

c'est comme le cyclisme c'est la différence entre un grimpeur et un springteur, même leurs vélos sont en conséquence..
le 03/12/2008 à 07:41
Tu as 3 types d'AAC sur les 2,4L seulement le S pourrait te donner plus de puissance à haut régimes;
Le problème est qu'il n'admet pas des levées de soupapes aussi hautes que sur l'AAC de 3,2L, et le centre de croisement est trop étroit pour l'injection Motronic ou K-jetronic, ce qui perturberait la mesure du débitmètre, ainsi que la possibilité de ne plus avoir assez de dépression pour l'assistance de freinage.

Le top, tu commandes un DC19 chez Dougherty aux States, sinon tu peux aussi faire retailler le tien là bas!
le 03/12/2008 à 08:02
Dixit DAB
Le top, tu commandes un DC19 chez Dougherty aux States, sinon tu peux aussi faire retailler le tien là bas!


Comme ça apres tu te retrouve avec un moteur en verre , que dis je , en cristal , qui va te faire flipper à chaque coup de demarreur .
.
le 03/12/2008 à 09:52
Les AAC de 964 vont bien avec une petite reprogrammation du boitier !
Petite question : des AAC plus "pointus" donnent du couple...c'est nouveau ??
Message édité le 03/12/2008
le 03/12/2008 à 11:46
Dixit 911targa83
Dixit DAB
Le top, tu commandes un DC19 chez Dougherty aux States, sinon tu peux aussi faire retailler le tien là bas!


Comme ça apres tu te retrouve avec un moteur en verre , que dis je , en cristal , qui va te faire flipper à chaque coup de demarreur .
.


Non, tu exagères beaucoup, le DC19 est un AAC "doux", les mêmes croisements qu'un AAC de 964, mais avec un peu plus d'ouverture.

Si tu ne touches pas à la limite du rupteur, tu ne risques rien!

Grand fou va!


le 03/12/2008 à 12:11
sinon , tu revends ta 911 et tu remets un petit billet pour acheter une dodge viper .
là , du couple tu en auras a revendre
le 03/12/2008 à 12:35
Sinon apres il te reste les "DUMPERS" ...........

La aussi t'as du couple......
le 08/12/2008 à 15:20
ca y est ca part en couille , c'est mort
Ciao merci quand meme
le 08/12/2008 à 19:58
J'ai déja vu une 3,2 coursifiée avec AAC 2,4S , mais avec rampe de carbus, le proprio annonçait 250 cv . Transfo egalement sur SC , le type est du nord de la France .
le 09/12/2008 à 08:55
A eu une 3,2 avec AAC de 964, grosses soupapes, 2 ou 3 bidouilles sur l'admission et motronic revu par Porsche : 266CV mesurés 2 fois sur des bancs differents
le 09/12/2008 à 11:52
Dixit JPCA eu une 3,2 avec AAC de 964, grosses soupapes, 2 ou 3 bidouilles sur l'admission et motronic revu par Porsche : 266CV mesurés 2 fois sur des bancs differents


266 Cv sur une 3.2 l !! ça devait être un avion! et au niveau du couple ça donnait quoi ?
Perso j'aimerais avoir la puissance dispo. à partir de 4000 tr/min mais 1000/1500 tr/min plus bas

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.