| Message : | |
|---|---|
| benmomo | le 02/12/2008 à 20:25 Bonsoir, ce matin, je veux ouvrir de l'extérieur la portière chauffeur, je tourne donc la clé vers la gauche et zut, la clé se met à tourner dans le vide, quand je "chipote" je parviens à actionner le verrouillage, mais il doit y avoir quelque chose de décroché à l'intérieur, qui peut m'aider? dois-je commander des pièces avant de dégarnir? merci pour votre aide et bien à vous,Benmomo, |
| Pascal 2N1 | le 02/12/2008 à 20:45 Si tu arrives à ouvrir en chipotant, pour moi c'est plus lié à une usure qu'à une pièce décrochée malheureusement |
| alfred | le 02/12/2008 à 20:52 est-ce le cylindre entier qui tourne avec la clé, ou juste le barillet? |
| benmomo | le 02/12/2008 à 20:59 bin c'est arrivé d'un coup, j'avais déjà remarqué que le cylindre avait tendance à sortir anormalement (mouvement axial de quelques mm) de son logement dans la poignée, et d'un coup, en ouvrant, au lieu de s'arrêter comme d'habitude à son arrêt, la clè tourne complêtement en rond et quand je suis à fond avec la clé à 180 ° par rapport à sa position lors de l'introduction, j'entend le verrouillage qui "chipote" et en insistant, l'ouverture/fermeture fonctionne, je rappelle que ma titine n'a "que" 87.000km réels, donc question usure, c'est fort limité, |
| benmomo | le 02/12/2008 à 21:03 je viens de réessayer, le verrouillage fonctionne normalement même de la porte chauffeur, juste que je n'ai plus le "blocage" au niveau de la clé, c'est à dire à +ou-45° à gauche et à droite , |
| alfred | le 02/12/2008 à 21:07 si quelqu'un pouvait ouvrir la page où est l'éclatée de la serrure sur le PET....moi je sais pas |
| benmomo | le 02/12/2008 à 21:10 je pencherais pour un problème dans le barillet lui-même, entre la clé et la partie fixe de la poignée, il doit y avoir une pièce en mouvement |
| Pascal 2N1 | le 02/12/2008 à 21:11 Dixit alfredsi quelqu'un pouvait ouvrir la page où est l'éclatée de la serrure sur le PET.... Fred une piste peut-être: son barillet se déplace en axial de quelques mm. Il n'y a pas un clips ou goupille en bout de barillet pour empécher le latéral? |
| alfred | le 02/12/2008 à 21:31 je pense que oui, mais le schéma nous le confirmerais |
| PROFLEX4 | le 02/12/2008 à 21:51 J'ai pas trouvé plus détaillé (issu du PET). |
| PROFLEX4 | le 02/12/2008 à 21:52 [img=http://img46.imageshack.us/img46/1893/serrurehw4.th.jpg] |
| jihef En ligne | |
| alfred | le 02/12/2008 à 22:15 merci les potos mais je vois pas bien la partie qui retient le barillet. mais je pense que les boulons 24 et 25 ont du se desserer et la piéce 23 qui semble servir a bloquer le barillet a pris le jeu laissé par les boulons , et ça doit étre pour ça que ton barillet tourne fou |
| BRT 21 | le 02/12/2008 à 22:27 24 et 25 tiennent la poignée...Le probleme vient de la partie 13, mais il n'y a pas grand chose de détaillé !!! |
| gilllou | le 03/12/2008 à 08:02 J'ai jamais démonté le barillet sur ma Porsche , mais je connais un peu ...T'as diffférent moyen suivant les constructeurs 1) le clipse 2) un écrou en bout d'axe 3) une goupille entrée en force Je crois d'ailleur au vu de l'éclaté , qu'il s'agit d'une petite goupille . Je te met un lien assez complet qui t'explique le cheminement de remplacement ici Certes c'est pour une BMW mais il y a fort à parier que le système lui ressemble . De plus tes symptômes aussi me conforte dans l'idée d'une goupille usée qui a pris du jeu . Dernier point ... je crains que tu ne sois obligé de désabiller ta porte , et de démonter la poigné pour arriver au barillet ... le démontage de la serrure sera , alors un jeu d'enfant ! Au remontage attention de mettre le petit loquet au bout du barillet dans la bonne position ... Voili ...bon courage , en espérant que je n'ai pas dit trop de c.... |
| mushroom | le 03/12/2008 à 08:24 possible que tes lamelles soient trop usées aussi. |
| Eventhorizon | le 03/12/2008 à 17:59 Déjà eu sur ma BMW.A mon humble avis, c'est le barillet qui est mort. Il faut en acheter un nouveau, et installer les lamelles de l'ancien à l'intérieur pour conserver le "codage". Il faut avoir une bonne vue et les doigts fins, mais c'est faisable en 15 min (+ démontage et remontage) @+ Jeremy Message édité le 03/12/2008 |
| ggatarga | le 03/12/2008 à 18:45 Cher benomo , j'ai eu exactement la meme panne ce week end,pendant quelques jours j'arrivais a fermer la portiere conducteur en faisant un tour ou 2 de clé dans la serrure, Pour finir le barrillet est venu carrément avec la clé! et là tu t'appercois qu'il manque 24 et 25. donc ne t'inquietes pas plus que ça, c'est simplement le boulon qui s'est divissé. (Je viens de le commander chez Porsche). Par contre tu auras droit au démontage du panneau de porte A+ |
| gilllou | le 03/12/2008 à 18:47 Ils ne sont pas tombé dans la porte tes boulons ???? |
| ggatarga | le 03/12/2008 à 18:52 sisi probablement mais je veux pas prendre le risque de me retrouver sans boulon apres le démontage du panneau |
Sujet archivé.