Repression

Message :
le 03/10/2006 à 20:57
Lu sur un autre site


Tout d'abord j'aimerais si possible que ce post soie mis en POST-IT, si c'est le cas je vous en remercie par avance

Nous savons tous que nos libertés fondent comme neige au soleil dans notre bel héxagone, mais c'est pas fini, la preuve

Ceci est une copie d'un tract que j'ai reçu de mon concessionnaire Yamaha.

MANIFESTATIONS REGIONALES les 14 & 21 Octobre 2006

- Pour le ministère de l'écologie, les chemins non accessibles avec une voiture de tourisme seraient dorénavant interdits à la circulation. Rouler dans les ornières d'un chemin pourrait désormais vous coûter 1500 € d'amende !!!

- Le ministère veut à tout prix mettre en place ses Plans Départementaux d'Itinéraires de Randonnée Motorisée (PDIRM), ce qui aboutirait à concentrer la circulation motorisée sur seulement quelques dizaines de Kms de chemins par département.

- Depuis Mais 2006, par son décret 2006-554, le ministre de l'intérieur (Sarkozy pour ne pas le citer) impose aux organisateurs de rassemblements motorisés, c'est à dire à partir de 2 participants, de déclarer aux préfectures toute, randonnée, rallye touristiques, balade, etc...

Cette opération concerne la route comme le Tout Terrain. Tous contrevenant s'expose à 6 mois de prison et 18000 € d'amende !!!


Le parcage come l'inquisition sont inacceptables, MOBILISONS NOUS, c'est maintenant ou jamais !

Signez la pétition (+ de 120000 pétitions à la fin juin, objectif 200000)

Devenez acteur de la défense de vos loisirs : adhérez à CODEVER, Adhésions 2007 dès le 14 Octobre, profitez-en !

CODEVER, la seule association véritablement indépendante qui défend avec conviction la liberté de circuler, et les usagers des loisirs verts depuis 1987.
Pour seulement 40 €, bénéficiez d'une protection juridique (En cas de verbalisation abusive, l'assurance prend en charge votre défense), recevez un guide juridique (20 ans d'expérience et de jurisprudence condensés dans 80 pages) ainsi que la lettre d'infos trimestrielles.

* Pour signer la pétition, RDV sur www.codever.fr , ainsi que chez tous les pros du tout terrain ou par courrier B.P. 5262 - 20502 AJACCIO.



En gros celà veut dire que toute manifestations même de voitures de tourismes (Exemple : vos rassemblements en convoi) deviennent sujette à déclaration sous peine de gros problèmes, partir faire une ballade un samedi après midi en VTT, bécane de crosse ou quad également, etc.....

Personellement j'ai déjà signé, et je vous invite à en faire autant, car même si aujourd'hui vous n'êtes pas concernés qui vous dit que vos enfants ne le seront pas un jour...

Merci d'avoir tout lu

Franck

PS : merci de faire un copié/collé de ce post, et le mettre sur TOUS les forums autos/Motos que vous connaissez
le 03/10/2006 à 21:41
Bonsoir

Je viens de signer moi aussi, non pas que je sois un adepte du tout terrain mais de façon à ce que demain, il soit encore possible en respectant autrui de se faire plaisir et de vivre ses passions .
Il est plus que temps que nous tentions de nous serrer les coudes et que comme les motards nous nous fassions respectés.
Souvenez vous de la tentative d'imposer la vignette aux motards
Souvenez vous de la tentative d'obliger les automobilistes à rouler en feux de croisement contre l'avis des motards.

Ces tentatives sont restées sans suite.

Alors !!!!Pourquoi pas nous?

le 03/10/2006 à 23:24
Salut a tous
Sur rassoautomoto il y a une petition a signer pour modifier ce decret justement.....allez y ils demandent des signatures.
Concernant nos libertes, j'ai lu un truc dans flat six de janvier je crois....
Concernant une eventuelle mobilisation des automobilistes, sans vouloir etre mauvaise langue, je pense qu'il y a du travail pour faire ca a grande echelle.....nous sommes des passionnes et concernes, mais les gens qui font boulot dodo promenade dimanche le sont certainement moins.....
Il y a longtemps que tout le monde grogne dans son coin mais personne ne bouge vraiment....
La solidarite ca existe en moto mais en auto c'est autre chose a grande echelle...
Quand vous voulez on met un plan d'action en place , je suis candidat......au volontariat pour une grande action de masse...
Allez salut
le 03/10/2006 à 23:32
z'avez vu mon pseudo.
bon tout est dit. je pense y etre. parce que la passion des mobile à 4 roues (ou 2 ou 3 ! ) est loin de se limiter à une activitée voire une marque.
non au parkage !
Jeeper
le 03/10/2006 à 23:43
MOUAI CES SYMPA...mais on est 40 million d automobiliste les fesses bien ouverte, et ces toujours les motard so les camions qui s exprimes...POUAAAAAAA, automobiliste vache a lait et incapable à ce federer en un vrais mouvement..imaginer le delire si on boycoter la voiture une seul journee....
le 03/10/2006 à 23:52
Dixit Georges 66MOUAI CES SYMPA...mais on est 40 million d automobiliste les fesses bien ouverte, et ces toujours les motard so les camions qui s exprimes...POUAAAAAAA, automobiliste vache a lait et incapable à ce federer en un vrais mouvement..imaginer le delire si on boycoter la voiture une seul journee....

Salut georges
C'est pas une journée mais une petite semaine, histoire de leurs montrer qu'on a des couilles nous.....Hein?je l'ai dit? Ha bon !Excusez moi pour le gros mot mais ca s"appelle comme ca non?
Quand est ce qu'on s'y colle? une semaine a la maison ou en velo?
Qui est volontaire?
le 04/10/2006 à 00:14
J'avais suggéré, il y a quelques temps, un convoi de Paris à Marseille, sur toutes les files de l'autoroute, en se dépassant au ralenti, comme le font en toute impunité les camions (alors qu'il est bien dit dans le code de la route qu'un dépassement doit être effectué rapidement), et en roulant au minimum légal sur autoroute, soit 60 km/h.
Si tous les inscrits de ce site, + ceux d'autres sites prévenus, + ceux qui se joindraient à nous en cours de route... Donc pas que des Porsche.
Vous imaginez le barouf que ça ferait ? Sans parler des pancartes nécessaire indiquant : Marre d'être des vaches à lait brimées !


Message édité le 04/10/2006
le 04/10/2006 à 08:20
Je voudrais pas être pessimiste mais je pense que la partie est perdue d'avance!
Je fais du ski de descente et le plus "merveilleux comme decrêt" c'est quand même celui qui impose une vignette pour les skieurs de fond. Si vous faites du ski de fond sur les pistes d'une station de fond pas de problème, mais si vous voulez skier dans la nature il faut acheter cette vignette!!!
le 04/10/2006 à 09:17
Bonjour

Pour avoir une chance de réussir, je pense que les actions éventuelles à mener ne doivent en aucun cas pénaliser les usagers de la route, tout blocage me semble à proscrire
Par contre des opérations autoroutes, tunnels... etc... gratuits, reproduites régulièrement sur l'ensemble du territoire français peuvent marquer les esprits et qui sait faire "tache d'huile"
Est-ce un nouveau rêve? Qui sait!!!!
le 05/10/2006 à 01:34
Dixit Pascal 2N1Bonjour

Pour avoir une chance de réussir, je pense que les actions éventuelles à mener ne doivent en aucun cas pénaliser les usagers de la route, tout blocage me semble à proscrire...

Sauf si ceux que l'on bloque se sentent concernés.
le 08/10/2006 à 00:02
Bonjour,
Je relance ce fil car je viens d avoir une idee!
Plus que des manifestations de lenteur sur autoroute, des petitions...
Il me semble que declarer un week end sans voiture serait un signe de grogne profonde de la part des automobilistes.
Les ecolos, verts ne trouveraient rien a redire.
L etat en ferait les frais car pas de pleins d essence dit pas d entrees de taxes.
Et une operation " routes mortes" serait reprise par les medias.
Allez j ai lance l idee
desole pour la ponctuation, mais suis a l etranger et donc clavier qwerty
le 08/10/2006 à 00:10
Ok. Imaginons que nous ne roulions pas un WE déterminé.
Mais les autres, ceux qui ne sont pas connectés (qui ne sauront donc pas ce qui se passe), ceux qui doivent aller passer le WE chez les beau-parents sous peine de divorce, ceux qui doivent aller fêter l'anniv' de la grand-mère qui ne comprendrait pas, ceux qui... etc...

C'est pas pour être négatif (ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas mon genre), mais c'est plutôt par réalisme.
le 08/10/2006 à 21:42
T'as raison Dan c'est bien pour ca qu'on est dans cette m....
le 08/10/2006 à 23:15
Bon bien sur il s'agit de faire progresser cette idée et qu'une assicuation la diffuse par la presse et autres médias.
le 09/10/2006 à 08:03
Ben l'idee est presente dans les esprits........
Reste a trouver l'Association qui relayera ladite idee........Mais pour sur qu'on l'aidera l'association le moment venu...........
Qui est de la partie????
Ca je veux le garder .......
le 09/10/2006 à 08:58
Dixit caesarius...Qui est de la partie????...

Je dirais que n'importe quelle association ayant rapport à l'automobile pourrait se permettre de mettre ça en place.

Mais attention, il en existe, des associations, qui feront tout pour empêcher ce genre de manifestattion.
le 09/10/2006 à 18:45
Pourrait...........effectivement,
mais fera??????????????

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.