| Message : | |
|---|---|
| speedster01 | le 03/12/2008 à 17:34 Bonjour à tous,j'ai quelques interrogations concernant le capot moteur qui va bien pour un 3l2 TLU avec cul plat. J'ai trouvé 3 références dans le PET, 1 reference pour une carosserie étroite, et 2 références pour turbo (avec ou sans aileron ???). En gros, quelle différence entre le capot moteur d'un TLU à cul plat et celui d'une caisse étroite ? Et dernière question, un capot moteur de 964 peut-il être facilement "reconditioné" en capot 3l2 si on retire l'aileron rétractable et qu'on lui met une grille de 3l2 à la place ? Merci d'avance pour votre aide. |
| gege targa | le 03/12/2008 à 17:38 Et il y en a qui disent qu'il n'y a pas de questions pointues sur ce site !!! Bin, franchement, moi, je n'en sais rien. Mais, je parie la tour Eiffel contre un bouton de culotte que tu vas avoir ta reponse !! |
| speedster01 | le 03/12/2008 à 17:50 merci gege, c'est déjà sympa de répondre ! |
| pollux | le 03/12/2008 à 18:19 Les capots de 964 se montent sur type G à la condition de modifier le perçage sur les équerres de capot (pas le même entraxe).Concernant la différence entre un capot de turbo et un capot de Carrera, il se situe (je pense) au niveau de l'ouverture pour le passage de l'air. Enfin la différence entre le capot 08 et le capot 09 .... et ben je n'en ai pas la moindre idée. A noter aussi que l'équerre D de capot n'a pas la même référence sur les turbo et les Carrera. Cette différence est due à la présence d'un vérin de capot supplémentaire sur le coté D pour les 930. |
| CERE46 | le 03/12/2008 à 20:46 Dixit polluxLes capots de 964 se montent sur type G à la condition de modifier le perçage sur les équerres de capot (pas le même entraxe). Et c'est la M.... à adapter |
| speedster01 | le 03/12/2008 à 21:21 je vois, merci... le truc c'est que la titine que j'achète (plus que 3 petites semaines à attendre ) a un look 964, et je ne sais pas si le capot est un type G auquel on a mis un aileron 964 ou un capot 964 complet..En général, change-t-on le capot moteur pour passer en look 964 ou on vire juste la grille d'aeration pour la remplacer par l'aileron 964 ? |
| FF SC Targa | le 03/12/2008 à 21:32 La découpe du capot pour la grille est plus grande sur un 964, le capot a du être changé. Il n'est pas possible de mettre une grille de type G sur un capot de 964. |
| pollux | le 03/12/2008 à 21:39 Dixit FF SC TargaLa découpe du capot pour la grille est plus grande sur un 964, le capot a du être changé. Il n'est pas possible de mettre une grille de type G sur un capot de 964. Exact ... changement complet du capot AR. pour l'adaptation du capot de 964 sur les équerres de 3,2L, c'est pas si compliqué en fait : - le point d'ancrage AR reste inchangé - il faut repercer l'équerre pour le point d'ancrage AV (3cm en arrière du point initial). |
| speedster01 | le 03/12/2008 à 21:49 super clair, merci pour vos réponse, malheureusement je m'en doutais un peu, je vais être bon pour un nouveau capot.. ... |
Sujet archivé.