| Message : | |
|---|---|
| tophe09 | le 04/12/2008 à 09:28 petit coucou à tous et merci d'avance pour les réposes apportées,voila comme vous l'avez constaté dans ma présentation, je suis un novice dans la 911 et sa fabuleuse mécanique. Mon premier véritable post portera donc aujourd'hui sur la 915. J'ai programmé un rdv vendredi prochain au garage. Non pas pour un problème méca mais plutôt pour une visite de santé. Ma titine est équipée d'un kit levier court, d'après mon premier essai j'ai constaté ceci : * pas mal de jeu dans le levier, * la deux craque, * les rapports ne sont pas francs quand ils sont enclanchés. J'ai un peu survolé les sujets relatants les 915, je tiens à préciser que j'ai l'habitude de "vieille" boîte, j'ai fréquemment une boîte fhüller entre les mains pour ce qui connaîssent. J'ai remarqué qu'elle étaient sensiblement pareil. Bref, ce qui me chagrine un tout petit peu c'est que l'embrayage est d'origine ainsi que la boîte, à ce jour elle totalise 225 000 kms. Je m'attends donc à le remplacer à court terme. Quel entretien particulier et quels éventuels réglages est-il conseillé de réaliser ? Message édité le 04/12/2008 |
| evian | le 04/12/2008 à 09:30 ollllaaaaaa tu vas te faire gronde ne donne pas de nom de garage |
| tophe09 | le 04/12/2008 à 09:34 Dixit evianollllaaaaaa tu vas te faire gronde ne donne pas de nom de garage erreur rectifiée après avoir lues les règles ... Message édité le 04/12/2008 |
| pollux | le 04/12/2008 à 09:42 Salut Tophe,Fait une recherche sur le forum avec comme mot clef "levier" et tu auras toutes les réponses. Mais sinon pour résumer, il te faudra certainement changer les bagues de croisillon de tringlerie et les 2 bagues de pied de levier. Ensuite un bon réglage fin de la tringlerie et tout devrait rentrer dans l'ordre. |
| tophe09 | le 04/12/2008 à 09:44 Dixit polluxSalut Tophe, J'adore ce forum, à question précise, réponse claire +1 !!! Merci beaucoup. |
| Kermit | le 04/12/2008 à 09:45 Salut Tophe,Pour la boite, si l'embrayage est d'origine...chapeau! Ca tiens moins longtemps. Pour les pièces d'usures tu as la tringlerie de levier de vitesse et les croisillons sous la trappe entre les sieges passagers. T'as aussi les silents-blog du moteur et de la traverse de boite qui peuvent etre fatigués et créer un jeu dans la selection des rapports. Les autres vont pas tarder à venir, et te dire ce qu'il faut faire. |
| Kermit | le 04/12/2008 à 09:47 Pollux le docteur House du site!Tire plus vite la clé de 13 que n'importe qui! |
| pollux | le 04/12/2008 à 09:54 Le kit levier court a provoqué pas mal de débat sur le forum avec ses adeptes et ses opposants.Il existe plusieurs kits, et à mon avis le plus efficace est celui de Porsche. Après avoir refait toute ma tringlerie et monté ce kit, je peux te dire que les vitesses sont fermes mais comme "aspirées" lors du passage de rapports. De plus on sent bien le verrouillage du levier dans la grille. Le must est de remplacer les croisillons par un kit bronze Wevo qui élimine tout jeu potentiel. De même il serait idiot de ne pas procéder au remplacement des bagues de guidage du pied de levier tant le coût est ridicule (environ 10€). Si par la suite tu as du mal à changer tes rapports dans des courbes en fort appui, il te faudra mettre en cause les silentblocs moteur et boite ... là aussi ça coûte pas grand chose à remplacer et dans ce cas ne pas hésiter à prendre des silentblocs Wevo semi-rigides. |
| marsouille | le 04/12/2008 à 10:04 a faire aussi , une vidange de la boite .mettre une bonnne huile , le mieux , de la kernite 75w90 , mais assez dure a trouver , il parait que chez oreca ils l'ont |
| tophe09 | le 04/12/2008 à 10:05 écoute je prends note de tout ce que tu viens de me dire, je vais en parler au garagiste et il me dira de quoi il en est exactement. Effectivement je vais tout faire pour la remettre au top cette boîte.Ensuite pour répondre à ce qui a été dit un peu plus haut, c'est effectivement l'embrayage d'origine et je peux vous assurer qu'il ne montre absolument pas de signe de faiblesse. |
| mushroom | le 04/12/2008 à 10:46 la kernite, dans tt les bmw moto tu en trouvera, c'est ce qu'ils mettent dans leur pont. |
Sujet archivé.