Changement câble d'embrayage

Bonsoir à tous,

Qui a déjà changé son câble d'embrayage et qui pourrait me donner des infos sur la manip à effectuer ?

En démontant mon pédalier, j'ai constaté que le câble d'embrayage coulissait très très mal. A tel point que déconnecté de chaque côté, il me faut une pince pour le faire coulisser dans la gaine.

J'en ai commandé un neuf chez le zozio, mais avant de me lancer dans l'aventure, je souhaiterais savoir si il y a des astuces ou des pièges à éviter.

Il faut savoir que je n'ai ni pont ni fosse, et que je ne peux que mettre la gregre sur chandelles pour aller travailler en dessous. Le changement du câble devra donc se faire avec le moteur en place.

Merci d'avance de vos suggestions.
le 04/12/2008 à 17:39
Salut pollux.Pour une fois c'est peut etre moi qui peut t'aider,Tout d'abord si tu commandes le cable,commande le clips qui va avec car le mien etait grippé et il etait a moitie massacré quand je l'ai defait.Mon cable avait cassé mais il passait a un mauvais endroit et cela lui faisait faire un coude.Surement mauvais poassage quand ils ont refait l'embrayage,au remontage.Sinon,une fois demonté au pedalier(j'avais du au passage me demonter une cote!!)tu le tires une fois la voiture sur cric Ar gauche.Il re'ntre dans le tunnel central par l'ar et tu le fait bouger pour le decoincer un peu et tu rentres le neuf par le meme trou.Yori m'a parl" d'un nhistoire ou le cable d'embrayage c'etait entortille autour du cable d'accelerateur et un beau jour ,bonjour la surprise .A mediter.Bon courage
le 04/12/2008 à 17:46
Bruno ... est ce que dans le tunnel, le câble est simplement posé sur le plancher ou est ce qu'il passe dans des guides ?
le 04/12/2008 à 17:49
moi la mienne jamais car si un moment ta pensee a titre de prevention de lui avoir traitè un graissage de levier de débrayage et le ressort d'assistance ,elle te serais jamais arrivè? maintenant c trops tard!!
le 04/12/2008 à 17:56
Chaplin ... je comprend pas ce que tu veux dire
le 04/12/2008 à 18:00
Apparement il est libre dans le tunnel et n'a pas de fixation speciale.Il doit donc se balader librement et c'est pour cela qu'il faut faire attention a ce qu'il ne s'entortille pas autour du cable d'accelerateur!!
le 04/12/2008 à 18:07
oh pardon t là! si j compris tu as la meme que la mienne an 87 3L2 .,a partir de 140000KM j pris la peine de la confié a un spc? de lui avoir donnè mon propre ordre d'intervention (graiss/p EMB) a titre de PRV donc sur mesure!comme le preconise le programe entretien Mais sur 1seul point ?
le 04/12/2008 à 18:10

Tu devrais (re)lire les règles du Forum , Chaplin !!!

...C'est trés difficile de te lire !!!

Merci !
le 04/12/2008 à 18:11
chaplin, si tu relisais ce que tu écrivais, je crois que ce serait plus facile pour nous, parce que là ...
le 04/12/2008 à 18:11
OK ... Merci Bruno

Pour le clips de fixation sur la came du pédalier, je l'avais aussi commandée bien que l'ancien soit en parfait état.

Ce qui me semble bizarre c'est que dans le PET il semble y avoir un point de suspension du câble dans le tunnel (pièce n°60) :
le 04/12/2008 à 18:18
Chaplin ... le pédalier n'a rien à voir dans l'histoire.

Dixit chaplinoh pardon t là! si j compris tu as la meme que la mienne an 87 3L2 ....
là tu as tout faut ... j'ai une 2,7L Carrera de 1974

De plus, le graissage des ressorts est optionnel et ne sert qu'à empêcher les éventuels bruits de vibration.
Par ailleurs, quand tu as un pédalier monté d'usine avec des bagues en bronze (c'est mon cas), il ne faut surtout pas graisser les axes mais uniquement mettre une goutte d'huile hyper-fluide (sur chaque bague bronze) tout les 3-4 ans.

Mais juste pour le plaisir, je viens de refaire à neuf tout le mécanisme du pédalier :

Remontage prévu demain après le changement du câble d'embrayage.
le 04/12/2008 à 18:22
dèsolè, je tien pas a mettre un dècodeur ,compliquè pour polux a lui faire aussi comprendre.
le 04/12/2008 à 18:33
Chaplin : le langage SMS ne plait pas sur ce site...

construit tes phases comme il faut de telle sorte que tout le monde te comprenne

il y a des Espagnols des Anglais , des Italiens , des Canadiens , des Suisses DES Français plus tous ceux que j'oublie donc faire un minimum d'effort serait bien....

n'oublie pas de te relire avant de poster

merci
le 04/12/2008 à 18:36
ok mèssage reçue 5/5
le 04/12/2008 à 18:42
Bonsoir
L'un parle d'une commande d'embrayage sur boite 915 et l'autre lui explique comment ça ce passe sur G50 , c'est ça ?
le 04/12/2008 à 19:04
Voila exactement!! L'un sachant pas dequois parler l'autre
le 04/12/2008 à 19:09
pollux,pour revenir a nos moutons,effectivement sur PET ,il semble y avoir une fixation ,mais je ne me suis pas posé la question:j'ai tiré et c'est venu et je l'ai renquillé tel quel et apparement pas de probleme.D'un autre coté je ne sais pas ou se trouverait cette fixation et comment l'atteindre?
le 04/12/2008 à 19:17
dèsolè pollux en effet rien a voir, Mais ca pourait aider les autres!
le 04/12/2008 à 20:02
Effectivement ... je n'avais même pas tilté qu'à partir de 87 c'était une boite G50 donc avec un embrayage hydraulique
le 04/12/2008 à 20:25
Mais tu avais donc compris quelque chose alors. Pas moi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.