| Message : | |
|---|---|
| gertrude | le 04/12/2008 à 19:11 salut a toutes et tous ;voila l'hiver arrive à grand pas avec son cortège de désagréments tel que des routes humides,glissantes,verglacées,voire enneigées; par conséquent cela requiert une conduite adaptée notamment à bord de nos 911 ; alors voila est ce que nos pilotes expérimentés peuvent il avancer quelques conseils en matiere d'equipement( pneu ect..) d'une part et de conduite d'autre part ; merci pour ces conseils qui je pense pourront servir à certain désireux de conduire par tout temps avec une G et en toute sécurité |
| 911ducat | le 04/12/2008 à 19:18 la première chose à faire est de:conduire souplement, pas de maneuvres brusques et anticiper le plus possible... |
| yw45 | le 04/12/2008 à 19:19 Un conseil ? ... la laisser bien au chaud au garage ! Cela lui évitera ... la rouille suite aux bains de saumure, les rencontres fortuites avec d'autres automobiles, la découverte de fossés plus ou moins entretenus, ... |
| bluecar 56 | le 04/12/2008 à 19:24 Non ! non !il faut la faire rouler pour la réchauffer ! Ce We le beau temps viendra par l'ouest : grand soleil au programme (2°C dehors / plein soleil dans la tête !) |
| jp9056 | le 04/12/2008 à 19:25 Dixit yw45Un conseil ? Pas question,c'est plus fort que moi,apres chaque semaine de travail,il faut que j'aille faire mon petit tour quelle que soit la meteo,.....meme s'il neige comme c'etait le cas la semaine derniere |
| cdrik915 | le 04/12/2008 à 19:30 Ne pas opposer de resistance sur sol gelé et conduire fluide , en regardant tres loin , en anticipant chaque manoeuvre , et bannir quasiment les freins.Une descente s'aborde avec le meme esprit , doucement , et on passe le rapport superieur si l'on amorce une perte d'adherence pour reduire le frein moteur et retrouver du pouvoir directionnel. Sur terrain plat ,si ca glisse, ce sera plutot une gestion a l'embrayage , toujours pour rester fluide et ne pas opposer de resistance , reste a gerer le volant..... Mais la , je parle pour une traction avant et ce n'est pas si facilement transposable.. Une Porsche est encore plus delicate et personnellement , elle reste au garage. Message édité le 04/12/2008 |
| Kermit | le 04/12/2008 à 19:34 Franchement, à l'époque y avait pas tout ces garde fou electronique et on avait quand même plus de neige que maintenant. C'est pas trois folcons et un peu de verglas qui vont faire peur à un doudiste. Faut en profiter!Et comme dit 911ducat: Dixit 911ducat La première chose à faire est de: |
| 204SC06 | le 04/12/2008 à 19:35 Peut etre un jeu de chaines?? Pour se massacrer les ailes Ar?? |
| SCedric | le 04/12/2008 à 19:35 moi je la sors plus ...il pleut tous les jours depuis plus de trente jours titine est encore sale de la sortie Folembray(seul moment de repit du mois de novembre, sauf pour le retour lolo,6talf,seb et autres 95istes s en souviennent) je ne vais meme pas la laver ca ne sert absolument a rien car le temps de revenir sur nos routes boueuses elle sera aussi pourrie ....j attends que ca passe .... en aout on devrait avoir qq jours de beaux temps apparemment c est navrant,quelle tristesse ... elle reste au chaud ...comme ca elle me coute moins cher !! |
| CERE46 | le 04/12/2008 à 19:51 Dixit 911ducatla première chose à faire est de: Tout es dis Comment pensez vous que nous vivions à l'époque ou l'on n'avait que des 1093 ou des 8 Gord , ou pour ceux qui pouvaient des Mg , des Triumph ou autres propulsions style Alfa ou Austin . Dès qu'il pleuvait on les mettais au garage , et on sortait le vélo ?????????? |
| pollux | le 04/12/2008 à 20:15 C'est pas compliqué : on s'inscrit à l'un des stages proposés içiEt à la sortie on laisse la grenouille au garage l'été pour ne s'en servir que l'hiver |
| seb95 | le 04/12/2008 à 20:35 marrant cedric, moi aussi toujours dégueu depuis folembray, juste 50 kms samedi dernier (10 jours), je vais essayer de lui mettre un coup de propre ce week end si il pleus pas.... |
| Bweissach | le 04/12/2008 à 20:36 Dixit SCedric Ah bon? Moi c'est le contraire, moins elle roule, plus je passe de temps à changer tout et n'importe quoi et là, ça chiffre! |
| berty | le 04/12/2008 à 20:43 Dixit polluxC'est pas compliqué : on s'inscrit à l'un des stages proposés içi Vivement la neige !!! J'y ai toujours enmené mes "Compagnes" ... ...et mon Targa n'y échappera pas !!! !!! |
| cdrik915 | le 04/12/2008 à 20:44 Le carrossier non plus. Profite-en pour enlever l'aileron. Message édité le 04/12/2008 |
| Louis | le 04/12/2008 à 20:53 Surtout de bons pneus derrière ET devant, de l'humilité, le pied léger et le regard ! |
| benmomo | le 04/12/2008 à 20:54 La mienne est aussi dégueu...pourtant d'hab je la lave chaque semaine, mais là, il faudrait déjà quelques instants secs et c'est impossible, maintenant pour ce qui est de la conduite, vous n'allez pas me faire croire que par nos jours, les routes sont enneigées au point de ne savoir rouler, quand il neige, 1 h après, c'est dégagé, je trouve pour ma part que c'est justement le moment pour découvrir le caractère de nos titines, à basse vitesse, sans risque majeur, et puis une 911, ça motrice grave, bien mieux que n'importe quelle autre voiture, le poids du moteur venant écraser les pneus arr au sol, et un conseil primordial: quand ça part et qu'on se demande que faire, si tu ne maîtrises pas, débraye et laisse faire, bon amusement!!!! |
| noir mat | le 04/12/2008 à 20:54 [/q]Pas question,c'est plus fort que moi,apres chaque semaine de travail,il faut que j'aille faire mon petit tour quelle que soit la meteo,.....meme s'il neige comme c'etait le cas la semaine derniere[/q] Idem... pourtant je me dit que ça va la faire rouiller...etc ... mais rien n'y fait... il faut que je la fasse rouler ! ! |
| alfred | le 04/12/2008 à 20:59 Dixit SCedricmoi je la sors plus ...il pleut tous les jours depuis plus de trente jours itou pour moi aussi, et il fait tellement moche que je la sort même pas du garage pour la nettoyer j'ai tellement les boules que j'ai même pas envie d'aller au garage vivement les beaux jours |
| berty | le 04/12/2008 à 21:06 Faut croire que je suis un vrai "drogué" alors !!! je plains vos Titine ,les Gars !!! (surtout les Nordistes!) ...10 mois d'hiver !!! ...Oh 'Tain ...Autant rouler en Méhari ...Toute l'année !!! !!! Bon ...J'vous charrie un peu là , ... ...Mais quand meme !?! ... |
Sujet archivé.