Pont court sur une 3L2, boîte 915

Message :
le 04/10/2006 à 10:32
Je possède une 3L2 et participe de temps en temps à des slaloms. Je remarque que le pont d'origine est trop long pour cette discipline et l'on me propose un pont court 7/32 d'occasion. Qui peut me dire à quoi correspond ce rapport en vitesse de pointe à fond de 5eme, et si le fait qu'il soit d'occasion, sera sujet à problèmes ?
le 04/10/2006 à 12:26
Bonne question!
Existe-t-il un pont court pour la G50? Et si oui, ça donne quoi?
le 04/10/2006 à 13:13
7/32 ces une piece de course, sinon ces du 7/31, le mieux ces une 1000 tours, la 3 devient la 4, et il faut changer 3 pignons, la 2;3;5, et sa coute BONBON..bonne chance ;)
le 04/10/2006 à 14:20
S'lut ... Tachga !!

Un pont-court 7/32 d'occasion peut être une bonne affaire ... comme aussi le choix plus évident d'un 7/31 pour tirer plus court !!!
Mais, est-ce que techniquement, ce pont-court "d'ancienne" résisterait longtemps au couple moteur "phénoménale" de ta 3L2 ... je doute ...???

Tiens !!! sinon pour "infos" ... voici une comparaison, de ce que cela donne en "rapports/vitesse" avec une BV G50 passant de 8/31 à un couple-court de ... 8/32 :
rolleyes:!!!

Vitesse maxi à près de 6200 tr/min en 8/31- normal :
- 1° 61 Km/h
- 2° 105 ----
- 3° 153 ----
- 4° 199 ----
- 5° 251 ----

Vitesse maxi à près de 6200 tr/min en 8/32- court :
- 1° 53 Km/h
- 2° 90 ----
- 3° 131 ---- Là !!! de 3500 à 5500 tr/min, c'est !!!
- 4° 172 ----
- 5° 217 ----

A titre indicatif, ce genre de transfo coûte dans les environs de ...3000 roros et plus chez Al****s !!! En tout cas en 1994(facture) ... : Chez eux, ce genre de modif avoisinait les 25 000 F ... !!! ça en fait des pleins de Grenouille ...tout ça !!! !!!!!

...!!!!!
le 04/10/2006 à 18:05
Merci Calou pour la peécision de ta réponse!

ça donne envie ...mais peut-être qu'il faut exclusivement rouler dans les Cévennes, en Corse...le pied!!
Finalement, la vitesse de pointe est accessoire, surtout actuellement...

Avec ce 8/32, ça doit décoiffer velu

Et la 4° et 5° de la boite des versions catalysées qui sont plus courtes, pt'êt pas mal?

Dommage que le coût soit si élevé
le 05/10/2006 à 15:14
Effectivement selon vos commentaires, ça demande un temps pour réfléchir. Je vais y songer durant la période d'hiver. En outre, si vous connaissez un porschiste qui vend une boîte 915 pour ma 3L2 avec un autobloquant, je suis intéressé
le 05/10/2006 à 22:32
ne pas oublie que le 3.2 n est pas un moteur aux aptitudes de ..course...il est claior que la gnac est plus velu sur du carrera 3L ou de l injction meca pour utilisé ce type de boite
le 06/10/2006 à 21:04
si tu es en 16 p , tu peux aussi passer en 15 P avec du 225/50 ,, tu vas tirer bien plus court ....
le 07/10/2006 à 17:59
ma titine est équipée en 225/50 R 15, mais en slalom les rapports sont encore trop long et cela incite à donner un coup d'embrayage pour faire monter les tours, pas bon ça pour les fanatiques.
le 07/10/2006 à 20:25
la duifference ces 4% avec les 16, en gros 7cm le tour de roue, en 16 tu peut faire comme moi, suis en 45 au lieu de 50, la ces 1 cm...par contre les coup d embrayage pas bon du tous..ton moteur est pas fait pour ca..il faudrai par exemple un bon 2.2S affuté, avec une 915 en rapport rapproche..LA???VRAOUMMMMMMMMMMMMMM
le 09/10/2006 à 10:49
Dixit tchagama titine est équipée en 225/50 R 15, mais en slalom les rapports sont encore trop long et cela incite à donner un coup d'embrayage pour faire monter les tours, pas bon ça pour les fanatiques.


en slalom ? ... je croyais que la limite de cylindrée était de 2L ??? ... tu les fais avec quelle auto ?
le 12/10/2006 à 21:23
Avec ma 3L2, de 1985

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