démontage réservoir lave-glace 911 1988 US

Bonjour,
Quelqu'un a déjà fait ce boulot ? Y a-t-il des difficultés particulières ?
C'est pour souder une petite plaque sur la contre-aile côté batterie.
Merci pour les infos et bonne journée
le 05/12/2008 à 12:21
normalement pas de soucis sur une 74 tu devisses la sangle chromé et ton réservoir descend sans pb, mais maintenant savoir si sur une 88 c'est idem ? si oui ça prend 10 minutes
le 05/12/2008 à 12:31
10 minutes si l'écrou de serrage de la sangle n'est pas bloqué par l'oxydation.

Perso ça m'a pris 3 jours en mettant du dégrippant à outrance.
le 05/12/2008 à 13:25
Pas besoin de demonter l'aile ou le pare-choc?
le 05/12/2008 à 13:28
NON
le 05/12/2008 à 13:32
Sur la SC de 82 il y a au dessus un vase d'expantion (corps creux) qui tient avec , si ma memoire n'est pas trop molle.
.
le 05/12/2008 à 14:17
Ah ca me rassure tout ca, maintenant que j'ai des essuie-glace je vais voir pour faire fonctionner le lave-glace
Les tuyaus sont bouchés partout

Merci
le 05/12/2008 à 14:25
Le plus simple est de sortir la roue AVG. ensuite enlever le boulon de 11 ou de 13 situé en haut du réservoir de lave-glace et défaire la sangle par le dessous.

Rincer le réservoir à grande eau puis laisser 24h rempli avec un mélange de 10% de javel + 90% eau pour éliminer toutes les mousses et algues éventuelles.

Rincer plusieurs fois à grande eau avant de remonter le tout.
le 05/12/2008 à 14:53
il faut aussi y mettre du vinaigre blanc ou des solutions pour fer à repasser afin d'éliminer tartre et calcaire qui bouchent...
le 05/12/2008 à 15:21
Dixit Mmil faut aussi y mettre du vinaigre blanc ou des solutions pour fer à repasser afin d'éliminer tartre et calcaire qui bouchent...

+1 !!!

...Avec du Vinaigre blanc ...ou du Viakal , tu débouchera tout le circuit ...

le 05/12/2008 à 15:55
avec de la boukha? c efficasse
le 05/12/2008 à 15:58
Késako la boukha ?
le 05/12/2008 à 16:16
c'est la vodka de là-bas en bas, à la véritée !!!
le 05/12/2008 à 16:25
la vèritè si je ment? 45de perdu moi je suis là???
le 05/12/2008 à 17:17
Dixit polluxLe plus simple est de sortir la roue AVG. ensuite enlever le boulon de 11 ou de 13 situé en haut du réservoir de lave-glace et défaire la sangle par le dessous.

Rincer le réservoir à grande eau puis laisser 24h rempli avec un mélange de 10% de javel + 90% eau pour éliminer toutes les mousses et algues éventuelles.

Rincer plusieurs fois à grande eau avant de remonter le tout.

+ 1 démontage pas compliqué, sortir la roue. Attention à ne pas oublier de démonter la pompe de lave-phare qui se situe dans un des coins en bas du réservoir, sous peine de tout aracher.

Et en général la crépine est bouchée. Attention en la démontant, elle a une bille anti-retour.
Si souflette dispo, ne pas hésiter à mettre un coup très doucement via la durite de pompage (à la place de la crépine), ça va bien dégager les bronches. Si possible, le faire aussi dans l'autre sens (depuis le circuit vers la crépine) en désolidarisant le circuit au niveau du T qui se situe vers le devant de la batterie.

J'avais également laissé trempé le réservoir dans de l'eau avec de la javel, puis j'avais mis un peu d'anti-algue piscine dans le réservoir.
le 05/12/2008 à 22:37
Nickel y a plus qu'à....
Merci à tous.
le 16/12/2008 à 13:35
Bonjour,
C'est beaucoup de questions mais c'est en fonction de ce que j'ai vu pour réparer la rouille !

Quelques points à éclaircir car après démontage en route vers mon carrossier (en voiture)... donc que puis-je démonter ?

J'ai entamé le boulot : combattre la rouille sur les boulons ok j'attends les effets mais faudra probablement des doigt de fée pour tout démonter.

1) qu'est-ce ce truc au dessus du réservoir lave glace ? Réservoir lave-phare ?

[img][/img]

2) voilà ce que je dois combattre

[img][/img]

3) dans le chemin : les cables dans le coffre et les tubes (huile ou autre dans aile avant gauche). Que faut-il démonter en sachant que la voiture va rouler après (chez le carrossier) ?

4) je profite de ce travail pour demander ce que c'est (en blanc) : moteur de quoi ?
[img][/img]

cela a été fait comme un "c...n" . Le truc noir à côté probablement l'alarme. En plus nouvelle batterie mais un peu grande (je pourrai arranger cela assez facilement)

5) Bon vos avis sont bienvenus car avec la modif 964, ça va pas être trop difficile de retirer le réservoir lave glace car le pare-choc va très loin en dessous de la "poil" ? Faut-il démonter le pare-choc avant ?

6) Tant que j'y suis, je veux pas vous embrouiller,mais je remarque :

a- ce fameux pare-choc avant en plastoche, y a rien en-dessous, m'étonnerait qu'en cas de choc ça tienne le coup ?

b- bonjour pour se faire remorquer.... à moins de frabriquer une petite trappe ?

c- en refermant le capot je constate que le crochet de sécurité est beaucoup trop vers la gauche donc la pointe ne s'engage pas! Faut aider un peu. Remède ?
[img][/img]

d- tant qu'on y est la jante c'est pas ce qui a des plus extras! (j'attends un peu pour des Fuch origine). Un petite bordure et trop près = jante abîmée . Y a pas des pneus qui couvre cet appendice ? Faut-il monter des + large (déjà trop large à mon avis-à l'arrêt j'appelle "Popeye")?
[img][/img]

Bon les jantes c'est à l'avant 8JX17H2 avec une autre inscription 138 ? AH8075-47 et ET 47 et MBN LAG ou LA8 ? et daterait de juillet 2006

e- (dernier) les cales = marque EIBADI ? n° 91218001 37N03 Made in Germany = 18 mm sans boulonnerie supplémentaire. La "poil" a encore été acceptée au dernier contrôle avec le pneu en 17' (donc avec ces cales) alors que c'est pratiquement impossible de rouler sans cale (avec ces jantes) car il reste "une feuille de papier à cigarettes" entre le pneu et l'amortisseur et comme on ne "pourrait" plus passer au CT avec des cales !!!!!! Me pose des questions sur les contrôleurs au CT !

Voilà, c'est tout pour l'instant
le 16/12/2008 à 13:40
4) Pompe de lave-glace

Je peux pas aider plus
le 16/12/2008 à 15:04
1) récupération trop plein essence, lookheed, ...
2) bonne chance.
3) tout démonter.
4) pompe lave glace.
5) l'accès est plus facile en démontant le PC AV.
6a) PC en poly sans renfort = casse à l'impact.
6b) le câble de remorque doit passer sous le PC.
6c) le crochet est réglable en latéralité par l'intermédiaire des boulons de fixation.
6d) pas d'origine = pas d'opinion.
le 16/12/2008 à 15:51
6 b - me suis fait remorquer sur 15 kms récemment...bilan tout est en place mais bon c une Sc 83 que j'ai...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.