| Message : | |
|---|---|
| visdebielle | le 04/10/2006 à 17:39 Salut les doudistes J'ai 2 questions à vous poser - D'une part, j'ai eu il y a quelques jours une coupure du moteur lors d'une deceleration longue (sortie d'autoroute): voyants allumés, je l'ai fait repartir en rentrant 2 vitesses... -d'autre part la garde de mon embrayage a beaucoup augmenté en 500 km. Qu'en pensez vous? c'est grave docteur? Merci de vos reponses ! |
| gribouille | le 04/10/2006 à 19:26 Pour ton embrayage, vu que tu as une G50, une bonne purge s'impose peut etre dans un premier temps.Ensuite voir si le recepteur ou l'emeteur n'est pas en train de rendre l'ame. Pour ta coupure moteur, (calage en fait), cela peut venir de plein de chose: stabilisateur de ralentit, faisceau d'allumage entre bobine et tete de delco, relai DME, etc, etc |
| caesarius | le 05/10/2006 à 19:12 Salut a tousPerso pour la garde je dirais recepteur hs surtout si ca le fait moteur et donc bv chauds. Pour le reste la liste est longue......proceder par elimination est un bon debut....... Courage. |
| gribouille | le 05/10/2006 à 20:46 Dixit caesariusSalut a tous Quand le recepteur rends l'ame, en general et malheureusement son compere l'emeteur est dans le même etat. Vaut mieux changer les deux d'un coup, afin d'eviter une deuxieme sceance de mécanique 500 kms aprés. |
| visdebielle | le 06/10/2006 à 06:57 aie !!! a priori le DISQUE est neuf, mais pas le reste. Ca va chercher dans les combien ? |
| caesarius | le 06/10/2006 à 08:28 Dixit gribouilleDixit caesariusSalut a tous Salut a tous Ben oui mais voila, j'ai changé le recepteur 145000 et aujourd'hui 152000 compteur et bon pied bon oeil l'embrayage alors....la mécanique n'est pas une science exacte |
| gribouille | le 06/10/2006 à 09:14 Le recepteur est sur la boite, l'emeteur au niveau de la pedale, il s'agit donc d'un ensemble pour la commande de l'embrayage.Si on se replace dans le contexte d'un circuit de freinage, l'emeteur correspond au maitre cylindre de frein, et le recepteur a l'etrier. Ils remplacent le cable d'une commande classique type 915. Ils ne sont donc pas liés avec l'usure de l'embrayage, ils contribuent juste a faire fonctionner correctement le mecanisme d'embrayage. Ces deux pièces (emeteur et recepteur) ne coutent pas trés cher, et vu qu'il faut vidanger / purger le systeme pour les changer, autant changer les deux en même temps. L'usure vient souvent du fait que les joints sechent, ce qui provoque un suintement, d'ou une perte de pression. Symptome : pedale d'embrayage qui remonte mal, difficulté pour debrayer, vitesse qui accroche. |
| fildemass | le 07/10/2006 à 02:40 Commence par faire vérifier le bon réglage de ton ralenti, de ton coco², et l'état d'usure de ton liquide de frein. S'il est très ancien, une bonne purge du contenu du circuit de commande de l'embrayage pourrait redonner un bon coup de fouet à ton système...:)PC ;) |
Sujet archivé.