regulation chauffage

Bonsoir

Petit probleme sur ma 3.2 de 88
le chauffage c'est a fond ou froid ?
A votre avis c 'est plutot la carte qui se trouve a coté du frein a main ou les boites de chauffages ?

d'avance merci de vos reponses

A+
serge
le 05/12/2008 à 22:07
Bon, je vais aider, après avoir cuisiné Syrius sur le chat, il semble que sur la position 1 ou 10, ça chauffe fort (à fond), sans variation.

VOilà pour une info en plus à vous les diagnostiqueurs! :D
le 05/12/2008 à 22:11
Je vais peut-être dire une bétise mais cela ressemble fort à un potentiomètre coupé
-à 0 chauffage coupé,
-entre le 0 et à fond patentiomètre coupé donc 0 chauffage
-0 10 passage direct du courant et chauffage à fond

Je pense que des gars plus affutés pourront te répondre avec plus de certitude
Bon courage
le 05/12/2008 à 22:19
Ben moi , (86) je sens une nette difference entre le "camembert" à 1 , 5 et 8 !!!

...Et c'est trés appréciable !!!

le 05/12/2008 à 22:22
heelo
les boites ou camembert n'y sont pour rien mais par contre la sonde de température entre les 2 pare soleil ou la sonde en entrée d'un des camenbert oui et c'est grace à ces deux sondes que le system régule temps bien que mal la température. pour les tests électrique d'autres sauront te guider, ma science s'arrete la.
@+papa61
le 05/12/2008 à 22:24
Dixit bertyBen moi , (86) je sens une nette difference entre le "camembert" à 1 , 5 et 8 !!!

...Et c'est trés appréciable !!!

changes de marque de frometon
le 05/12/2008 à 23:24
Si tu as un multimètre sous la main, vas voir la page 80-8 du Manuel d'Atelier téléchargeable via l'hébergement chez Pollux, dans "Documentation" / "Téléchargements" en haut à gauche de cette page internet sous le logo du site

La sonde intérieure dans l'habitacle: 1,9 kOhms à 20°C
Le potard de réglage (sous la molette entre les sièges): valeur de consigne sur position 5 = 950 +/- 20 Ohms.

Enjoy
le 05/12/2008 à 23:29
J'ai exactement le même pb que syrius sur ma 3.2 de 84, même à 1 il fait une chaleur étouffante, et pas moyen de regler donc je coupe, je remets ....c'est lourd,
question bête papa61, si il y a 2 sondes de T° ça fait pas double emploi avec le potentiomètre?

le 06/12/2008 à 00:09
Dixit UWAGAJ'ai exactement le même pb que syrius sur ma 3.2 de 84, même à 1 il fait une chaleur étouffante, et pas moyen de regler donc je coupe, je remets ....c'est lourd,
question bête papa61, si il y a 2 sondes de T° ça fait pas double emploi avec le potentiomètre?

Justement non. Autant je ne saurais dire précisément à quoi sert la sonde coté moteut, autant je peux dire à quoi sert l'autre.

En fait c'est tout simple : le potar te sert à définir la température que tu souhaites, comme ton chauffage de maison ou ton four. En termes savants on dit que c'est la consigne.

La sonde mesure la température. En regardant la différence entre la température de consigne (=celle que tu souhaites) et la température mesurée, le système de chauffage sait ce qu'il doit faire.

Par ex : consigne = 20°C, sonde = 15°C -> Tiens il fait plus froid que ce qui est demandé, je vais ouvrir un peu plus les clapets de chauffage.

Ensuite : consigne = 20°C, sonde = 25°C -> Ah ben mince il fait trop chaud maintenant, j'ai du trop ouvrir les clapets, je vais les refermer un peu.

Et enfin : consigne = 20°C, sonde = 20°C -> Super c'est la bonne tempé ! Comme ça marche je touche à rien.
le 06/12/2008 à 09:09
Moi aussi j'ai ce probleme de chauffage et je crois que la sonde de la temperature de l'habitacle entre les pare soleil ne fonctionne pas, j'ai demandé chez Poil mais cette piece ne se fait plus!
D'apres vous est il possible de la remplacer par une autre sonde d'un autre modele? j'ai cherché partout et rien à faire, j'ai par contre trouvé celle de la 993, pensez vous que ce soit adaptable?
le 06/12/2008 à 09:48
Merci a tous pour les infos .
bon je suis rassuré je ne suis pas le seul avec ce pb .
je vais mesurer la resistance du capteur , on va bien voir . mais pas aujourd hui car c 'est Telethon .

A+

serge
le 06/12/2008 à 09:56
Dixit UWAGAJ'ai exactement le même pb que syrius sur ma 3.2 de 84, même à 1 il fait une chaleur étouffante, et pas moyen de regler donc je coupe, je remets ....c'est lourd,

+1
le 06/12/2008 à 10:06
Une sonde pour prendre la température de l'habitacle et l'autre pour avoir la température de l'air envoyé dans le cockpit.

Si il n'y avait qu'une seule sonde, impossible de faire un différentiel.
le 06/12/2008 à 11:59
Avant d'accuser la sonde intérieure moi je vérifierais que ma consigne est bonne.

Le potar, utilisé en résistance varaiable, doit avoir 950 Ohm en position 5 comme l'a dit Mysti's.
Message édité le 06/12/2008
le 06/12/2008 à 12:20
salut !
j'avais le mème problème , j'ai juste démonté la sonde entre les pare-soleil et s'était la fiche de la sonde qui était enlevée ,je l'ai resserée un peu et remise
maintenant la régulation fonctionne
le 06/12/2008 à 13:24
Hello

Petite clarification pour tous : la sonde entre les pares soleil n'est que sur les SC
Pour les 3.2, elle est dans le tableau de bord, côté droit du volant avec un petit ventilo.

COmme expliqué par pollux, il faut 2 sondes de températures pour pouvoir faire ton différentiel entre inter et exter et ta consigne.

Pour ton prob syrius, je penche aussi fotement pour ton potar en tre les sièges qui foire, la consigne doit être déreglée.

Fanof
le 06/12/2008 à 13:28
tout faux le fanof , moi j'ai une 3.2 de 1985 et la sonde est entre les deux pare soleil au dessus du rétro

et voilà , vous avez vu , j'ai mouché le fanoflard velu des bois du nord avec son gronaileronkivabine
le 06/12/2008 à 13:31
T'en fais pas mon Fanof je te poste une merguez ce matin en colssimo vitesse lumière pour que tu puisses bine la griller.
le 06/12/2008 à 13:37

C'est à partir de 86 alors ?
Comme quoi la mère de toutes

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.