éclairage

bonjour,pour en revenir au phares xenons,je pense que c'est une bonne idée mais je pense qu'il faudrait surement commencer par changer les optiques d'origine...
je viens d'avoir un accrochage avec ma voiture de tout les jours et le garage m'a changé le phare gauche,et bien il y a déja une grosse différence d'éclairage avec le droit(et la voiture n'a pas 20 ou 30 ans comme nos poils)
le seul problème je croit c'est le prix d'une paire d'optique neufs
le 06/12/2008 à 09:44
Et repolir la surface exterieur du verre, pour lui enlever les micro-rayures du au temps et aux lavages. Ca suffirait??
le 06/12/2008 à 09:44
c'est vrai , encore plus vrai si ton garagiste n'a changé que l'ampoule du phare gauche
une ampoule neuve éclaire beaucoup plus qu'une de trois ou quatres ans
le 06/12/2008 à 09:46
Dixit marsouillec'est vrai , encore plus vrai si ton garagiste n'a changé que l'ampoule du phare gauche

non j'ai mis deux ampoules neuves....
le 06/12/2008 à 10:02
Suffit de faire rechromer les paraboles de phares dans un atelier de chromage ....

Nettement moins cher que d'acheter un phare complet car la parabole ne se vend pas séparément.
le 06/12/2008 à 11:33
Dixit marsouillec'est vrai , encore plus vrai si ton garagiste n'a changé que l'ampoule du phare gauche

Là, tu m'apprends quelque chose!

Comment est ce possible?
le 06/12/2008 à 13:07
je sais pas comment expliquer ça l'ami DAB , mais j'ai deja remarqué ce truc là
peut etre pollux a la réponse ( si lui aussi a remarqué ce truc )
le 06/12/2008 à 13:27
Dixit marsouilleje sais pas comment expliquer ça l'ami DAB , mais j'ai deja remarqué ce truc là
peut etre pollux a la réponse ( si lui aussi a remarqué ce truc )

c'est inscrit sur certain emballage de fabricants d'ampoules,perd 10% de puissance par an(pas tres scientifique comme mesure!)
le 06/12/2008 à 14:16
Bon on va faire simple : quand l'ampoule est allumée, il y a perte d'électrons du filament porté à incandescence vers le gaz rare l'entourant (excitation du gaz).

Cette perte d'électrons conduit à une perte de matière du filament qui à terme casse car devenu trop fin.

Donc le filament devenant de plus en plus fin, il y a de moins en moins de matière porté à incandescence ... donc moins de lumière.

J'ai dit qu'on faisait simple hein ....
le 06/12/2008 à 14:27
Attention avec les voitures recentes, les phares sont en matieres plastiques et ca vieillit plus mal que le verre! D'ou une difference avec un optique neuf.
Je trouve que l'eclairage de la 911 est tres satisfaisant... Ca se voit que vous n'avez pas rouler en 406 Coupé

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.