| Message : | |
|---|---|
| gilllou | le 07/12/2008 à 09:57 Message d'un amateur d'ancienne sur un site ami ... Il s'agit... d'une Austin mais le problème est suffisament grave pour être diffusé !!! dixit ... Clin d'oeil : Elle pête (vraiment) le feu ! Lors de ma sortie du samedi 18 cotobre, il m'est arrivé une drôle d'histoire. Alors que j'arrivais sur Soissons, je sens comme une odeur bizarre, on dirait du plastique brulé. Je me dis que cela doit certainement provenir de l'usine que j'aperçois. J'accélère pour doubler une voiture et je me rend compte que l'odeur persiste. En plus de l'odeur, ce coups-ci, j'aperçois de la fumée qui rentre dans l'habitacle, et ce n'est pas de la fumée d'échappement ! Je me gare en urgence sur une aire de repos et je sors en urgence avec mon extincteur en direction du coffre de la voiture. J'ouvre et à ma grande surprise, je vois une (belle) flamme d'une dizaine de centimètre de hauteur sur ma batterie. Plutôt que d'utiliser l'extincteur, je la souffle (cela evitera de pourrir mon coffre avec la mousse). En fait, il s'agit de mon coupe-circuit qui a fait un court-circuit et qui a pris feu. Plus précisément, le plastique du coupe circuit a pris feu, fondant sur ma batterie, tout en chauffant l'arrivée d'essence de mon réservoir. Bref, une vraie bombe à retardement !!! Heureusement, je m'en suis rendu compte à temps !!! Plus de peur que de mal ))Voici l'objet du délit : J'ai enlevé le coupe-circuit, vérifié que tout était OK. Voilà, la voiture est prête pour la prochaine sortie ! Alors ???? Le Gilllou , il ne raconte pas que des c.... des fois ????? |
| JohanTarga31 | le 07/12/2008 à 09:59 aie aie, le même que moi (celui qu'on recommande tous vu son prix, sa facilité d'installation et sa simplicité d'utilisation). Mais comment est-ce possible ? Sûrement un problème de batterie à l'origine non ? Je laisse la place aux calés en électricité |
| Olivier76 | le 07/12/2008 à 10:00 Vu le nombre de Doudistes ayant ce genre de produit ... Merci Gillou Voir maintenant si cela vient du produit ou du montage ... |
| gilllou | le 07/12/2008 à 10:04 Je pense ... si si , ça m'arrive !!! Que ce type de produit ... que j'utilise ... s'il est mal vissé, ou se desserre, fait résistance ... chauffe , fait fondre le plastic ... et plus si affinité !!! C'est des conneries ???? |
| 911targa83 | le 07/12/2008 à 10:07 Il faut bien le serrer ce basard sinon ça chauffe , les petites mains peuvent enlever le plastoc et serrer avec une clée plate , ça reste plus pratique que d'aller serrer sur la cosse qui est moins facile d'acces. . |
| david | le 07/12/2008 à 10:09 tu a eu de la chance de t'en rendre compte sinon ........ a+ |
| pollux | le 07/12/2008 à 10:10 C'est sûr que mal serré, il va se produire des arcs électriques ... et donc une fonte du plastoc. |
| syrius | le 07/12/2008 à 10:18 Extincteur obligatoire dans la voiture j 'ai une anglaise qui a failli bruler parce qu une durite d'embrayage a pris feu si si ...une belle frayeur ce jour la . A+ serge |
| carrera34 | le 07/12/2008 à 10:27 Quoi qu'il en soit, merci pour l'info |
| cdrik915 | le 07/12/2008 à 10:27 Le plastique n'aurait pas fondu si il n'y avait pas eu un arc electrique , surement provoqué par la cosse mal serrée.Vous n'avez rien a craidre donc si ce n'est de BIEN SERRER le coupe-circuit. |
| JohanTarga31 | le 07/12/2008 à 10:32 bien serrer ? Cool ça je sais faire |
| Mm | le 07/12/2008 à 10:32 Ahhhhhh c'est une Austin... j'avais mal lu, Aston...C'est encore moins grave alors. Remarque au bout d'un moment ça fait bien l'boulot, ça te coupe bien le circuit !!! J'rigole, j'rigole mais c'est vachement important de savoir que cela ne souffre pas de se dessérer... j'ai appris un truc ! MERCI Gilllou ! MERCI Forum ! Message édité le 07/12/2008 |
| cdrik915 | le 07/12/2008 à 10:35 Par contre , et desolé si cela n'a rien a voir , mais MEFIEZ-VOUS des multiprises bas prix made in china , frappées CE pourtant , mais dont un exemplaire a failli mettre le feu chez moi : le fil de terre passait sur la phase sans protection aucune.Ils se sont soudé. |
| DAB | le 07/12/2008 à 10:37 Pour que ça chauffe, il faut que le contact présente une certaine résistance, qui à fait chauffer le bout de plastique, qui a fini par s'enflammer.La batterie n'a rien à voir là dedans, mauvais serrage ou surface de contact sale à un endroit ou transite un fort courant! |
| vikor | le 07/12/2008 à 10:46 mauvais serrage ou desserrage avec les vibrations en roulantne pas oublier qu'a chaque demarrage il faut que ce bazar resiste a l'intensitée du demarreur, a la longue c'est cela qui a detruit ce coupe circuit. |
| DAB | le 07/12/2008 à 10:54 Dixit vikormauvais serrage ou desserrage avec les vibrations en roulant Moi je préfère ma signature! |
| cdrik915 | le 07/12/2008 à 10:58 |
| jocker911 | le 07/12/2008 à 11:03 un bon REX,heu Retour d'Expérience,Merci Gillou |
| speedster 31 | le 07/12/2008 à 11:18 c'est comment ce coupe circuit ?est-ce que c'est celui qui a la grosse clé rouge ? C'est ce que j'ai merci |
| younik | le 07/12/2008 à 11:51 Une info de la plus haute importance |
Sujet archivé.