Conversion 3.2 US 217cv en 3.2 avec 231cv ?

Message :
le 07/12/2008 à 09:59
Salut à tous

existe il un "guide" des modifs à réaliser pour redonner ses 231cv à une 3.2 d'origine US ?

Merci

Lionel
le 07/12/2008 à 10:21
Ben, il faut changer le moteur, c'est tout simple non???

Sans blague, les taux de compression ne sont pas les même, il doit donc falloir changer les pistons ou un truc dans le genre... 10.3 pour les 231cv et 9.5 pour les catalysées d'origine.

Donc gros boulot.

Mais bon, en modifiant l'échappement avec de l'inox, ça fait plus de bruit et tu gagne mini 25.7cv....
le 07/12/2008 à 10:28
+1 , tu ne recuperas pas les 231 ch.
le 07/12/2008 à 10:49
Pour récupérer les 231cv, il te faudra monter les pistons du moteur 930/20 (RV 10,3:1 à la place des 9,8:1), les bougies WR7DC, le catalyseur et aussi le boîtier Motronic et en mettre un qui finit par 19 et non par 20 ref: 911 618 111 19 et après tu pourriras toutes les 3,2L 231cv avec ta boîte raccourcie, sauf en vitesse de pointe!
Message édité le 07/12/2008
le 07/12/2008 à 11:45
Bonjour à tous!

Je découvre ce site.

Très sympa!
le 07/12/2008 à 11:51
Salut Lionel
pourquoi veux tu faire cette conversion, compliquée et coûteuse il me semble. En plus tu dénatureras ta voiture puisqu'elle ne sera plus d'origine.
Es tu un exceptionnel pilote (et je dis ça en toute sympathie) pour ressentir la différence entre un moteur cata et non cata (passer de 207 ou 217 cv à 231). Et puis comme les rapports de boîte ne sont pas les mêmes, on ressent quand même la puissance du Flat.
Sincèrement, je ne vois pas l'avantage de cette modification. Mais tout le monde a ses raisons que les autres ignorent
le 07/12/2008 à 11:54
Bonjour Fred

Bienvenue a toi

C'est quoi tes 911 ? en tout cas ta 356 a l'air superbe mais tu sais qu'ici si tu causes pas 3L2, c'est un coup de regle sur les doigts et ça ça n'est que la 1° punition.
le 07/12/2008 à 11:58
Bonjour Johan,

Lionel est un ami et j'ai posé cette question pour un copain qui a une 3,2 catalysée et qui s'y connait peu.
Ce copain en question m'a posé cette question, j'étais incapable d'y répondre...

Lio ayant une 3,2, je lui ai posé également la même question et il a tenté d'y répondre en venant sur ce site.

Voilà!

Site que je trouve très bien fait, d'ailleurs.
Je n'ai pas de 3,2 mais je suis passionné par la marque.

Merci de m'accueillir ici.
le 07/12/2008 à 12:02
Dixit PP911Bonjour Fred

Bienvenue a toi

C'est quoi tes 911 ? en tout cas ta 356 a l'air superbe mais tu sais qu'ici si tu causes pas 3L2, c'est un coup de regle sur les doigts et ça ça n'est que la 1° punition.


Boh, on ne va pas me faire de procès parce que je n'ai pas de 3,2, non?

D'ailleurs, cher PP, ton avatar ne ressemble pas trop non plus à celui d'une carrera.

Pour répondre à ta question, j'ai 4 anciennes et une moderne dans le garage.


Je peux rester?
le 07/12/2008 à 12:03
bien sur
le 07/12/2008 à 13:01
Dixit fredbelgique
Dixit PP911Bonjour Fred

Bienvenue a toi

C'est quoi tes 911 ? en tout cas ta 356 a l'air superbe mais tu sais qu'ici si tu causes pas 3L2, c'est un coup de regle sur les doigts et ça ça n'est que la 1° punition.


Boh, on ne va pas me faire de procès parce que je n'ai pas de 3,2, non?

D'ailleurs, cher PP, ton avatar ne ressemble pas trop non plus à celui d'une carrera.

Pour répondre à ta question, j'ai 4 anciennes et une moderne dans le garage.


Je peux rester?



tout cela dépend de tes 4 anciennes, si ces 4 "ferrailles" ou pas
le 07/12/2008 à 13:05
Des ferrailles mes Porsche?

Oh que nooooooooooooonnnnnnnnnnn!

Parfait état.
Et je les sors au moins une fois par semaine.
Je vais même souvent bosser avec.
C'est l'avantage quand on habite à la campagne.

le 07/12/2008 à 13:08
En tout cas , j'aime beaucoup la 356 de ton avatar......
le 07/12/2008 à 13:14
Merci Cédrik

356 Bt6, une des 200 dernières.
La dernière série de 200 (avant le passage à la C) était déjà équipée de freins à disques de la C.
Moteur préparé 115Cv et allégée, avec arceau.

Très gai à conduire sur petite route ou circuit sinueux.

Et en plus, les 356, globalement, c'est hyper fiable et endurant!
le 07/12/2008 à 13:19
Te prend pas la tete certaine 3.2 cata, se tape alaise des pas cata, la 3.2 est une des Porsche ou les puissances entre moteur vaires salement .

Par experience puisque j ai eu une cata, ces tres simple, tu vire le cata en mettant un bypass, et un pot sport, un KN entré, et si ton moteur est veloce, les 231 cv ( meme avec se montage ) te ferons pas tres peur...

vraoummmmmmmmmmmmm
le 07/12/2008 à 16:07
Boh, on ne va pas me faire de procès parce que je n'ai pas de 3,2, non?

Dixit fredbelgiqueD'ailleurs, cher PP, ton avatar ne ressemble pas trop non plus à celui d'une carrera.

Pour répondre à ta question, j'ai 4 anciennes et une moderne dans le garage.


Je peux rester?


C'est sur que tu peux rester, surtout si tu nous dis quelles sont les 4 autres dans ton garage
Message édité le 07/12/2008
le 07/12/2008 à 16:15
tient encore une fois sencurer desidement, il y a des mots clees ou quoi ?.
le 07/12/2008 à 16:36
Dixit PP911Boh, on ne va pas me faire de procès parce que je n'ai pas de 3,2, non?

Dixit fredbelgiqueD'ailleurs, cher PP, ton avatar ne ressemble pas trop non plus à celui d'une carrera.

Pour répondre à ta question, j'ai 4 anciennes et une moderne dans le garage.


Je peux rester?


C'est sur que tu peux rester, surtout si tu nous dis quelles sont les 4 autres dans ton garage
Message édité le 07/12/2008



Bon allez, mais chuuuut!
2,7RS (1972) une des premières chassis n°52, avec TO
2,0S (1968, injection méca)
356 speedster (1958)
Boxster S (986)
et 356 racing (avatar) moteur prépa 115cv.

le 07/12/2008 à 16:44
Dixit fredbelgique
Dixit PP911Boh, on ne va pas me faire de procès parce que je n'ai pas de 3,2, non?

Dixit fredbelgiqueD'ailleurs, cher PP, ton avatar ne ressemble pas trop non plus à celui d'une carrera.

Pour répondre à ta question, j'ai 4 anciennes et une moderne dans le garage.


Je peux rester?


C'est sur que tu peux rester, surtout si tu nous dis quelles sont les 4 autres dans ton garage
Message édité le 07/12/2008



Bon allez, mais chuuuut!
2,7RS (1972) une des premières chassis n°52, avec TO
2,0S (1968, injection méca)
356 speedster (1958)
Boxster S (986)
et 356 racing (avatar) moteur prépa 115cv.



A QUAND MEME
le 07/12/2008 à 16:46
Pfffffffffff........

Un debutant............

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