pas de demarrage sur 3,2

bonjour
j'ai un probleme de demarrage.
batterie ok .je tourne la clé rien.
hier je suis rentre tard .j'ai fait 500 m depuis chez mon voisin et en arrivant avant le portail en debrayant elle a calé,je me suis dit car elle etait froide .
j'ai pas remis en marche j'ai laisse glisse sur 10 metres et exeptionellement elle a dormie dehors (environ 0 degre)
alors peut etre qu'elle n'avait pas calee et qu'il y a un pb autre.
elle sort de chez le docteur bypass comodo fixation siege.
des fois vous parlez de DME?
merci de vos avis
le 07/12/2008 à 10:39
Oui , le relais DME , sous ton siege.

Il est courant qu'il defaille ce bouzingue sur nos autos......

Tape "dme" dans "recherche" , sous le sapin.
le 07/12/2008 à 10:41
le dme est un relai qui est sous le siège conducteur , il arrive que ce soit lui qui fasse des siennes
demonte le , regarde de quelle année il est , le mien était de 1985 , l'année de ma voiture , je l'ai changé en prevention .
sinon , il y a une technique pour voir si c'est ton relai qui est fatigué , regardes dans les articles techniques
le 07/12/2008 à 11:05
Salut,
tu peux t'inspirer de l'article de Gégétarga pour vérifier si tu démarres.
le 07/12/2008 à 11:16
merci beaucoup
desole pour les 2 posts partis suite a une fausse manip.
je vais acheter un peu de fil les fiches bananes je fais une petite soudure je teste je demarre et demain j'appelle le mecano et je lui dit :je suis tombe en panne apres avoir repris la voiture... j'ai besoin d'un DME . oui bien sur mais comment vous savez? ben vous savez on est un club ouvert 24h sur 24!!!
alors on pose une question et on obtient une reponse quasi encyclopedique
je vous tiens au courant d'avance merci marsouille gege targa cdrik et les autres
le 07/12/2008 à 11:22
attention , ce n'est qu'une des voies a suivre , tu imagines si ton mécano s'aperçoit que c'est autre chose qui met ta voiture en panne , il va bien se foutre de nos tronches
le 07/12/2008 à 13:51
son voisin c'est moi
en fait il a repris 3 fois du cassoulet hier soir et je pense que le relais sous le siège n'a pas supporté
le 07/12/2008 à 13:54
Dixit targa13son voisin c'est moi
en fait il a repris 3 fois du cassoulet hier soir et je pense que le relais sous le siège n'a pas supporté

Amitiés à tout les 2 !!!
le 07/12/2008 à 14:08
La même chose est arrivé à un ami, c'était la pompe à essence....
le 07/12/2008 à 14:11
Dixit carrera34La même chose est arrivé à un ami, c'était la pompe à essence....

Il avait bu trop de bière?

le 07/12/2008 à 17:49
dans mon cas, le moteur refuse de démarrer,j'ai du changer tous mes injecteurs. avant d'arriver là, on a changé la pompe à essence (faiblesse), la bobine (faiblesse des étincelles), filtre à essence. le relais DME n'était pas en cause.
le 07/12/2008 à 18:00
Bonsoir,

Peut être encore un capteur HS..........

tiens nous informés
le 07/12/2008 à 19:37
salut les amis
alors voila je vais a l... m..lin et j'achete le fil les cosses etc ...
mais quand meme je mets 2 cables avant "d'operer avec la batterie de la SAAB en face (ah ces suedoises"!!)et la elle demarre!
alors c'est vrai j'ai un peu trifouiller le DME mais sans l'ouvrir mais ca n'avait pas demarre apres
alors voila le diagnostic retenu ce soir :la batterie !
apres avoir demarre on est aller ballader dans la campagne avec targa 13 histoire de recharger la batterie et elle redemarre a chaque fois .
en ce moment l'auto est au chaud batterie en charge
a suivre..
le 07/12/2008 à 19:41
Salut titon
Tu dis "je tourne la clé rien" ça veut dire que ton démareur lance le moteur et qu'il ne démarre pas ou qu'il ne se passe rien quand tu tourne la clé
le 07/12/2008 à 19:48
non mcdw
pas de lancee du demarreur.le fait de tourner la cle ne produisait rien
le 07/12/2008 à 19:56
Titon
Esai de mettre un coup de sèche cheveux sous le tableau de bord a l'endroit du newman , avec le froid les contacts sont collés ou bien juste la chaleur des deux mains plaquées sous le tableau de bord sous le newman .
le 07/12/2008 à 19:57
perso j'ai eu ce problème sur ma 3.2 l'an dernier ....
un beau jour j'étais au taf elle à plus voulu démarré le démareur tournait mais rien ... j'ai pensé aussi DME comme je suis un homme prévoyant j'en avais un dans le voiture je l'ai changé et hop miracle elle est repartie.... par contre deux semaines plus tard le mal est réapparu la je me suis rendu compte que la pompe à essence ne tournait pas malgré le nouveau DME j'ai donc démonté la pompe et je l'ai testée nettoyée et c'est reparti .... par contre deux semaines plus tard j'ai du remplacer la pompe qui se calait ( probablement de l'usure et ou de la corrosion) ... depuis plus de soucis surtout bien réfléchir avant de faire des frais .... surtout si tu fais toit même
le 07/12/2008 à 20:01
merci mcdw
en fait la voiture a demarre avec les cosses mais je me dcemande s'il n'yavait pas autre chose la voiture avait dormi dehors le neiman a et tripote? j'ai fait change le comodo .
le 08/12/2008 à 14:57
ça ne serait pas par hazard ton newman qui te joue des tours
le 08/12/2008 à 15:19
surtout, celui de Paul

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.