Que vaut il mieux ?

Il y a peut de chance que titine sorte de son garage dans les 8 prochaines semaines, donc qu est il preferable pour elle :

- La laisser dormir (avec petite recharge de batterie 1*/mois), puis au moment du prochain demarrage debrancher la pompe a essence pour faire monter l huile en pression avant de la rebrancher pour que l explosion se fasse ?
- Faire tourner le moteur une fois de temps en temps 15mn, puis la demarrer directement dans 8 semaines ?

(la premiere possibilité est tentante)

jc
le 07/12/2008 à 12:51
- debrancher la batterie
- si possible la mettre sur cale de maniere a eviter plats aux pneus et marquage des roulements.

Mais ce n'est que huit semaines , pas un remisage.

Donc debrancher la batterie suffirait pour moi.
le 07/12/2008 à 12:52
+1 débranchagement de la batterie , c'est good pour 8 semaines
le 07/12/2008 à 12:53
La mienne est resté plusieurs fois plus de 8 semaines sans démarrage...
Un coupe circuit (celui qui crame bien ) et roule ma poule...
ça démarre à chaque fois au 1/4 tour...
le 07/12/2008 à 12:59
Pendant 8 semaines tu est pas à coté d'elle,tu à pas l'occasion de la faire tourner même une fois pas semaine 1/2 heure,seulement une demie heure à lui consacré sur 8 jours sinon et bien pour moi tu fait le plein d'essence tu débranche la batterie et tu remet tout en route quand tu revient si ta voiture est bien entretenue elle va démarrer au quart de poil
le 07/12/2008 à 13:14
Dixit jcl coupe 1987Il y a peut de chance que titine sorte de son garage dans les 8 prochaines semaines, donc qu est il preferable pour elle :

- La laisser dormir (avec petite recharge de batterie 1*/mois), puis au moment du prochain demarrage debrancher la pompe a essence pour faire monter l huile en pression avant de la rebrancher pour que l explosion se fasse ?
- Faire tourner le moteur une fois de temps en temps 15mn, puis la demarrer directement dans 8 semaines ?

(la premiere possibilité est tentante)

jc

J'ai la solution idéale: amène la moi je la ferai tourner au moins 2 jours pas semaine pendant ton absence.
le 07/12/2008 à 13:18
Bonjour,

Pour 8 semaines, le fait de débrancher la batterie suffit.

Et après un mois, tu pousses la voiture de 50 cm dans ton garage pour que les pneus ne se marquent pas.
Mais sur un laps de temps si court, pas de danger.
le 07/12/2008 à 13:20
Dixit fredbelgiqueBonjour,

Et après un mois, tu pousses la voiture de 50 cm dans ton garage pour que les pneus ne se marquent pas.

ET..ton avatr !! j ai faillie acheter cette 356...le proprio est super sympa ces toi ?..
le 07/12/2008 à 13:31
Dixit JEAN66
Dixit fredbelgiqueBonjour,

ET..ton avatr !! j ai faillie acheter cette 356...le proprio est super sympa ces toi ?..

voui, voui...

ça va Jean?

Toujours vraaaaouummmmmmmm?
le 07/12/2008 à 13:35
Mince alors .... oui ca vas super, toujours VROAUMMMMMMMM.

Vache tu sais que des fois j y pense a ton auto...j avis le projet d en avoir 2 une 911 s par exemple et ta 356...qui a super reputation mais j ai craquer sur une 964 RS..je t avous que le choix a ete dificile, remerciements encore a toutes tes infos sur ta voiture .

ET UN GRAND VRAOUMMMMMMMMMMMM A TOI esperant se croiser un jour
Message édité le 07/12/2008
le 07/12/2008 à 14:20
Salut, la réponse de Titikine sur l' hivernage
Message édité le 07/12/2008

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.