post combustion

tout d'abord, bonjour à tous sur ce nouveau site. entre le boulot, les vacances, j'avais pas eu le temps de revenir. donc Merci Doudi.
petite question au passage. je m'amuse de plus en plus avec la grenouille, et la decouvre de jours en jours. ainsi je la pousse plus fort. et j'ai eu de temps en temps lorsque le moteur est haut dans les tours (6000) et que je relache l'accelerateur brusquement, en freinant retrograndant. un petard dans le pot d'echappement genre moto.
normal?
merci
ah oui, sison, c'est normal aussi que cette voiture ne sache prendre les ronds points qu'en travers ?

jeeper
le 18/05/2006 à 14:20
J'ai les mêmes symptômes que toi, quand le moteur est bien chaud et haut dans les tours. Mon mécano m'avait dit que c'était "normal", rien de plus.

Pour les ronds-points et afin d'éviter les travers, je les prends en marche arrière : tu retrouves les sensations d'une traction traditionnelle.
le 18/05/2006 à 14:40
Salut jeeper,

la mienne (3.2 de 84) petarade assez bien meme qd je ne la pousse pas trop et d'apres ce qu'on m'a dit c'est pas inquietant (j'espere que c'est vrai).

Pour les ronds points, y a moyen meme en marche avant mais il faut aime le bateau.

Bon je sors

A+

Sloop
le 18/05/2006 à 15:15
Je crois que cela viens de la conception "ancienne" de nos moteurs. L'arbre à came et les ressorts de soupapes seraient en cause mais rien de grave.
le 18/05/2006 à 17:48
Moi quand ça pétarade j'ai l'impression d'être au Mans
C'est le pot qui ne doit pas trouver ça mortel...
le 18/05/2006 à 17:58
salut
ma sc au début ne petaradais pas du tout depuis que j'ai fait règler le CO elle le fait,ont ma dit que c'etait normal,avant règlage elle était trops pauvre en essence.
le 18/05/2006 à 18:59
bon, ca me rassure. je crois aussi que c'est normal. en plus c'est assez marrant.
pour le pot, au moins, ca le decalamine !
par contre pour ceux qui ont un catalytique attention cela detruit le catalytique .
Jeeper
le 18/05/2006 à 20:01
en ce qui me concerne j ai une 3.2L de 87 qui je pense a ete post catalysée (prime en belgique a l epoque) et c est vraiment que parfois,meme rarement lors d un petit retrogradage de 3 a 2 a la fin j ai une petite detonation !!!mais rien d alarmant!faut dire aussi que j ai une double sortie inox:est ce que ca joue?enfin pas garve j aurais surement la reponse au DD06!!
le 18/05/2006 à 20:26
j'ai aussi un pot double inox, mais pas de détonation !!!
le 18/05/2006 à 23:50
Si je veux la faire pét... ben oui, c'est pas un gros mot, péter, donc, j'ai un moyen infaillible : J'arrive fort en 3° sur un rond-point, je lâche tout en la laissant ralentir toute seule au frein moteur, et arrivé vers 2500 rpm, un coup de 2. Ca manque pas !!!

PS. A ne pas faire quand y a une petite mamie que se promène.
le 19/05/2006 à 00:08
Dixit Dan Targa 89Si je veux la faire pét... ben oui, c'est pas un gros mot, péter, donc, j'ai un moyen infaillible : J'arrive fort en 3° sur un rond-point, je lâche tout en la laissant ralentir toute seule au frein moteur, et arrivé vers 2500 rpm, un coup de 2. Ca manque pas !!!

PS. A ne pas faire quand y a une petite mamie que se promène.

Fort en 3ème c'est combien ? Parce qu'à fond de 3 ça doit bien faire 140 ou 150km/h... Non?

Enfin, moi j'dis ça, hein... En même temps,

WOPZZZ91ZJS ,

Guillaume.

P*****, J-7 !!!
le 19/05/2006 à 00:19
Ben tu sais, entre 2 rond-point, tu pousses à peu, et au moment de passer la 4 (donc effectivement pas loin des 140/150), tu laches tout et tu laisses aller.
Je m'amuse, comme ça, des fois, quand y a personne dans les environs... Ce me donne l'impression qu'elle grogne, comme pour me dire "Allez, quoi ! Envoie !!!"
Et à la sortie du rond... Vroaaaarrrrr !!!!!
le 19/05/2006 à 00:49
en fait ca doit correspondre à la situation ou la mienne pete Dan...

Jeeper
le 19/05/2006 à 01:14
Ouais, mais moi, c'est au passage de la 2 que ça pète. Et uniquement quand je l'ai laissé au frein moteur pendant un peu de temps.
Et quand autour du rond-point il y a une forêt, je me prends un paquet de watts dans les trompes, un bonheur !!!
le 19/05/2006 à 12:01
J'ajoute qu'il me parait parfaitement normal que ça pète quand le flat tu lances.
le 19/05/2006 à 12:41
CELLE LA EST FORMIDABLE !!!
On pourrait créer une rubrique "perles de forum" avec les meilleurs extraits, une sorte de "best of de la blaguouille"
le 19/05/2006 à 13:33
WWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAARFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

J'adore ton humour Bilou!!! Pour tout dire j'en chiale presque ) !!!

J'adore les cales en bourre, et ne dédaigne pas le contre pet..

Mais là, félicitations !!!

WOP

Guillaume.

P*****, J-6 !!!!
le 19/05/2006 à 15:59
Je me doutais bien que ça vous plairais, vous les amateurs de 6-à-plat gonflés qui ne manquent pas d'air.

Cela dit, nous n'avons toujours pas d'explication rationnelle scientifique de la pétarade qui nous taraude...

Ils sont où les vrais pros ?
le 19/05/2006 à 20:03
ah ba pour moi il y a un peu d'essence imbrulée qui passe dans lechappement car l'allumage doit être coupé à la descelleration. le pot etant bien chaud, boum.
ca doit être un truc du genre...
le 20/05/2006 à 13:45
Pour les rond points, comme pour les virages serres, nos 3.2 sont speciales : il faut rentrer legerement sur les freins pour appuyer l avant (car trop leger et risque de tout droit), et des que l avant est inscrit il faut donner un leger filet de gaz continu pour faire rebasculer les masses sur l arriere pour que les 800 kilos appuient bien sur les roues, mais il faut le faire en douceur (si trop fort tete a queue, ou alors tout droit. Il faut s entrainer sur des parkings sans obstacles, le mieux est encore de le faire quand il pleut

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.