segmentation

Message :
le 05/10/2006 à 15:26
bonjour a tous
je suis extremement novice en mecanique et j'aimerais tout de meme me tenté a refaire la segmentation sur ma belle.le moteur etant démonté j'aimerais savoir les piege a eviter avant de démonter les chaines et de deculassé.si quelqu'un peux m'aider ,voir meme photo a l'appui je l'en remercie d'avance.sur le livre de restauration j'ais bien vu qu'il ya des repères a prendre mais il est en anglais et je ne suis pas trés copain avec cette langue. merci a tous
le 05/10/2006 à 16:07
Si t'es novice .... vaut peut-être mieux que tu commence par autre chose !!!

Un changement de segmentation équivaud ni plus ni moins à une réfection moteur !!! soit une bonne semaine de travaille pour un pro ... qui sait et qui de plus est outillé !

Ce n'est pas une opération à envisager par un néophyte, sous peine de gros déboires ... enfin , c'est mon avis ...
D'ailleurs ta question à un petit air de canular non ???
le 05/10/2006 à 16:50
Moi aussi je suis novice en mécanique et j'ai déjà refait la segmentation......de mon 103 SP - il y a 20 ans.
Alors penses tu, la segmentation d'une Porsche, moi j'hesiterai pas...........
Sans rire, je pense que c'est un très gros morceau, et si tu te rates....ça peut faire mal.....Jack
le 05/10/2006 à 17:02
Salut

A mon avis, avec une bonne source d'informations, et quand on est doué de ses mains, on peut arriver à refaire un moteur sans grosse expérience en mécanique. Mais malheureusement, les bonnes sources d'informations pour les 911 sont souvent anglaises ou allemande ....
Du devrais au moins acquérir le manuel d'atelier et quelques autres sources. Les potasser jusqu'à ce que tu ais une bonne vue d'ensemble. Ensuite, décide si tu te sens capable d'attaquer une réfection moteur ou pas !

Dark
le 05/10/2006 à 17:05
A mon avis trés risqué pour un novice fait toi aider si possible par un pro ...
le 05/10/2006 à 17:48
Dixit gilllouD'ailleurs ta question à un petit air de canular non ???