Help fuite huile| Message : | |
|---|---|
| fanof911 | le 08/12/2008 à 21:19 HelloBon, j'ai qqch qui fuit sur mon moulin J'arrive pas à isoler clairement d'où ça vient, je m'en remets à vous pour chercher les pistes. Ca suinte, enfin une belle grosse gougoutte par jour et ça semble s'amplifier, à l'avant du bloc, au niveau de la jonction entre les 2 demi blocs moteur. Lorsque je passe sous la voiture, je n'arrive pas du tout à suivre d'où vient l'huile C'est très diffus et ça fini par faire une goutte juste à l'avant du bloc.Je pensais au début que ça pouvait venir du manocontact de pression d'huile mais, à l'arrêt dans le garage, ça devrait s'atténuer non ? Ensuite, je me suis dit que ça pouvait être le joint spy de la boite mais dans ce cas, je devrait avoir de l'huile sur le carter de boite non ? Puis, je me suis dit que ça pouvait être le radiateur d'huile moteur à l'avant droit du bloc mais il est sec de chez sec... Bref, où est-ce qu'il faut que je regarde pour voir d'où ça vient ? Il est vrai que depuis que j'ai fait la vidange, je suis passé de 10w40 à 20w50 et elle roule beaucoup moins malheureusement par manque de temps Merci, Fanof Message édité le 08/12/2008 |
| Bweissach | le 08/12/2008 à 22:01 Et si tu va faire 50 kms elle refuit de sitôt? J'ai eu ça il y a quelques semaines j'étais dans tous mes états! J'ai écouté quelqu'un qui sait et qui m'a dit "roule tu paniqueras après". J'ai roulé 100 bornes et après une semaine, toujours pas de fuite. Les joints sèchent si tu roule pas, faut les "huiler" au roulage de temps en temps! |
| fanof911 | le 08/12/2008 à 22:05 En fait j'ai roulé ce WE, que qqes bornes Juste après le roulage, ça suinte quasi pas et puis hop, ça commence... Je crois que je vais la prendre pour aller au taf un des ses jours, 100 bornes dans les roues, ça lui fera du bien Fanof |
| rosalie | le 08/12/2008 à 22:09 vu l age c est l incontinence qui se pointe a l horizon bon je sors |
| targa13 | le 08/12/2008 à 22:10 peut être la boîte? |
| berty | le 08/12/2008 à 22:12 Prends une semaine , et viens nous voir dans le sud !!! 2000 bornes devrais faire du bien à ta Titine ... ...Un Bon BBQ avec nous , et Elle repartira comme Neuve !!! |
| scotland | le 08/12/2008 à 22:14 visiblement tu n'as pas verifie le manocontact, qui est pourtant la source de fuite la plus probable dans ton cas. |
| fanof911 | le 08/12/2008 à 22:18 Scot, je vais tenter de le vérifier, sur ce coup la KJet est pas le top Mais ce qui me surprend est que ça continue à suinter alors que la voiture de tourne pas, le manocontact étant sur le haut du bloc, je ne comprend pas qu'il puisse suinter lorsque moteur à l'arrêt. Tu me suis ? Fanof |
| PNR | le 08/12/2008 à 22:47 j'ai aussi une petite fuite à ce niveau mais uniquement en hiver,c'est comme ça depuis trois ans l'été c'est sec |
| limapapa | le 08/12/2008 à 23:16 Bonsoir .. Suite aux mêmes constatations sur mon 3.2l j'ai fini par découvrir que l'origine est tout simplement un ou plusieurs tube(s) de retour d'huile.. ...Pas évident pour les premiéres gouttes .... Si je roule réguliérement surtout l'été ça s'arréte .... ...Aprés un arrét prolongé ça recommence.....Mais au fil des ans la fuite devient plus coséquente et plus facile à suivre pour remonter à la source.. Voila pour mon cas..... ..................à plus.. |
| marsouille | le 09/12/2008 à 04:45 salut mon fanof , prends un miroir pour aller fouiner dans le fond derrière l'araignée du k-jet .perso j'avais une tite fuite , verdict mano contact , cela suintait et suivait un petit chemin qui laissait comme toi une tache d'huile , meme a l'arret |
| BertoSpid | le 09/12/2008 à 06:41 ... l'huile, à froid, ça met du temps à voyager, le long des carters... avant de se retrouver par terre...> lampe de spéléo + miroir + torticolis = Ducky va trouver la fuite ! Mais à te lire, tu n'as qu'une petite misérable goutte qui se promène... si tu avais vu mon dessous moteur, tu en aurais fait une jaunisse ! |
| 911targa83 | le 09/12/2008 à 07:46 Fait gaffe , as tu vidangé ta boite , si oui as tu bien remonté le reniflard de boite , il possede un petit tube taillé en sifflet , si ce sifflet est mal orienté par rapport au sans de rotation du pont ,il te vide l'huile de la boite.Allez mon fanoflinet , une petite gougoutte , dans la vie d'un homme ce n'est rien !!!!!!! . |
| Pierrot71 | le 09/12/2008 à 08:08 Si fuite à la base des tubes de retour d'huile, effectivement, ça apparaît plutôt à froid, voire plusieurs jours après avoir roulé... mais c'est le genre de fuite que l'on détecte facilement par les traces laissées sur le carter! |
| dollegi | le 09/12/2008 à 08:17 il faudrait déjà savoir si c'est de l'huile boite ;qui est "claire" ; ou de l'huile moteur ; qui est "noire". ??? |
| Pierrot71 | le 09/12/2008 à 09:22 Couleur? Erreur (possible): ceci dépend de la date dernière vidange, voire de la marque (et type) de l'huile. Odeur de l'huile, peut-être plus facile! |
| dollegi | le 09/12/2008 à 15:38 Dixit Pierrot71Couleur? Erreur impossible. De plus l'huile de boite est beaucoup plus "épaisse" (sae80/90) que l'huile moteur. |
| fanof911 | le 09/12/2008 à 20:47 HelloCe n'est pas la boite comme tu suggère charles, la vidangte a été faite il y a 2 ans et l'huile que je perds est bien plus fluide que la 75W90 de la boite Ca devient plus qu'une gougoutte J'ai checké les retour d'huile et ce ne sont pas eux car, ils sont secs... Je regarde le manocontact ce WE mais je reste toujours perplexe car, à l'arrêt je ne comprend pas comment le mano peut fuire. Y a-t-il une durite d'huile qui se balladerait au niveau de la partie avant du moteur ? Je viens de faire ma vidange pour info. Chui passé d'une huile synthèse 10W40 à une minérale 20W50. Fanof |
| seth02 | le 09/12/2008 à 20:51 joint spi de vilebrequin? |
| fanof911 | le 09/12/2008 à 20:55 Gloups mon seth...J'espère que non... Comment je peux voir ça sans tomber le moulin ? |
Sujet archivé.