Instrumentation circuit d'huile

Message :
le 08/12/2008 à 21:25
Bonsoir à tous,

J'ai un p'tiot problème depuis que mon moteur a été remonté en octobre.
Sur le cadran pression / température d'huile il y a un témoin qui s'allume en cas de perte de pression d'huile. Ce témoin ne s'allume plus même quand je met le contact.

J'ai bien entendu tout checké, et au final je me suis apperçu que le fil vert/blanc qui va au moteur n'est pas connecté sur le moulin.

Le fil vert/noir est connecté à la sonde de pression d'huile, le fil vert/rouge est connecté à la sonde de température d'huile, mais je n'arrive pas à trouver où se connecte ce satané fil vert/blanc.

Le moteur est un 2,7L carrera, et je ne sais pas si le branchement est le même sur les SC et 3,2L

Toute suggestion (de préférence avec photo) sera la bienvenue.

Merci d'avance.
le 08/12/2008 à 21:40
Pollux, ton fil, logiquement il va au manocontact de pression d'huile.

Le manocontact il est sur le dessus du moteur à l'avant, mais ça tu le sais surement.
le 08/12/2008 à 21:42
oui jihef ... sur ce manocontact il n'y a qu'une seule cosse possible et c'est le fil vert/rouge qui est connecté dessus.
le 08/12/2008 à 21:48
Dixit polluxoui jihef ... sur ce manocontact il n'y a qu'une seule cosse possible et c'est le fil vert/rouge qui est connecté dessus.

sur les sc c'est pareil
le 08/12/2008 à 21:52
J'ai pas de vert/blanc (3l2 de 88)
le 08/12/2008 à 21:53
Sur les schémas de 74, c'est un fil vert-blanc qui fait la liaison manocontact/témoin.

On parle bien du manocontact pas de la sonde de pression ?

Voir : (clic) pièce F1, trace 79.

Message édité le 08/12/2008
le 08/12/2008 à 22:15
Voilà mon moteur avant la dernière intervention :

Flèche rose = sonde de pression
Flèche verte = sonde de température

Alors .... où c'esty que je branche ce $£@&%µ de fil vert/blanc ?
le 08/12/2008 à 22:16
Jihef ... il est où cet enfoiré de manocontact ?
le 08/12/2008 à 22:17
C'est ta flèche rose mon polluxinouninouninet le manocontact


Fanof
le 08/12/2008 à 22:18
C'est pas comme sur les SC. Elles ont les 2 sondes au niveau de la flèche verte et le manocontact au niveau de la flèche rose.

Où qu'il est le manocontact ?
le 08/12/2008 à 22:20
une connerie, c'est pas un fil de masse tout simplement ? ... je sais que dans certains montages sur ce type de sécurité ils montent une masse par cable plutôt que le branchement sur la caisse ... mais bon c'est une simple question
le 08/12/2008 à 22:22
ben moi la flèche rose c'est la sonde de pression d'huile ... mais j'ai pas de manocontact visible.

A moins qu'il ne soit intégré dans le capot de reniflard
le 08/12/2008 à 22:23
Bonsoir,
à regarder sur le schéma elec (sc 81)
Le vert/rouge---->Transmetteur de pression d'huile ("indicateur")
Le vert/blanc---->Contact de pression d'huile (pour le témoin)
y aurait il une inversion?
le 08/12/2008 à 22:23
Bon, je me tais car là, c'est vraiment très différent des SC


Fanof
le 08/12/2008 à 22:24
Kab ... l'ampoule est alimenté en +12v permanent ... la masse est donné par un manocontact qui en absence de pression établit le contact avec la masse.
le 08/12/2008 à 22:25
Gingko45 ... il se branche où le fil vert/blanc au niveau du moteur ?
le 08/12/2008 à 22:29
Pas trouvé le mano-contact !

J'ai bien vu la sonde où tu indique Pollux mais pas le mano-contact.
le 08/12/2008 à 22:33
Jihef .... 911 année 1974 ... planche 101-10 ... pièce 49 ... ça serait pas ça ?
le 08/12/2008 à 22:38
Dixit polluxJihef .... 911 année 1974 ... planche 101-10 ... pièce 49 ... ça serait pas ça ?


Euh où ça ? Sur quelle doc ?
le 08/12/2008 à 22:39
Impossible en visu, pas à l'arrière coté poulie, resterai à l'avant?
J'ai bien trouvé le schéma elec de modèle 77 trace 86/87 et c'est bien le même principe que sur les sc, reste que les organes ne sont peutêtre pas au même endroit: j'y retourne....

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