Aiguille niveau d'huile barjo

Salut à tous,

Après avoir été au repos forcé pendant près d'un mois pour cause de pédalier en rénovation, ma Titine me joue un nouveau tour depuis hier.

L'aiguille de niveau d'huile est complètement barjo. On dirait l'aiguille d'un sismographe lors d'un tremblement de terre de niveau 754

Bien entendu j'ai vérifié toutes les connections électriques. Quand je débranche la cosse sur la bâche, j'ai l'aiguille immobile au maxi et quand je la mets à la masse elle reste sans bouger tout en bas.

En échange, dès que tout est connecté, à chaque coup d'accélérateur, elle s'affole au point que je l'entends taper en butée maxi pour redescendre au mini et ainsi de suite.

Par ailleurs, j'ai changé le flotteur de la bâche à huile il y a environ 1 an et le niveau d'huile était bon la dernière fois que je l'ai fait à chaud.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
le 09/12/2008 à 16:41
Pollux, n'oublies pas que tu résides dans une zone sismique
le 09/12/2008 à 16:48
y'a un rat dans le bac à huile qui essaie de sortir !

Ratatouille est agrippé à la sonde ...et se débat pour en sortir !

Forcément...une immobilisation d'un mois, c'est tentant de faire une bonne friture pour ce roi de la gastronomie.

Sinon, je vois pas !
le 09/12/2008 à 16:50
On dirait que le niveau est lié à la pression d'huile non ?
le 09/12/2008 à 16:53
J'en profite pour dire qu'habitant à 20km à vol d'oiseau de chez Pollux j'ai le même phénomène sur ma SC depuis la dernière vidange, de la à conclure aux problème sismique pas encore prêt....
Idem vérif des contact sur la bâche à huile et pas de solutions. Suis tout ouie...
le 09/12/2008 à 16:54
Oui Jihef ... d'où mes craintes

Au début j'avais pensé à une rupture de l'enroulement (résistance variable) au niveau du flotteur .... mais comme le flotteur est pratiquement neuf je me pose des questions.

Est ce que l'on peut sortir le flotteur sans faire une vidange préalable ?

Si c'est le cas, il me suffira de le démonter pour tester la résistance de l'enroulement.
le 09/12/2008 à 17:02
Tu peux pas juste mesurer la résistance aux bornes de la sonde ?
le 09/12/2008 à 17:04
perso , j'ai déjà retiré mon flotteur sans vidanger la bache .
donc , c'est bon , tu peux le faire aussi
le 09/12/2008 à 18:10
SVP, merci d'aider l'ami Pollux car j'ai exactement le même souci.
Donc des réponses claires, nettes et précises car j'ai pas son niveau en méca.

Merci
le 09/12/2008 à 18:45
Dixit polluxOui Jihef ... d'où mes craintes

Au début j'avais pensé à une rupture de l'enroulement (résistance variable) au niveau du flotteur .... mais comme le flotteur est pratiquement neuf je me pose des questions.

Est ce que l'on peut sortir le flotteur sans faire une vidange préalable ?

Si c'est le cas, il me suffira de le démonter pour tester la résistance de l'enroulement.

salut
il a un risque en enlevant le flotteur sans vidanger que
des saletées tombent directement dans le trou prevu pour le flotteur et partent directement dans le circuit de lubrification.
tu as interet a nettoyer au maximum l'endroit ou se trouve la bache a huile.
as tu verifié la masse de la bache a huile?
le 09/12/2008 à 18:56
Oui Vikor tout a été vérifié avec un ohmmètre. La masse de la bâche à huile a une résistance de 0,2 ohms par rapport au châssis ... donc négligeable.

J'ai aussi fait un essai avec un autre afficheur de niveau d'huile que j'ai en rab ... résultat similaire.

J'ai commandé un nouveau flotteur que je devrais avoir jeudi matin ce qui me permettra d'éliminer la probabilité d'une coupure de piste au niveau de la résistance variable sur le flotteur.
Pour les saletés, pas ou peu de risque car je passe régulièrement un coup de Kärcher dans les ailes AR.
le 09/12/2008 à 19:18
Dixit GENDSSVP, merci d'aider l'ami Pollux car j'ai exactement le même souci.

Merci

+1 !
Exactement le meme probleme,mais ca se calme au bout de quelques minutes...
le 09/12/2008 à 20:54
Pollux, ça te le fait tout le temps ?

Il t'as mis quoi comme huile ton doc ?

Fanof
le 09/12/2008 à 21:31
Dixit BRT 21
Dixit GENDSSVP, merci d'aider l'ami Pollux car j'ai exactement le même souci.

Merci

+1 !
Exactement le meme probleme,mais ca se calme au bout de quelques minutes...

+1 !!! et moi , ça se calme pas non plus ... Mais le niveau est bon ...

(J'ai une mini fuite aux regulateurs de pressions et mon Doc m'a dit que ça pouvait venir de là ...)
le 09/12/2008 à 21:40
En même temps cette aiguille n'est valalble que sur du plat, moteur chaud et tournant au ralenti depuis 30s au moins.

Donc à moins que l'aiguille ne viennent claquer en butée, pas de soucis.
le 09/12/2008 à 21:42
essaye en inversant les fils.. sa mais arriver..truc con, j avais re brancher en l envers, sa risque rien, sinon ces une mauvaise masse, ou la "piste" du floteur qui est naze, un grand classique
le 09/12/2008 à 21:44
Dixit jihefEn même temps cette aiguille n'est valalble que sur du plat, moteur chaud et tournant au ralenti depuis 30s au moins.

Donc à moins que l'aiguille ne viennent claquer en butée, pas de soucis.

Ben , je te rejoins , Jihef ... a ce moment là , l'aiguille est juste au dessus du rouge ...
...Pourtant , je répète , le niveau est OK !!!

le 09/12/2008 à 21:48
Berty, l'aiguille ne représente pas obligatoirement la réalité
le 09/12/2008 à 22:02
Dixit fanof911Berty, l'aiguille ne représente pas obligatoirement la réalité

MEME JAMAIS..QUE LA JAUGE !!
le 10/12/2008 à 07:59
Flotteur ne correspondant pas à l'indicateur .

N'est ce pas un pont de Weston qui annime nos similis indicateurs plus que gadjets .
.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.