Poil qui au passage déclenche les alarmes

Je me permets de réagir à la réponse de Dave_ du message "décibel et force de l'ordre".

Dixit Dave_L'inoxiport de ma SC fait pas mal de boucan (je fait osuvent sonner les alarmes dans les petites rues )

Il m'arrive de temps en temps de passer dans une rue bordée de voitures et d'immeubles, et quand je passe il y a toujours l'alarme d'un scooter qui se déclenche.

Je me disais que c'était une coïncidence mais après avoir lu cet réponse je me dis "hé bien non !".

D'où ma question : qu'est-ce qui déclenche les alarmes des autres véhicules quand on passe avec nos carrosses à côté ?
Peut-être qu'entre copines elles se sifflent parce que nos poils sont superbes !
le 10/12/2008 à 15:05
Se sont les basses frequences du son de ta Poil qui déclenchent les alarmes, c'est a dire que tu à suffisament de "bass" qui sortent de ton pot pour faire vibrer les vitres ou autres toles d'une voiture pour déclencher les detecteurs volumetrique.

J'ai tout pareil avec ma Harley, et c'est plutot marrant!
le 10/12/2008 à 15:09
Merci pour la réponse, je serais moins bête ce soir en allant me coucher
le 10/12/2008 à 15:13
C'est la bonne explication.

C'est aussi dû au fait que certaines alarmes sont mal réglées et/ou posées et se déclenchent un peu trop facilement.

Bien réglées, un peu de bruit ne suffit pas à les déclencher aussi facilement.

Pour finir, j'ajoute qu'on les déclenche d'autant plus facilement que le son est grave. En moto, par exemple, difficile de le faire avec un 2 temps, facile avec un gromono ou un gros bi
le 10/12/2008 à 15:43
donc dans la rue de feu Pavarotti il y avait tjrs une alarme qui sonnait...
le 10/12/2008 à 15:45
Mais le pire c'était la rue de Barry White ! ça sonnait dans tout les coins !
le 10/12/2008 à 15:56
Moi c'etait une Clio RS ligne inox, decata, qui passait a fond devant chez moi qui me declanchait l'alarme de ma 21. Garée a 20m de la route quand meme....
C'est une beeper alors je voyais effectivement que c'est le detecteur de choc qui prend

Son decata il ne l'avais garder que 2 semaines, il a du se manger une amende
le 10/12/2008 à 18:04
Deuxiemme explication , si tu passes trés vite à coté d'un vehicule equipé d'une alarme "à boule de mercure" c'est ton deplacement d'air qui bougera l'auto.
.
le 10/12/2008 à 18:15
J'ai tout pareil avec ma Harley, et c'est plutot marrant! [/q]

Surtout que vu la vitesse à laquelle passe une harley ça à largement le temps de vibrer, si peu qu'en plus il y ai une ou deux pièces qui se perdent et qui viennent toucher une carrosserie..
le 10/12/2008 à 20:30
Dixit CHRIS16J'ai tout pareil avec ma Harley, et c'est plutot marrant!

Surtout que vu la vitesse à laquelle passe une harley ça à largement le temps de vibrer, si peu qu'en plus il y ai une ou deux pièces qui se perdent et qui viennent toucher une carrosserie.. [/q]

Harley, c'est combien sur l'echelle de Richter
le 10/12/2008 à 21:11
Dixit CHRIS16
Dixit Kermit J'ai tout pareil avec ma Harley, et c'est plutot marrant!

Surtout que vu la vitesse à laquelle passe une harley ça à largement le temps de vibrer, si peu qu'en plus il y ai une ou deux pièces qui se perdent et qui viennent toucher une carrosserie..

Jamais perdu un seul boulon, moi!

Dixit vince27
Harley, c'est combien sur l'echelle de Richter

T'as un appareil??? Mesure le ici
Message édité le 12/12/2008

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.