attention au reproduction

et oui même nos poils ne sont à l'abri des repros chinoises

(clic)

le 11/12/2008 à 16:47
Bof, si c'est bien fait pourquoi pas...

Je me demmande ou sont fabriqués ceux vendus 10x plus cher chez Porsche Classic.
le 11/12/2008 à 16:49
aujourd'hui presque tout est fait en chine...........sauf les nems évidement
le 11/12/2008 à 16:54
bein aujourd'hui, un client m'a communiqué pour info une proposition commerciale envoyée par un fabricant chinois :

Il s'agit d'une copie servile d'un produit haut de gamme que j'avais dessiné il y a deux ans pour une société française (c'est bien copié, c'est bradé "cause de crise financière mondiale" dixit le chinois)

Je vous assure que celà fait mal !

Pour le coup je rigole jaune
Message édité le 11/12/2008
le 11/12/2008 à 17:29
Dixit bluecar 56bein aujourd'hui, un client m'a communiqué pour info une proposition commerciale envoyée par un fabricant chinois :

Il s'agit d'une copie servile d'un produit haut de gamme que j'avais dessiné il y a deux ans pour une société française (c'est bien copié, c'est bradé "cause de crise financière mondiale" dixit le chinois)

Pour le coût je rigole jaune

Cette situation est évidemment inquiètante, d'autant plus
qu'au niveau des grands contrats export sont fréquemment associés des transferts de technologie, ils n'auront bientôt plus besoin de pomper...
le 11/12/2008 à 17:33
Dixit bluecar 56bein aujourd'hui, un client m'a communiqué pour info une proposition commerciale envoyée par un fabricant chinois :

Pour le coût je rigole jaune

Raconte....
C'était quoi comme produit ?
le 11/12/2008 à 17:50
ça :

J'avais développé un tire-bouchon contemporain avec un système de crémaillère (mécanisme breveté) pour permettre l'allongement du levier lors de l'extraction du bouchon.

innovation : pas de reprise de mouvement pour ouvrir les bonnes bouteilles dotées d'un bouchon de garde (plus long).
le 11/12/2008 à 17:54
Dixit bluecar 56ça :

J'avais développé un tire-bouchon contemporain avec un système de crémaillère (mécanisme breveté) pour permettre l'allongement du levier lors de l'extraction du bouchon.

innovation : pas de reprise de mouvement pour ouvrir les bonnes bouteilles dotées d'un bouchon de garde (plus long).

Apporte le dimanche pour le pique-nique !
le 11/12/2008 à 17:59
Gilles, J'avais prévu la bonne bouteille !
le 11/12/2008 à 18:03
Moi aussi
le 11/12/2008 à 18:08
Dixit tof2.7et oui même nos poils ne sont à l'abri des repros chinoises

(clic)

BEIN QUOI, suis totalement en dsacord avec toi, beaucoup de pieces neuve d ancienne ne sont plus dispo, ces garce a de belle repro comme ca que l on peu maintenir certaine auto aux top, il y par exemple, les bloc cligno avant introuvable et pourrie..en repros, ces du plastique brillant, sa bouge plus et sa ce voit pas..ces sur ces un peu moins noble, mais bon, des exemples comme ca il y en a des tonnes...il y a meme des phares boules en poly maintenant..

sinon dans 10 ans, il n y auras plus rien, et un logo vaudrat 1000 euros..DOMMAGE POUR NOUS, pa pour ceux qui en on beaucoup

VRAAOUMMMMMMMMMMMMMMMM
le 11/12/2008 à 18:10
C'est pas faux ,Jean ...C'est pas faux !!!
le 11/12/2008 à 21:04
Si la repro est faite dans les règles de l'art (reconstruction) c'est super, mais je doute que les critères qualité soient pris en compte en copie asiat'.

A moins que, et c'est parait il frequent, le chinois en question soit le sous traitant 'officiel' et qu'il fabrique quelques pièces en plus pour arrondir sa marge... vente en reseau parallele.

Dans les 2 cas il y a tromperie et arnaque
le 11/12/2008 à 21:16
au pire sa permet d attendre LA PIECE vaut mieux sa que des trous dans le capots avec rien dessus
le 11/12/2008 à 22:45
Dixit bluecar 56ça :

Respect !
le 11/12/2008 à 23:11
ça t'en debouche un coin ?
le 12/12/2008 à 13:54
Dixit JEAN66
Dixit tof2.7et oui même nos poils ne sont à l'abri des repros chinoises

(clic)

BEIN QUOI, suis totalement en dsacord avec toi, beaucoup de pieces neuve d ancienne ne sont plus dispo, ces garce a de belle repro comme ca que l on peu maintenir certaine auto aux top, il y par exemple, les bloc cligno avant introuvable et pourrie..en repros, ces du plastique brillant, sa bouge plus et sa ce voit pas..ces sur ces un peu moins noble, mais bon, des exemples comme ca il y en a des tonnes...il y a meme des phares boules en poly maintenant..

sinon dans 10 ans, il n y auras plus rien, et un logo vaudrat 1000 euros..DOMMAGE POUR NOUS, pa pour ceux qui en on beaucoup

VRAAOUMMMMMMMMMMMMMMMM

on est d'accord sur le fait d'avoir besoin de retrouver des pièces mais sur le fameux site évoqué plus haut on retrouve même des plaquettes de freins pour 911 ou des pièces intervenant sur des points de sécurité et là ça me pause un problème car elle ne sont pas normé donc un risque existe je suis d'accord sur le fait que le risque est nul sur un verre de cligno ou un logo mais pas sur tout !!!!!!

Voila le pourquoi du post ?

Quand a Blue je suis désolé de ta mésaventure et je crois que les gens dans ton cas sont légion.
le 12/12/2008 à 13:57
[q=tof2.7][mais sur le fameux site évoqué plus haut on retrouve même des plaquettes de freins pour 911 ou des pièces intervenant sur des points de sécurité et là ça me pause un problème car elle ne sont pas normé donc un risque existe je suis d'accord sur le fait que le risque est nul sur un verre de cligno ou un logo mais pas sur tout !!!!!!

Quand a Blue je suis désolé de ta mésaventure et je crois que les gens dans ton cas sont légion. [/q]

+ 1 C'est évident
le 12/12/2008 à 17:38
Et que dire de cette copie chinoise de la tour Eiffel

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.