peinture de m.......

ben voilà, après mon embrassade avec une citron haine C3, ma C3 a retrouvé ses formes de jeune fille.

Mais alors là pépin, ça passe en peinture, résultat : une grosse bouse. Peinture d'origine réagi avec la nouvelle.

Solution, décaper l'aile jusqu'à la tole et tout refaire.

Cà vous est déjà arrivé?
le 11/12/2008 à 17:45
oui ça m'est déja arrivé sur la peinture d'un aileron. on aurait dit qu'il y avait du silicone, la nouvelle peinture frisait. en fait elle 'fouillait' l'ancienne peinture qu'il a fallu entièrement poncé pour arrêter le phénomène.
le 11/12/2008 à 17:46
merci ca me rassure un peu
le 11/12/2008 à 17:49
Idem, obliger de refaire avec les bons produits (à l'ancienne et pas à l'eau).
le 11/12/2008 à 17:51
Ca , ce serait une auto qui a été "teflonnée " que je serai pas surpris...........
le 11/12/2008 à 17:52
Meme "teflonnée", le "pro" ne doit pas peindre directement. Il faut poncer..
le 11/12/2008 à 17:55
Oui , bien evidemment Rana , mais meme en poncant.....si la tole est impregnée , il faut imperativement un "isolant" carrosserie qui va empecher toute reaction chimique.

Le silicone , entre autres , a causé et cause bien des problemes.
Message édité le 11/12/2008
le 11/12/2008 à 18:23
Ce soir je vous poste un article carrosserie, il faudra être indulgent car il n'est pas completement terminé. Je vous mettrai des photos quand j'aurais le temps.
le 11/12/2008 à 18:24
'Suis preneur.Merci.
le 11/12/2008 à 19:10
téflon ou silicone ...le CAUCHEMARD des carrossiers ! !

Evitez absolument ces produits... votre carrossier vous le rendra au centuple ! !
le 11/12/2008 à 19:22
salut a tous
un ti truc en passant contre le silicone ........essayez le vinaigre blanc !!!!.....resultats etonnants !!!!!!!
bonne soirée a tous
le 11/12/2008 à 19:23
Oui , j'en avais entendu parler que cela etait efficace.

Seul probleme , c'est acide.....
le 11/12/2008 à 19:25
Dixit cdrik915mais meme en poncant.....si la tole est impregnée

Je savais pas que ça impregne, je pensais que c'est juste superficiel. Bon a savoir pour ne pas l'utiliser dans mon cas, j'ai l'intention de continuer mes travaux de peinture.
le 11/12/2008 à 19:59
Ça peut aussi arriver que la nouvelle peinture "s'enterre" dans l'ancienne (ou les couches d'apprêt) à l'interface entre les deux peintures.
En général, c'est du à des temps (et/ou conditions) de séchage pas respectée. Et le vernis est passé par dessus le tout, et au bout d'un mois la penture a séché à coeur et les défauts apparaissent (alors qu'à la sortie de peinture tu ne vois rien).

Soluce: tout recommencer proprement en respectant les temps (et/ou conditions) de séchage. C'est d'autant plus vrai quand on mixe nos ancienne peintures avec les nouvelles.
le 11/12/2008 à 21:26
la sotion est les nlles peintures à l'eau .. normalement plus de réaction car pas de solvant
le 12/12/2008 à 10:05
Bref, mon chirurgien esthetique ponce tout,va appliquer un appret étanche, puis peinture.

Bref, résultat promis impec et titine sera revenue de la clinique pour le 24 décembre au soir sous le sapin.

Par contre je suis très inquiet, je ne sais pas quoi lui offir pour Noel. Les enfants, mon épouse c'est fait. Mais poue elle, je n'en sais rien.
Elle est poutant pas difficile, elle n'aime pas las artifices, elle est restée nature malgré son age.

avez vous une idée? j'ai pas envie de la décevoir avec un cadeau à la c..

je pensais éventuellement à un petit naperon en dentelle avec un chien (boxer) qui bouge la tete posé sur la plage arrière.

merci de vos propositions
le 13/12/2008 à 10:56
Dixit DONCABref, mon chirurgien esthetique ponce tout,va appliquer un appret étanche, puis peinture.

Bref, résultat promis impec et titine sera revenue de la clinique pour le 24 décembre au soir sous le sapin.

Par contre je suis très inquiet, je ne sais pas quoi lui offir pour Noel. Les enfants, mon épouse c'est fait. Mais poue elle, je n'en sais rien.
Elle est poutant pas difficile, elle n'aime pas las artifices, elle est restée nature malgré son age.

avez vous une idée? j'ai pas envie de la décevoir avec un cadeau à la c..

je pensais éventuellement à un petit naperon en dentelle avec un chien (boxer) qui bouge la tete posé sur la plage arrière.

merci de vos propositions
ya aussi les autocollants et les drapeaux de l'OM ou PSG c' est selon
le 13/12/2008 à 11:23
merci de ta proposition, mais non, je pense opter pour cet hiver pour un couvre volant en fourrure de mouton, et une languette anti magnetique qui touche le sol derriere
le 13/12/2008 à 12:16

...Et des totocolant "911 Touch" ...Y en a encore ???

le 13/12/2008 à 12:50
normal c est une citron

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.