pour baisser l'arriere

bonsoir
pour baisser l'arriere de l'auto si je vais sur l'article de JPC c'est exentrique et sur le forum c'est decrantage?
quelqu'un peut il m'expliquer un peu plus?
le 11/12/2008 à 18:37
l'exentrique pour 1 ou 2 cm et si il n'est pas au taquet , decrantage pour plus !!
Message édité le 11/12/2008
le 11/12/2008 à 18:45
Dixit JPCl'exentrique pour 1 ou 2 cm et si il n'est pas au taquet , decrantage pour plus !!

Decrantage veut dire que les barres de tortion ont à chaque bout des canelures (crans) paires d'un coté et impaires de l'autre , le jeu consiste a sortir la barre et à changer la position des canelures , du fait des pairs et impairs il y a des centaines de positions possibles.
c'est assez delicat comme reglage , il faut bien prendre ses reperes avant de commencer le boulot.
.
le 11/12/2008 à 18:47
Le jour ou un Doudiste fait un reportage photo sur le décrantage... il aura du succès...
le 11/12/2008 à 19:18
merci
mais comment on reconnait un "exentrique au taquet"?
le 11/12/2008 à 19:24

Vous voulez dire quoi par "exentrique pour 1à2 cm "

...J'aimerai bien la relever , moi ,au contraire !!! et 2 cm a l'AR me conviendraient trés "bine" !!!
le 11/12/2008 à 19:34
bon vous repondez ou quoi
le 11/12/2008 à 19:45
Atteeeeends , Michel !!!

...ça va viendre !!!
le 11/12/2008 à 20:09
Pour baisser l'arrière, comme te l'ont dit les "potos", deux méthodes complémentaires:
- l'excentrique, mais on gagne peu. C'est un boulon excentrique qui est sur le tirant de bras arrière, pour voir s'il est au taquet il faut comparer l'écrou qui est visible côté roue et la tête excentrique qui est visible de l'autre côté du bras (sous la voiture). C'est le seul moyen de vérifier de visu.
Un excentrique "au taquet", sur ma titine (en 16 pouces, taille pneu standard) c'est grosso-modo l'épaisseur de 2 doigts entre la roue et la tôle de l'aile.
- le décrantage, on gagne beaucoup, là aussi ils t'ont tout dit. C'est beaucoup plus compliqué.

Attention, que ça soit l'un ou l'autre, c'est pas si facile à faire, et ça modifie un peu la géométrie du train arrière pour l'excentrique, beaucoup pour le décrantage!
Et encore plus délicat, ça modifie le poids au roue et l'assiette avant/arrière de l'auto (autrement appelé "la plonge" <- plein de posts là dessus, voir méthode de Jean66 avec les photos).

Donc, sur une 911 dont l'assiète est déjà bien réglée, modifier la hauteur de l'arrière seulement revient à plus charger les roues arrières, déjà que ça part du cul!!!!

Donc, si on touche un peu la hauteur à l'arrière avec l'exentrique seulement, bien vérifier la plonge et au besoin régler l'avant (en général il faut un peu y toucher). Une géo peut être nécéssaire selon la différence de hauteur.
Si on en vient au décrantage, il faut les outils pour et une géométrie obligatoire.
le 11/12/2008 à 21:43
ALLEZ UN PEU D AIDE POUR REGLER TOUS CA

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.