| Message : | |
|---|---|
| Eventhorizon | le 12/12/2008 à 13:58 C'est la crise !!(clic) hihihi |
| fantomas | le 12/12/2008 à 14:11 «Il est essentiel que les collaborateurs de nos réseaux de distribution puissent se consacrer entièrement à la vente des véhicules»je ne comprend pas tout ....les vendeurs doivent s'occuper des immatriculations et cartes grises ? c'est déja le cas quand on achète un véhicule neuf non ? c'est la concession qui s'occupe de tout l'administratif ! je ne vois pas bien ce que cela va changer dans leur travail |
| JC26 | le 12/12/2008 à 14:11 BonjourUne nouvelle fois ...... après 1° janvier 2007 , 1° janvier 2008 , 15 avril 2009 . Pour la mise en place des nouveaux radards je trouve ce gouvernement nettement mieux organisé . |
| Eventhorizon | le 12/12/2008 à 14:57 Dixit fantomas«Il est essentiel que les collaborateurs de nos réseaux de distribution puissent se consacrer entièrement à la vente des véhicules» Comme toi Fanto, je n'ai pas bien compris le lien... Ca sent l'excuse à deux balles... (ca sonne mieux que de dire: "On vous a bien pourri l'actualité avec nos nouvelles idees, mais en fait on a pas les moyens logistiques de les mettre en oeuvre à temps") |
| Joss94 | le 12/12/2008 à 14:58 Dixit JC26Bonjour Attend, ils s'organisent crois moi, en fait le but est que les concessionnaire,garage,agent...etc.. fassent le boulot de la prefecture, et gratuitement naturellement (sans compter la résponsabilité des documents fournies, l'archivage obligatoire..... |
| JPC | le 12/12/2008 à 18:15 Dixit Joss94Dixit JC26Bonjour +1 et les concessionnaires ralent..ils ont autre chose a faire en ce moment que de la paperasse |
| pollux | le 13/12/2008 à 00:59 Encore une fois les constructeurs et concessionnaires nous prennent pour des débiles avec un QI négatif.Comment croire un milliardième de seconde que les concessionnaires en période de crise vont être tellement surchargés de travail qu'ils n'auront pas la possibilité de former le personnel à ces nouvelles procédures administratives ? Les ventes ont chutés de 25% et les prévisions pessimistes pensent que cette chute va encore s'accentuer jusqu'à 40% ... ça voudra dire que le personnel chargé de la vente de VN aura 40% de temps libre en plus non ? Il faut supputer que ce temps sera consacré à cirer les bottes des patrons ou à trousser les secrétaires dans les couloirs Mais vous allez voir qu'on va encore nous donner des explications qui tireront des larmes de crocodiles aux spectateurs qui écouteront les boniments du style de ceux que le PDG de rino nous a servi hier soir sur la 2. J'étais tellement énervé et écœuré de la mauvaise foi du personnage que j'ai failli en exploser ma TV. |
| JPC | le 13/12/2008 à 09:54 Pas d'acord Pollux , j'ai un TRES vieil et cher ami qui est commercial chez Pigeot..il n'a jamais tant bossé avec le Direc des ventes au fesses: chasse aux clients par toutes les méthodes , visites, telephone, relance.... Moins les clients viennent tout seuls dans la concession, plus il a de boulot pour aller les chercher ! |
| pollux | le 13/12/2008 à 10:06 JPC ... je suis (entre autre) importateur et donc vendeur de certaines marque de véhicule US ... donc je parle en connaissance de cause. Dans la très grande majorité, en ce moment les commerciaux ne foutent rien à par se ronger les ongles ou éventuellement relancer quelques clients.Alors que l'on arrête de me dire que les administratifs du secteur vente sont tellement débordés que les directions de concession ne peuvent pas les bloquer 4H pour les former aux formalités du nouveau S.I.V. En fait l'ensemble de la profession est entrain de négocier avec l'Etat pour récupérer une partie des € puisqu'ils vont se substituer aux préfectures au niveau des démarches administratives d'immatriculation. |
| DAB | le 13/12/2008 à 13:37 Moi, si le gouvernement promet de supprimer ces pµ/@!£s de radars mobiles (pièges à kons) je m'engage à renouveler sur le champ 2 véhicules vieillissants de mon foyer! Pour la Porsche, il peuvent toujours se brosser! |
| JPC | le 14/12/2008 à 09:23 Dixit polluxJPC ... je suis (entre autre) importateur et donc vendeur de certaines marque de véhicule US ... donc je parle en connaissance de cause. Dans la très grande majorité, en ce moment les commerciaux ne foutent rien à par se ronger les ongles ou éventuellement relancer quelques clients. Autre version d'un responsable syndical regional des concessionnaires : c'est le système informatique centralisé pour les immat qui n'est pas au point..possible aussi !! Quant aux vendeurs des maques US qui n'ont rien à foutre..je te crois volontiers |
| Bweissach | le 14/12/2008 à 09:35 Dixit DABMoi, si le gouvernement promet de supprimer ces pµ/@!£s de radars mobiles (pièges à kons) je m'engage à renouveler sur le champ 2 véhicules vieillissants de mon foyer! Ah bon? Elle est vieillissante ta Porsche? |
| gege targa | le 14/12/2008 à 20:33 Et il avait quoi de "vetuste" le systeme 999XXX99 ?C'est juste pour faire "moderne" qu'on fait chier les gens avec ces conneries ???? Ca leur donne de l'importance a ces bons a rien que de changer des choses sans necessite ??? Il me semble qu'il y a d'autres priorites en ce moment. |
| Olivier76 | le 14/12/2008 à 20:46 Mon pauvre gege si tu savais combien il y a de fonctionnaires dans leur tour d'ivoire qui bossent sur des sujets qui ne verront jamais le jour pour nous pondre des chiffres, des idées et des modifs de l'existant juste pour dire après ... j'ai eu ma loi ... mon nom va rester sur un bout de papier ... |
| JPC | le 15/12/2008 à 12:00 Dixit Olivier76Mon pauvre gege si tu savais combien il y a de fonctionnaires dans leur tour d'ivoire qui bossent sur des sujets qui ne verront jamais le jour pour nous pondre des chiffres, des idées et des modifs de l'existant juste pour dire après ... j'ai eu ma loi ... mon nom va rester sur un bout de papier ... Ah je croyais que c'étaient les gars que tu as peut-être elus qui faisaient les lois ...ce sont les fonctionnaires maintenant ??? |
| pollux | le 15/12/2008 à 12:04 Dixit gege targaEt il avait quoi de "vetuste" le systeme 999XXX99 ? GG ... tout simplement que fin 2010 (environ) on sera arrivé au 999 ZZZ 75 ... donc il faut changer le système faute de quoi les immats de certains départements vont être bloqués. |
| pukbud | le 15/12/2008 à 13:54 Bah pourquoi vous faites pas ZZZ 999 75 alors ...? Quoi? ... c'est une connerie? |
| gege targa | le 15/12/2008 à 16:12 Dixit polluxDixit gege targaEt il avait quoi de "vetuste" le systeme 999XXX99 ? Ah, bon ?? On fait comme d'hab, on ajoute un chiffre. 9999XXX99 Ils pensent peut-etre que XX 999 XX, ca va jusqu'a l'infini ??? Pour JPC, dans la mesure ou les politiciens (du moins, ceux au pouvoir) sont payes (qui a dit grassement) par l'etat (c'est a dire le contribuable), ce sont bien des fonctionnaires ! Quand au fait qu'ils soit elus, cela ne veux pas dire qu'ils soit souhaites. |
| pollux | le 15/12/2008 à 17:04 Dixit gege targaA l'heure actuelle, il n'est pas possible de rajouter un chiffre sur la plaque car il n'y a pas assez de place. Dès que l'on passe sur une immat à 3 lettres, on est limité à 999 et non plus à 9999. Normalement le nouveau SIV devra permettre d'immatriculer environ 450 millions de véhicules ce qui laisse une certaine marge temporelle d'autant plus que le n° sera attribué à vie au véhicule et ne sera plus changé même en cas de cession inter-départementale. De plus le nouveau système est conçu pour une unification européenne (centralisation), ce qui permettra de limiter le trafic de CG et donc les vols vers les pays limitrophes de l'Europe. |
| JPC | le 15/12/2008 à 18:45 En plus il permettra aussi et surtout en quelques années de purger les fichiers : en ce moment il y a..150 MILLIONS d'immat. dans le fichier CG alors qu'il y a environ 40 millions de vehicules qui roulent ; personne ne s'y retrouvait plus...y compris les ,informaticiens qui frolaient l'indigestion |
Sujet archivé.