le risque d'être trop pauvre

Question :
en montant un filtre a air libre style K.. ou Gr.. on augmente la quantité d'air absorbée donc on diminue la richesse
Sur les motos quand on appauvrit le mélange cela a pour consequence si on ne modifie pas à la hausse les gicleurs d'augmenter la température des gaz d'echappement et donc tubes bleus et risque de perforation de pistons
Sur nos 911 faut il modifier quelque chose si on fait cette modif et y a t'il un risque ??
le 12/12/2008 à 17:38
Nan , pas de modif a faire .

J'ai ligne complete inox et boite a air modifiée et mon Co est bon ainsi que ma richesse

Je precise que c'est sur 3.2.

Message édité le 12/12/2008
le 12/12/2008 à 17:38
Une petite retouche du réglage de la richesse s'impose , dans toutes modifs d'admission ou d'échapement.
.
le 12/12/2008 à 17:41
j'en ai monté un est a ma connaissance (je n'y connais rien), il n'y as pas de réglage à faire dixit mon mécano.
le 12/12/2008 à 17:42
La quantité d'essence depend de la quantité d'air dans nos moteurs. Le melange ne s'appauvrit pas.

Je pense que une retouche du ralenti est surement necessaire, mais pas certain.
le 12/12/2008 à 17:43
Dixit 911targa83Une petite retouche du réglage de la richesse s'impose , dans toutes modifs d'admission ou d'échapement.
.

+ 1 si on veut être aux bons réglage pil poil de richesse et ralenti à chaud (d'ailleurs le kit de chez J&R ils le conseillent), mais ça n'influence pas suffisament pour détruire le moteur.
le 12/12/2008 à 17:43
et comment regler la richesse sur un 3L2 1987
une vis sous le papillon du debimetre ???
le 12/12/2008 à 17:44
Le risque d'être trop pauvre, c'est de ne pas pouvoir faire rouler sa voiture

C'est aussi le risque, si elle roule, de perçer ses pistons en faisant fondre ses bougies et là c'est moins drôle.
le 12/12/2008 à 17:48
Jean-Louis,
Pour les questions technique, ait le réflexe "Documentation" (en haut à gauche) puis Articles Techniques ou Téléchargements.