le risque d'être trop pauvre

Question :
en montant un filtre a air libre style K.. ou Gr.. on augmente la quantité d'air absorbée donc on diminue la richesse
Sur les motos quand on appauvrit le mélange cela a pour consequence si on ne modifie pas à la hausse les gicleurs d'augmenter la température des gaz d'echappement et donc tubes bleus et risque de perforation de pistons
Sur nos 911 faut il modifier quelque chose si on fait cette modif et y a t'il un risque ??
le 12/12/2008 à 17:38
Nan , pas de modif a faire .

J'ai ligne complete inox et boite a air modifiée et mon Co est bon ainsi que ma richesse

Je precise que c'est sur 3.2.

Message édité le 12/12/2008
le 12/12/2008 à 17:38
Une petite retouche du réglage de la richesse s'impose , dans toutes modifs d'admission ou d'échapement.
.
le 12/12/2008 à 17:41
j'en ai monté un est a ma connaissance (je n'y connais rien), il n'y as pas de réglage à faire dixit mon mécano.
le 12/12/2008 à 17:42
La quantité d'essence depend de la quantité d'air dans nos moteurs. Le melange ne s'appauvrit pas.

Je pense que une retouche du ralenti est surement necessaire, mais pas certain.
le 12/12/2008 à 17:43
Dixit 911targa83Une petite retouche du réglage de la richesse s'impose , dans toutes modifs d'admission ou d'échapement.
.

+ 1 si on veut être aux bons réglage pil poil de richesse et ralenti à chaud (d'ailleurs le kit de chez J&R ils le conseillent), mais ça n'influence pas suffisament pour détruire le moteur.
le 12/12/2008 à 17:43
et comment regler la richesse sur un 3L2 1987
une vis sous le papillon du debimetre ???
le 12/12/2008 à 17:44
Le risque d'être trop pauvre, c'est de ne pas pouvoir faire rouler sa voiture

C'est aussi le risque, si elle roule, de perçer ses pistons en faisant fondre ses bougies et là c'est moins drôle.
le 12/12/2008 à 17:48
Jean-Louis,
Pour les questions technique, ait le réflexe "Documentation" (en haut à gauche) puis Articles Techniques ou Téléchargements.
Dans la section Téléchargements tu trouveras des extraits du manuel d'atelier officiel pour les 3.2. Penses à les télécharger si tu as une connection suffisante
OK, y'a pas tout, mais le réglage richesse/ralenti y est (EDIT: Section 24 - Carburation, Injection Electronique).

Richesse: BTR sous le débit-mètre dans le coin gauche en face de toi quand tu le regardes.
Ralenti: pontage à faire entre deux cosses de la prise du compartiement fusible du moteur (à gauche) et vis de réglage pile devant toi au milieu du moteur, devant la tubulure principale d'admission.

Pour la marche à suivre, je te renvois aux extraits du manuel dans la rubrique téléchargements
le 12/12/2008 à 17:51
merci
le 12/12/2008 à 18:11
je viens de decouvrir la documentation technique en francais .....
moi qui me baguarre depuis 10 ans avec ma doc anglaise
je vais essayer de m'imprimer tout ca petit a petit
un grand merci a celui qui a pris le temps de mettre ca sur le site
le 12/12/2008 à 19:11
Dixit jean-louis 911/356merci

De rien!

A défaut de paraître un peu revêche dans la réponse genre "t'as qu'a regarder là", ça part d'un bon sentiment pédagogue.

Je suis content que tu l'ais pris comme ça (c'est pas tout le monde dur le site...) et je suis d'autant plus content que ça te serve. C'est ça l'esprit Doudiste et j'en suis d'autant plus heureux.

Et puis, remercie Pollux pour l'hébergement, et de nombreux Doudistes pour avoir contribué à la collection des documents
le 12/12/2008 à 19:36
plus on carbure pauvre , moins on consomme
economies...

jusqu'au jour ou on perce un piston et adieu les economies
le 12/12/2008 à 19:54
Si il y a modification de réglage ce doit être infime.
le 14/12/2008 à 11:09
Dixit jean-louis 911/356et comment regler la richesse sur un 3L2 1987
une vis sous le papillon du debimetre ???

Il me semble que ta question soit justifiée pour un moteur à carbus.
Pour un moteur à injection électronique comme celui de ta 3,2 les corrections de richesse doivent se faire automatiquement.

En toute logique, si tu diminues la résistance à l'entrée d'air, celle ci devrait etre mesurée par ton débimètre, et prise en compte par ton Motronic.

Une modif du filtre à air ne nécéssite donc pas de modif de la richesse, vu que ton débimètre mesure le flux d'air réel.

D'autant plus que le gain réalisé par la pose d'un KN est assez limité.

Vous imaginez, si il fallait régler le moteur en permanence en fonction de l'encrassement du filtre, de la pression atmosphérique et de la température. Comme sur une Ferrari
Message édité le 14/12/2008
le 14/12/2008 à 11:16
Attention le déboimètre des 3.2 n'est pas un débitmètre massique mais volumique, donc il faudrait re-régler la richesse. Faudrait car la variation doit surement être trop minime.
le 14/12/2008 à 12:56
Dixit vikorplus on carbure pauvre , moins on consomme
economies...

jusqu'au jour ou on perce un piston et adieu les economies

je confirme......c'est comme ça que ça finit par finir !!
Petite vérification facile : bougie trop blanche = danger
C'est facile, c'est pas cher et.....etc, etc

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.