| Message : | |
|---|---|
| tophe09 | le 13/12/2008 à 11:38 Et bien voila ça y est titine est dans mon garage et dort paisiblement . Alors prise de possession jeudi 14 h et aujourd'hui 11 h, kilométrages total réalisés à son volant 612 kms. J'ai tous juste la trentaine et il me viens soudain une question ? le plaisir de posséder une 3.2 est-il proportionnel au temps qui passe ? La réponse est définitivement OUI pour moi !!! Mon dieu mais quel pied mes amis, quel pied !!! Grosse réticence vis à vis de la 915, pffff crétin que je suis ... géniale cette boîte, faut juste ne pas la brusquer et finalement au fil de la route et la température aidant, elle ce révèle en définitive à la fois ferme et précise. Un vrai plaisir pour les sens que le "faux-double débrayage". Tenue de route fantastique, légèrement sur-vireuse en appui, probablement dûe à des amortos fatigués. Le moteur ronronne à souhait, juste petit bémol qui m'inquiètes depuis ce matin, le mano de p° d'huile, ne fonctionne plus, au ralenti il oscille entre 3 et 4 bars mais dès que j'accélère un petit peu il ce cale bien au dessus de 5 Bars, je pense qu'il a tilté ?! Freinage et direction ... plus rude, y'a pas ! Si peut-être bien le G.A.K berliet et le KB 770 pour ceux qui connaîssent Mais alors quel plaisir de voir une voiture qui vit, qui pas aseptisée du tout. Je suis Porschiste dans l'âme, j'ai adoré roulé en 944 et en boxster, mais auqunes des deux ne dégagent ce "petit truc" qu'a la Grenouille. Jamais ça ne m'était arrivé autant de me faire arrêter par chez moi par des passant pour me faire des compliments, comble de l'étonnement sur la voie rapide qui relie Pamiers à Foix, un e voiture me double et ce met à mon hauteur pour ... me filmer !!! Quelle fierté qui m'a envahi d'un coup adieu la modestie du coup ... et zut !Et puis plaisir ultime ce matin, le nettoyage. Quel régal de la bichonner, la peau de chamois sur ces hanches ... un véritable pervers. Je ne tarries pas d'éloges et je pourrais vous en parlez des heures, mais je pense que ça vous gonflerez rapidement parceque je pense que je ne suis pas le seul à faire part de tout ça, non ? Bref je concluerais seulement en disant que ça a été long, mais, tant pis pour la politesse, PUTAIN QUE C'EST BON |
| jihef | le 13/12/2008 à 11:43 Les premiers moments avec une 915 sont toujours bizarres. Plus c'est dur plus c'est bon. Un seul mot d'ordre : fais-toi plaisir avec. |
| pollux | le 13/12/2008 à 11:48 Pour la pression d'huile, elle doit se situer sous les 2 bars au ralenti et entre 5 et 6 en accélération. |
| jj911 | le 13/12/2008 à 11:57 Le Mythe 911 c'est vrai que cette génération, c'est le rêve pour beaucoup et la ligne ....mais enfin tous ceux qui sont ici le savent Profites en et complète ton blog avec des photos... |
| celeste | le 13/12/2008 à 12:06 Quel plaisir de te lire , Tophe09 Continue de nous apporter de la joie .. et raconte nous au fur et à mesure , tes découvertes .. Encore !!!!!! Comme il se dit " plus c'est long , plus c'est bon " pour toi et pour nous ! Merci ! Message édité le 13/12/2008 |
| Rishark | le 13/12/2008 à 12:07 La Bv 915 ajoute encore plus de plaisir au pilotage d'une 911. |
| Bweissach | le 13/12/2008 à 12:11 Sympa tout ça, reste plus qu'a nous mettre quelques tophes! Pour la pression au ralenti, tu n'as pas relevé à froid par hasard?? Car à froid effectivement, la pression est haute au début, pour redescendre quand ça chauffe. |
| berty | le 13/12/2008 à 12:23 Quel plaisir de lire ton Post , tophe !!! !!!Comme les copains , Des Tofs !!! Ah !!! Rouler dans nos Mamies !!! Quel Pied !!! !!! |
| tophe09 | le 13/12/2008 à 13:42 merci pour tous ces jolis compliments, je profite de cette après midi pas trop vilaine par chez nous pour faire deux trois "tofs" et dès ce soir, elles seront sur le blog, au plaisir Messieurs et Dames |
| Satanas | le 13/12/2008 à 14:08 Bravo Tophe ! |
| yw45 | le 13/12/2008 à 14:32 Joli compte-rendu ! Pour ta pression d'huile, commence par vérifier le contact au niveau du fil qui part de l'émetteur, à droite de la turbine ... Un mauvais contact suffit à perturber l'affichage au mano . |
| Olivier76 | le 13/12/2008 à 15:34 Bravo et encore Bravo pour ton récit ... Quand on lit ce genre de compte rendu cela fait toujours frissonner et on se rend compte que la passion est toujours là ... Aujourd'hui pour moi c'est gros temps dégueulasse avec vent, grêle et tout et tout ... A rester sous la couette |
| tophe09 | le 13/12/2008 à 16:24 Dixit yw45Joli compte-rendu ! merci c'était tout couillon en fait ! réparé |
| Pierrot71 | le 13/12/2008 à 16:26 Pression d'huile: forte chance que ce soit le transmetteur de pression à changer! Facile à faire; un peu moins si tu as la clim'! |
| tophe09 | le 13/12/2008 à 16:46 tout compte fait, temps médiocre pour cet aprèm, donc pas terrible au niveau photos sur le blog, on fera mieux le prochain coup |
| JohanTarga31 | le 13/12/2008 à 17:03 Salut Tophe09tout content pour toi, génial ton post, ça fait toujours plaisir de (re)lire des expériences comme celle-là Au plaisir de te rencontrer voisin |
| Mm | le 13/12/2008 à 18:24 ahhhhhhhhhh trop bien ! Mais c'est dommage que tu n'habites pas une belle région !!! |
| jp9056 | le 14/12/2008 à 08:50 Un post qui rappelle de bons vieux souvenirs toujours presents et qui ne se tariront jamais |
| tophe09 | |
| yw45 | le 14/12/2008 à 19:19 Bah, tu sais, y'en a qui préfèrent le périf et les building de la Défense ...! |
Sujet archivé.