| Message : | |
|---|---|
| Mysti's | le 14/12/2008 à 19:13 Comme j'ai vu certains se poser la question, et comme je l'ai fait cet aprèm', mais qu'on va pas non plus en faire un article technique ( ), j'ai quand-même pensé à prendre des photos:![]() 1 - vis BTR / support du U de la conduite de clim 2 - écrou de 8 3 - 2 vis cruci 4 - écrou de 10 du collier de la durite 5 - écrou de 8 à desserrer, pas à sortir, pour pouvoir désenclencher le support du condenseur (pousser vers la droite) et ainsi complètement sortir le condenseur !!! Doigts de fées et clef plate, ou au mieux clef plate à cliquet (ce que j'ai utilisé). Aucune difficulté à part: 1. J'ai préféré raccourcir de 6 mm les pattes de la plaque, pour éviter qu'elles ne viennent en contact avec le condenseur de clim. 2. Bien faire attention en manipulant le condenseur, ne pas marquer les ailettes. Le mieux est de le prendre à droite et à gauche par les durites, comme un flipper. 3. L'écrou 5: il doit être desserré pour ceux qui veulent mettre la plaque à gauche (c'est mon choix) car sinon l'accès sous la grille est quasi impossible. Pour ceux qui veulent la mettre à droite, y'a suffisament de place même sans desserer le 5. Exemple: photo sans le 5 desserré et donc le condenseur encore maintenu par cette dernière fixation (sacré 5!!!), bon pour ceux qui veulent mettre la plaque à droite, pas suffisant pour ceux qui veulent mettre la plaque à gauche. ![]() Voilà, spéciale dédicace à Johan |
| jj911 | le 14/12/2008 à 19:24 Ben elle est où la photo de la plaque |
| doudi | le 14/12/2008 à 19:27 excellent, voila un article qui devrait me servir Merci Dim' |
| Mysti's | |
| JohanTarga31 | le 14/12/2008 à 19:49 Dixit Mysti's Merci Dim mais deux choses : - comment se fait-il que la peinture de ta turbine tienne mieux que la mienne ? - et puis c'est quand que tu me ramènes la housse Craftman ? Moi aujourd'hui pas le courage d'aller dans le garage, eh oui même dans le sud-ouest il fait froid, il pleut beurk ! |
| Mysti's | le 14/12/2008 à 19:58 Dixit JohanTarga31Dixit Mysti's Facile ! 1. C'est la photo la mieux cadrée que j'ai pu trouver dans mes archives, et elle avait été prise peu après avoir lustré la turbine au Belgom 2. Quand j'aurais la chance de repartir aux US pour le taf, mais en ce moment c'est pas d'actualité... |
| gege targa | |
| Bernard71 | le 14/12/2008 à 20:15 Et quand on a la clim et le Grosnaileron qui va bien? on ce la met ou?Attention à ce que vous aller répondre il y a des enfants sur le site Message édité le 14/12/2008 |
| JohanTarga31 | le 14/12/2008 à 22:11 Dixit gege targaSalut Dim, trop bon Gégé . Et si le camenbert coule.... |
| PROFLEX4 | le 15/12/2008 à 22:41 T'as pas eu de réponse, Bernard? |
| Bernard71 | le 16/12/2008 à 09:10 Dixit PROFLEX4T'as pas eu de réponse, Bernard? EH! non je vais réfléchir et improviséTu est arriver à bon port |
| JohanTarga31 | le 16/12/2008 à 10:13 Franchement quand on a l'aileron, je trouve qu'on voit mal la plaque dessus. Elle serait mieux posée sur la plage arrière ou devant sur le tableau de bord... |
| Satanas | le 16/12/2008 à 12:42 Dixit Mysti'sBon, puisque c'est JJ qui le demande Myst, fais gaffe, j'ai l'impression que tu as un peu trop serrer les petits écrous de la plaque... Les rainures verticales de ta grille s'écartent légèrement sous la pression... Ou alors c'est mes yeux... Ou un effet di li zoptiques... |
| team zs | le 16/12/2008 à 13:27 merci!! justement je me disait........... |
| Bernard71 | le 16/12/2008 à 13:32 Dixit JohanTarga31Franchement quand on a l'aileron, je trouve qu'on voit mal la plaque dessus. Elle serait mieux posée sur la plage arrière ou devant sur le tableau de bord... OUI oui oui!c'est ce que je pense merci de m'avoir répondue,je vais attendre encore un peut,pourtant c'est pas une histoire de mécanique ,mais là je suis un peut perdue,c'est rare mais je l'avoue |
| pascaline | le 16/12/2008 à 13:33 Dixit Bernard71Dixit JohanTarga31Franchement quand on a l'aileron, je trouve qu'on voit mal la plaque dessus. Elle serait mieux posée sur la plage arrière ou devant sur le tableau de bord... Bernard tu ne fais aucun effort!!!! |
| Bernard71 | le 16/12/2008 à 13:45 Ben si! je suis prêt a percer mon capot arrière,mais là je vais me faire assassiner,c'est que si un jour je vend ma voiture ,je garde ma plaque,comme les gamins;c'est à moi çà |
| PROFLEX4 | le 16/12/2008 à 22:12 Dixit Bernard71Tu est arrivé à bon port Oui, merci, je suis même déjà remonté en Picardie!J'ai réfléchi (si, si!) à ton cruel dilemme concernant ta plaque émaillée. A part acheter un capot arrière lisse , je pense que l'emplacement idéal est derrière la vitre: meilleure visibilité, efficacité clim préservée, aileron pas troué, sécurité plaque assurée. |
| speedster 31 | le 16/12/2008 à 22:21 Dimitri, je te propose une chose :Tu me donnes ton camembert et tu l'installes su ma voiture, de cette façon je ne me salis pas les mains. Et de plus tu sauras bien le faire j'ai aussi la clim.. ah tu veux pas ? mais pourquoi ? Message édité le 16/12/2008 |
| 911targa83 | le 17/12/2008 à 07:40 Je n'aurais ce sublissime objet qu'à Noel (dans ma pantouffle).Donc je feflechis à la chose , et je me pose la question . Ne serait il pas judicieux d'intercaler une pastille en caoutchouc du diametre ,du sublissime objet, entre lui et la grille en plastoc , pour eviter d'une part les vibrations et de l'autre ne pas marquer la grille . Pour notre Bernard71 , t'inquiette pas je suis en train d'etudier un systeme qui releverait la plaque à partir de 10 Km/heure . |
Sujet archivé.