| Message : | |
|---|---|
| mvx | le 14/12/2008 à 21:13 Bonjour,Je profite de l'hiver pour effectuer quelques menus travaux sur ma SC ( vérif des tendeurs méca, changement de la mousse insonorisante, remplacement du contacteur de pression d'huile, vérif du démarreur...) , et j'ai prévu de descendre le moteur de 30cm pour avois acces à tout celà. As t'on besoin de déconnecter les durites d'huile pour celà ainsi que toutes les connections electriques, chauffage, essence qui sont accrochées au moteur ? Merci de vos réponses si vous avez effectué la même opération. Michel |
| JEAN66 | le 14/12/2008 à 21:22 oui tous le cote droit pour l huile, et le sreste a gauche, de 30 cm faut tous debancher .. l accelerateur aussi ..etc etcc...... |
| 911targa83 | le 15/12/2008 à 07:30 Quand tu en es là tu peux tout tomber , c'est plus pratique , tu as tout sous la main et surtout les yeux. . |
| BertoSpid | le 15/12/2008 à 08:30 SURTOUT tu vérifies les durits d'essence, et au moindre doute tu les changes ! |
| vince. | le 15/12/2008 à 09:47 Bonjour,As tu une procedure pour la vérification des tendeurs méca? |
| mvx | le 15/12/2008 à 23:36 Merci de tous vos conseils.Et c'est parti pour la dépose du moteur pendant les fêtes ! concernant les tendeurs, je vais rester sur des "méca" pour des raisons d'authenticité, et j'ai déjà acheté le kit de remise en état chez "la fleur". Coté procédure j'ai la doc technique et avec les différents posts, ca devrait le faire. Petite question supplémentaire : Avez vous déjà essayé de prendre les taux de compression des cylindres ? J'ai essayé sur les plus accessibles et je ne suis pas arrivé à choper le filetage de bougie. A l'aveuglette, c'est pas simple avec le tuyau souple du compressiometre ! Merci encore Michel |
| BertoSpid | le 16/12/2008 à 18:24 pour les compressions avec un tuyau souple, ça m'a pris une journée pour les 6 cylindres, avec quelques crises de démence entre 2 filetages... Jusqu'au moment ou le filetage est resté coincé, le tuyau tournait dans le vide, impossible à dévisser : démence, démence... Depuis, un gentil membre m'a bricolé un embout long en tuyau de plomberie, ça facilite la vie... Dab a mis une photo de son compressiometre avec tube fixe : fonction recherche ! |
| vince. | le 16/12/2008 à 18:56 je serais intéressé de ton expérience pour les tendeurs méca, il faut que je le fasse sur la mienne. Si tu peux prendre des photos. |
| PP | le 16/12/2008 à 19:04 Dixit PPSalut BertoSpid, Voila ! Edmond |
| mvx | le 17/12/2008 à 19:04 Merci PPJ'ai regardé sur internet ou je pourrais acheter de tels prolongateurs, et je n'ai rien trouvé. De plus, le compressiometre n'etant pas à moi, je ne veux pas l'abimer ni le transformer. Donc je cherche un raccord en tube avec M14x1.25 male d'un coté et femelle de l'autre. Ou as tu trouvé les photos et proposent ils de telles pieces à l'achat ? Merci Michel |
Sujet archivé.