ESSUIE GLACE

Message :
le 07/10/2006 à 16:30
Bonjour à tous.
Voilà je suis a plus de trois semaines de bonheur avec ma 3L2. Et au fur et à mesure, je découvre de petites maladies (souvent réglées grâce à vous. Merci).
Après les feux stop, éclairage intérieur, les soufflantes add., il reste : les essuies glace, le système d'intermittence ne fonctionne pas et donc ils ne reprennent pas leurs positions initiales quand ils sont arrêtés.
Je pense à un relais? Ou se cache-t-il?
Je vous remercie d'avance.
Legaet.
le 07/10/2006 à 17:25
Non, ce n'est pas un relais ... C'est le commodo qui déconne. Soit tu le changes ( en gros 110 euros ... ), soit tu essaies de tripoter les lamelles de contact à l'intérieur du commodo, jusqu'à trouver celle qui assure le retour vers la position initiale, et en la redressant un peu, elle assurera à nouveau son rôle ...

Bon courage !
le 07/10/2006 à 18:27
Faut tout dire, Yves. C'est vrai que ça peut marcher, en essayant de réparer le comodo.
Mais attention, risque d'incendie, ça s'est déjà vu.
Alors, sachant que le comodo qui nous occupe doit avoir ses 23 ans, il a peut-être droit à une retraite bien méritée, non ?
le 08/10/2006 à 09:02
Et le système intermittent avec réglage de vitesse à droite du tachymètre, il fonctionne avec le comodo?
le 08/10/2006 à 09:06
salut,
non il fonctionne independament il me semble.
quant ton comodo est à zéro tu actionne ce pti bouton pour l'intermitance et tu regle la vitesse avec lui.
a+
le 08/10/2006 à 09:41
Bon je changerai le comodo, nous serons fixé.(car je dois déjà changer celui de gauche car rappel clignotant H.S.
Mais une chose m'intrigue, il n'y a vraiment aucun relai pour l'intermittence ?
le 08/10/2006 à 11:26
Dixit tataneursalut,
non il fonctionne independament il me semble.
quant ton comodo est à zéro tu actionne ce pti bouton pour l'intermitance et tu regle la vitesse avec lui.
a+


Faux ... Les deux sont en relation, le mauvais fonctionnement du commodo perturbe l'intermitence ...
le 08/10/2006 à 14:09
Merci pour vos réponses, j'espère avoir une voiture 100% fonctionnelle dans les semaines qui suivent. (le plus dur est d'avoir quelques jours de congés).
Je suppose que le comodo essuie-glace est démontable de la même façon que celui des clignoteurs.
A+
Legaet
le 08/10/2006 à 18:53
Dixit legaet...Je suppose que le comodo essuie-glace est démontable de la même façon que celui des clignoteurs.
A+
Legaet

Tout à fait. Et c'est une bonne idée de profiter de devoir changer l'un pour changer l'autre. Tu seras peinard pour encore au moins 15 ou 20 ans, logiquement.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.