EN PANNE

Message :
le 07/10/2006 à 20:42
Jamais de panne sur la 3L2 et ce matin au moment de partir à Auterive cette salo...... de 964 ne veut pas démarrer
L'allumage donne et la pompe à essence fonctionne donc ce n'est pas le DME .
Quelqu'un aurait-il une piste
Week end de me..... pas le moral
le 07/10/2006 à 22:07
c est normal c etait une concentration de vieilles elle a eu peur de finir a la ferraille
le 07/10/2006 à 22:22
<<<<< salo...... de 964 >>>>

C'est pas un pleonasme ça ?????

non, blague a part, je n'ai pas la reponse.
Les boulles !! Je comprend.
le 08/10/2006 à 06:27
Injecteurs grippés ???
Moi je dis ça ....
le 08/10/2006 à 10:19
Salut,

Je pencherai bien pour un problème d'allumage.
Première chose, retire un cabochon de bougie et mets y une bougie afin de tester que le courant arrive.
LCT
le 08/10/2006 à 11:12
Dixit LCTSalut,

Je pencherai bien pour un problème d'allumage.
Première chose, retire un cabochon de bougie et mets y une bougie afin de tester que le courant arrive.
LCT

Ben oui ça marche
le 08/10/2006 à 11:22
Dixit gilllouInjecteurs grippés ???
Moi je dis ça ....


Pourquoi pas ? Essaie de tapoter les rampes d'injecteurs pour les décoincer ...
le 08/10/2006 à 15:46
Dixit yw45
Dixit gilllouInjecteurs grippés ???
Moi je dis ça ....


Pourquoi pas ? Essaie de tapoter les rampes d'injecteurs pour les décoincer ...

Quand ça me le faisait " parfois" sur la 3L2 ça ratatouillait mais ne refusait pas de démarrer
le 08/10/2006 à 17:28
salut céré pour avoir aussi une 964, j'ai subis quelques problèmes aussi du même genre! peut étre problème d'alarme qui pour des raisons inconnues peuvent bloquer ta voiture se qui ne t'empèchera pas d'avoir de l'allumage ce qui fut mon cas!le problème et courrant sur 964 perso je l'ai disjonctée puis remise à plusieur reprises et par enchantement c'est reparti!!! bon chance à toi à plus
le 08/10/2006 à 17:29
pour cere 46

Essaie de demarrer avec accelerateur ouvert a fond.
Elle ne demarre pas bien sur.
Démonte aussitot une bougie et examine la:
- bougie sèche = PB d'alimentation
- bougie humide= PB d'allumage.
le 08/10/2006 à 17:56
Dixit CERE46...Quand ça me le faisait " parfois" sur la 3L2 ça ratatouillait mais ne refusait pas de démarrer


Figure-toi que ça m'est arrivé après les Doudi's, et qu'elle ne "toussait" même pas ! A tel point que moi aussi j'ai vérifié le DME, et finalement ça venait bien des injecteurs grippés !
le 08/10/2006 à 20:43
Dixit patou58salut céré pour avoir aussi une 964, j'ai subis quelques problèmes aussi du même genre! peut étre problème d'alarme qui pour des raisons inconnues peuvent bloquer ta voiture se qui ne t'empèchera pas d'avoir de l'allumage ce qui fut mon cas!le problème et courrant sur 964 perso je l'ai disjonctée puis remise à plusieur reprises et par enchantement c'est reparti!!! bon chance à toi à plus

J'y ai pensé et l'ai ouverte puis fermée plusieurs fois sans que cela ne change rien . C'est une alarme d'origine se mettant en marche par fermeture à clef des portes . Saurais-tu ou on peut la débrancher
le 08/10/2006 à 20:45
Dixit yw45
Dixit CERE46...Quand ça me le faisait " parfois" sur la 3L2 ça ratatouillait mais ne refusait pas de démarrer


Figure-toi que ça m'est arrivé après les Doudi's, et qu'elle ne "toussait" même pas ! A tel point que moi aussi j'ai vérifié le DME, et finalement ça venait bien des injecteurs grippés !

Tous à la fois et alors qu'elle tournait parfaitement 10 minutes avant
le 08/10/2006 à 21:45
Salut
T'as essayé de debrancher ta batterie 10/15sec et de la rebrancher pour voir?
le 08/10/2006 à 22:30
[q=CERE46]
Dixit yw45 ...Tous à la fois et alors qu'elle tournait parfaitement 10 minutes avant


Ah non ! Elle était restée toute la semaine sans tourner ... mais effectivement, tous à la fois !
le 09/10/2006 à 06:15
Si elle ne redemarre pas à chaud ( je n'avais pas compris que c'était le cas !! ) Il peut s'agir d'un clapet anti retour d'essence , qui ne maintient plus la pression .Il y a un phénomène de vapeur lock ( evaporation de l'essence dans les tubulures d'arrivées à cause de la chaleur du moteur , et plus d'essence n'arrive . Solution , moteur froid insister pour que la pompe chasse l'air des durites d'essence . Mais je dois dire encore une connerie !!!
le 09/10/2006 à 08:23
Je suis désolé de faire de l'ésotérisme, mais je viens de faire un tour chez Laseric, et il y a une autre 964 tlU en rade dans le lot... Mystère quant tu nous tiens
le 09/10/2006 à 08:33
Bonjour

Mon auto m'a fait le même genre de blague que la tienne il y a 3 semaines. Arret du moteur en roulant en palier en ville à 40 km/h
Relais DME bon
Présence d'essence à l'entrée rampes
Contrôle des détecteurs Position et régime moteur RAS
Démontage bougie, bougie séche et étincelle
Passage d'une alimentation (fil volant avec fusble et lampe témoin) de la batterie à la bobine et au fusible protection de la pompe à essence Essai:rien , injecteurs pas pilotés
Remplacement du Motronic par un du même type: démarrage instantané, par contre à chaud le ralenti pompe de 1000 à 1600 tours, mais elle tourne
Envoi de mon Motronic en réparation
ATTENTE DE RECUPERATION et de PRIX ,
Bon courage
le 09/10/2006 à 10:09
Dixit gilllouSi elle ne redemarre pas à chaud ( je n'avais pas compris que c'était le cas !! ) Il peut s'agir d'un clapet anti retour d'essence , qui ne maintient plus la pression .Il y a un phénomène de vapeur lock ( evaporation de l'essence dans les tubulures d'arrivées à cause de la chaleur du moteur , et plus d'essence n'arrive . Solution , moteur froid insister pour que la pompe chasse l'air des durites d'essence . Mais je dois dire encore une connerie !!!

Non tu ne dis pas de connerie mais au bout de 6 H elle démarre toujours pas et la on est à froid Enfin pour le moteur pas pour moi
le 09/10/2006 à 10:53
pour cere 46

Il faut que tu saches si c'est un pb d'alimentation ou un pb d'allumage !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.