Ding-dong ....

10 heures ce matin, Ding-dong ... le facteur sonne ; le cocker aboie ... ma femme hurle " vas-y , va voir ".... Ordre délicat à l'attention non pas du Cocker mais de moi-même ... le Cocker , n'aime pas qu'on l'agresse verbalement !

J'ouvre la porte du jardin, un facteur Antillais m'attend avec un grand sourire ... sourire qui se fige instantanément quand il voit le chien se précipiter sur lui ...
Étant un maître dans l'art de maîtriser une situation conflictuelle probable , ( faut pas déconner , j'suis modé chez Doudi quand même !!!) je crie .... ( faut couvrir les aboiements ) n'ayez pas peur, elle est pas méchante !!! Vous connaissez tous cette phrase rassurante , qui vous permet de sentir les crocs acérés s'enfoncer dans vos mollets en toute sérénité ... nan je déconne ,je file un grand coup de pied au cul de la chienne et prend l'énorme paquet des bras tremblants du postier ...
Soulagé le métropolitain me gratifie d'un " aur'voir m'sieur " oublie son pourboire et remonte dans son camion regrettant les plages de sable fin et la mer bleue de ses ancêtres ..

Et moi , me voilà avec un gros carton à la porte ... ce con de Cocker a profité de mon embarras pour me passer devant et refermer la porte d'entrée ....

Mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie .... j'suis enfermé dehors !!! réponse de mon épouse , c'était quoi le paquet ?????? Là je suis très mal ... j'ai rien pour ouvrir ce colis , il commence à faire froid , la pluie tombe ... et si je donne pas immédiatement la bonne réponse ... la préparation de la gamelle du chien va passer avant l'ouverture de la porte d'entrée !!!!
Heu je sais pas ... c'est peut-être des livres ???? J'essaie de ruser , sachant qu'au poids ce ne sont ni des bouteilles ni des livres ... mais l'idée de laisser des bouquins sous la pluie est inconcevable pour mon épouse ...ouf ... bruit de serrure , cet abruti de cocker avait poussé le vice jusqu'à fermer à clé !!!
La porte s'ouvre , ma femme saute sauvagement sur le paquet l'ouvre et .... et me dit , t'as vu c'est une Porsche !!! J'avoue que je n'y prête pas immédiatement attention, trop occupé à rattraper le chien et lui mettre une toise , mais .... mais
que vois-je que vis-je ... un truc qu'on ne voit que dans les vitrines des marchands de modélisme , c'est beau , c'est grand, c'est rouge et c'est magnifiquement fait !!! Scotché le Gilllou devant autant de réalisme , il en oublie le Cocker ... faut reconnaitre que ça a de la gueule !!!

Alors j'ai dis une connerie ???????
Il s'agit d'un trés beau modèle réduit ... une superbe idée de cadeau ... un truc que je ne méritais pas !!!!
le 15/12/2008 à 18:34
oh le salaupiaud...
pauvre Veda..
t'as pas honte...
le 15/12/2008 à 18:36
Et pourquoi c'est Noël avant l'heure, chez toi ?!

C'est pas normal ...! Je suis jaloux ...!

Pourquoi j'ai rien reçu ?
le 15/12/2008 à 18:36
Le cocker est fourbe...

T'as pu qu'à en trouver un(e) à l'echelle de ton beau cadeau pour compléter la panoplie
le 15/12/2008 à 18:41
Superbe ... Il y en a qui ont de la chance ... même si tu ne le métritais pas ...
le 15/12/2008 à 18:46
C'est la Classixxs au 1/12 ?
Ils ont sorti aussi le Targa dans la même échelle et j'attends le cab avec impatience.
A+ au
le 15/12/2008 à 18:48
Pat, il me semble que le cab est déjà sorti ... Je crois l'avoir vu chez Eureka ...
le 15/12/2008 à 18:52
je me suis bien marré encore une fois avec ce recit !!!

Merci Gillou !!
le 15/12/2008 à 18:56
Bonjour Gilou
superbe récit et superbe maquette,
pourrais tu STP m'envoyer en MP les infos pour en commander une.
Merci
Ps : si je trouve le cocker à l'échelle ....je t'en envoi un!!
le 15/12/2008 à 18:57
Dixit yw45Pat, il me semble que le cab est déjà sorti ... Je crois l'avoir vu chez Eureka ...

Salut Yves,
J'ai cherché sur le net, mais j'ai pas trouvé en cab au 1/12; si j'ai le temps, je ferai un saut chez Euereka.
A+
le 15/12/2008 à 18:59
qui ose dire que le Cocker est fourbe ? non seulement c'est un chien de garde exemplaire mais en plus il sait ouvrir et fermer les portes !!!!
Bon le Gillou, il est comme un gamin devant sa voiture, ça fait plaisir à voir...
Yves le père noel fait, avant l'heure, une première distribution pour les plus méritants...
le 15/12/2008 à 19:05
Bonsoir

Je croyais que tu aurais commandé une miniature de Rolls...

OK, je sors
le 15/12/2008 à 19:07
Dixit madamegillouqui ose dire que le Cocker est fourbe ?

Rusé et adroit, alors
le 15/12/2008 à 19:09
Ahhhhhhh je suis bien content que ce soit arrivé en bon état !!!! J'étais un peu inquiet...
le 15/12/2008 à 19:09
Saleté de clébard ... bon Gilllou ... je te la prend en pension complète pour parfaite son éducation ... à savoir : fermeture à double tour du système 5 points, pose de la chaine de sécurité et blocage de la porte par une cale biseautée
le 15/12/2008 à 19:16
Ma petite fille de 4 ans a demandé au père Noël..la porsche de mamy

alors je l'ai commandé par l'intermédiaire d'un gentil doudiste (ce sont les photos qu'il m'a envoyées)

Message édité le 15/12/2008
le 15/12/2008 à 19:26
merci Gillou

bon mais le père noël c'est qui dans cette histoire ?

A mon avis nous pouvons déjà supprimer le chien (non tirez pas dessus !) car un chien tout le monde le sait, ne peut ni téléphoner, ni écrire, ni se servir d'internet, ni quoi que ce soit pour commander ce joli paquet. D'ailleurs ça sert à quoi un chien ? Ah oui c'est vrai, à faire courir les facteurs.
Donc ce n'est pas Paf le chien

Madame Gillou peut-être ? Non plus car dans ce cas-là, Gillou nous aurait sans aucun doute, ni aucune gêne et même avec fierté, raconté comment il aurait remercier sa MadameGillou avec toute la fougue, la jeunesse ( ) qui le caractérisent. Il aurait fait ça direct dans la cuisine, sur la table ou à même le carrelage. Mais rien de tout cela...

Alors qui est donc le père noël dans cette histoire ?
le 15/12/2008 à 20:51
Dixit MmAhhhhhhh je suis bien content que ce soit arrivé en bon état !!!! J'étais un peu inquiet...

+1 ravi que ça te plaise, j'avais peur que le fait que ça soit un coupé te déçoive....
Message édité le 15/12/2008
le 15/12/2008 à 20:59
Depuis l'temps qu'il rêvait d'un coupé,notre Gillou,le voilà comblé....
le 15/12/2008 à 21:10
bizarre, moi, ma porsche est allée ouvrir à un chien qui m'a livré un facteur Vraiment très étrange cette histoire.

Cela dit, beau jouet

(quelle frimeur ce Gillou )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.