| Message : | |
|---|---|
| CERE46 | le 15/12/2008 à 19:50 Pour compenser le manque d'éclairage j'ai sur la 964 , mais le problème serait le même sur la 3L2 , ce pourquoi je me permets ce blog , j'ai dis-je donc montés des ampoules Xénon type H.... . Celles qui ont les phares et les codes séparés en deux ampoules xénon .Depuis plus d'un an que j'ai effectué ce montage , avec tous le matos necessaire , relais et out le toutim , j'avais de façon aléatoire une perte du compte tour lors de l'utilisation de cet éclairage . Ce phénomène a disparu quand une ampoule a grillée . Une fois l'ampoule changée , je perds systématiquement le compte tour à chaque allumage ???????????? |
| jihef | le 15/12/2008 à 19:51 Problème de puissance ?As-tu mesuré la chute de tension avant-après l'allumage des phares ? Message édité le 15/12/2008 |
| Beeskow54 | le 15/12/2008 à 19:54 origine, origine, origine |
| zizou | le 15/12/2008 à 20:00 bonsoir,je constate que beaucoup d'entre vous n'aimes pas l'eclairage de leur voiture ...moi pas ,je trouve les essuis glace beaucoup plus "fantaisistes" que les phares!! |
| bluecar 56 | le 15/12/2008 à 20:10 Et encore on ne parle pas du chauffage |
| Beeskow54 | le 15/12/2008 à 20:39 Dixit zizoubonsoir,je constate que beaucoup d'entre vous n'aimes pas l'eclairage de leur voiture ... Déjà mettre des balais neufs... Ca parait idiot mais et par rapport à une 356 c'est top !!!Sinon Rainex, on n'a pas trouvé mieux pour les anciennes ! Ou bras de 964 mais... C'est pas d'origine !!! |
| jp9056 | le 15/12/2008 à 20:55 quand je croise des autos et que j'oublie mes phares,on me rappelle vite à l'ordre,donc je pense avoir un eclairage plus que suffisant et ceci avec des ampoules à caracteristique d'origine.Je trouve l'eclairage tres correct,par contre la luminosité de l'eclairage de mes cadrans au tableau de bord est minable |
| zizou | le 15/12/2008 à 21:01 imaginez un deudeuche avec des ampoules en 6 volts et essuis glaces qui avance aussi vite que le compteur |
| jihef | le 15/12/2008 à 21:04 Soyez sympa quand même !! Y'a pas beaucoup de réponses pertinentes. |
| zizou | le 15/12/2008 à 21:07 ok..... bon ou as tu pris l' alimentation de tes relais et comment les as tu branchés? puissances des ampoules? quel type? .. |
| rosalie | le 15/12/2008 à 21:38 peut etre une mauvaise masse a un de tes phares.sur une vieille 2cv tu peux toujour les faire tourner a la main |
| Gingko45 | le 15/12/2008 à 22:42 ...Idem, peut être section "faible" des câbles de puissance ou connectique défectueuse, si le fait qu'avec une ampoule en moins le problème disparait (j'essaierai de débrancher volontairement une autre ampoule histoire de valider le truc), c'est bien qu'il y a trop de jus qui passe qqe part! |
| JEAN66 | le 15/12/2008 à 23:03 Dixit rosaliepeut etre une mauvaise masse a un de tes phares. meme avis |
| pollux | le 15/12/2008 à 23:04 Le raisonnement de la trop grande consommation d'énergie me paraissant un peu trop simpliste et en opposition totale avec le système des ampoules HID (conso moindre qu'une ampoule halogène), je regarderais plutôt une autre piste :Les lampes au Xénon étant des lampes dites à décharge, ce sont des arcs électriques de 8000V à haute fréquence qui active le xénon enflammant alternativement l'halogénure en métal. Il suffit que l'un des ballast générant les arcs haute fréquence ai une fuite ou un léger défaut d'isolation du cricuit BF/HT pour mettre le souk dans les impulsions allumage interprétées par le compte-tours. Il faut donc débrancher un des 2 ballasts, rouler pour voir si le phénomène perdure et ensuite faire la même manip avec l'autre ballast. Si ma théorie est bonne, le fait de débrancher un des 2 ballasts devrait remettre ton compte tour en fonction et tu auras ainsi trouvé l'origine du problème. |
| vikor | le 16/12/2008 à 07:19 Dixit polluxLe raisonnement de la trop grande consommation d'énergie me paraissant un peu trop simpliste et en opposition totale avec le système des ampoules HID (conso moindre qu'une ampoule halogène), je regarderais plutôt une autre piste : salut pollux chapeau tes competences meme si ce n'est pas cela le probleme en theorie cela tient a 100%. a terme ce type de ballast ne pourrait il pas detruire des composants electronique de la poil, si des fuites HF perdures. |
| 911targa83 | le 16/12/2008 à 07:25 J'ai eu tout betement le cas avec un faisceau d'origine , pour resoudre ce probleme , j'ai repris toutes les masses sérieusement , et mon compte tour fonctionne meme avec les phares Tu dois avoir un retour de masse derriere ton tableau de bord. . |
| CERE46 | le 16/12/2008 à 13:43 Dixit polluxLe raisonnement de la trop grande consommation d'énergie me paraissant un peu trop simpliste et en opposition totale avec le système des ampoules HID (conso moindre qu'une ampoule halogène), je regarderais plutôt une autre piste : Vérification demain de cette théorie |
| CERE46 | le 16/12/2008 à 13:45 Dixit 911targa83J'ai eu tout betement le cas avec un faisceau d'origine , pour resoudre ce probleme , j'ai repris toutes les masses sérieusement , et mon compte tour fonctionne meme avec les phares Pourquoi situe tu cette masse defectueuse derrière le TdB et non vers l'éléctronique des phares ???? |
| 911targa83 | le 16/12/2008 à 15:02 Parceque j'ai vecu la chose , et la masse du compte tour etait plus que pourrave . . |
| Ugh-Xav | le 16/12/2008 à 15:48 euh vends la voiture, non? |
Sujet archivé.